La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : mort (25)La campagne du dracogramme de lamort: le souffle de la prophétie Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. (...)
Ils n'ont guère d'autre choix que de faire ce qu'on leur dit, car s'ils attaquent c'est sans doute lamortqui les attend au vu du nombre impressionnant de Sérènes. Et la fuite parait pour l'heure très difficile... S'ils coopèrent,lespersonnages sont conduits, sans une parole, vers un campement Sérène. (...)
Elle a en effet appris que ce dernieravaitrécemmentfaitquelquesdécouvertes au sujet du dracogramme de lamort. Personne ne serait encore allé vérifier et Essirise a préféré être la première à découvrir la trouvaille. (...)
Chambre (Bedroom) : Les deux gardes d'Essirise dorment ici. En cas d'alerte, ils se lèvent et attaquent. Déroulement du combat. C'est un combat àmort, les Yuan-ti sont hargneux et tentent d'en finir le plus vite possible. * 2 Yuan-ti, abominations. (...)
Izzardo utilise ses sorts pour immobiliser les personnages, ses sbires empêchent les personnages d'approcher du gobelin. S'il le faut, Izzardo essaie d'envoyer ses adversaires au bord de lamort. Erky, fou de rage face au gobelin qui tente de l'empêcher d'arriver à son but, alors qu'il en est si près, devient fou. (...)
Hélas, sa folie va le perdre et Izzardo va lui lancer un coup fatal... * Izzardo. * Grummbash. * Ashnack. * Malessia. Au MJ : Lamortd'Erky est l'évènement tragique qui doit arriver dans ce scénario. La faire intervenir ici, alors qu'il est aussi proche de réaliser son rêve fou (devenir le plus grand explorateur et ramener un natif de l'Argonesse au Khorvaire) est sans doute la meilleure solution. (...)
Quand ils demandent ce qu'ils doivent faire, les chefs de la garde ordonnent d'attendre. Même les meilleurs lanceurs de sorts, atouts considérables, qui pourraient facilement mettre àmortune bonne partie du bataillon dirigé par Abazzalk'aar ne regardent pas l'arrivée de l'ennemi. Pire encore, ils dirigent des sorts destructeurs sur les habitants qu'ils sont censés protéger ! (...)
L'apparitiond'une nouvelle lune est un phénomène préoccupant, la marque semble encore plus s'approcher du véritable dracogramme de lamortque prévu. 3. Salle de contrôles : L'entrée de la tour est sur le balcon de cet étage. Cette salle est la salle de contrôles, des immenses anneaux et divers leviers y sont présents. (...)
Sur les pages qui suivent, des explications en langage draconien (si un PJ connaît cette langue, il peut alors la lire) explique qu'une nouvelle lune a fait son apparition, mais qu'elle est comme inachevée. Cette treizième lune avait jusqu'alors disparue, son retour annonce le retour du dracogramme de lamort... Les personnages peuvent aussi comprendre que le dragon qui a fait ses découvertes vient de l'Assemblée, à qui il doit envoyer ses rapports. (...)
S'ils choisissentderécupérerrapidementunepartiedutrésor, ils n'emporteront qu'un maigre butin (petit trésor). Si par contre ils sont gourmands ou ont découvert que le dragon bleu estmortet qu'ils ne craignent rien, ils peuvent emporter davantage (gros trésor)... Au MJ : En fait, Johgrumbart estmort, mais aucune trace de sang ne permet de le deviner. Essirise est venue régler son compte au dragon bleu, qui en avait trop vu à son goût. (...)
Il n'y a pas de trace de lutte. Les personnages vont donc croire le dragon endormi, alors qu'il est tout simplementmort, mais cela les obligera à prendre certaines précautions... Petit trésor : 895 po, améthyste (90 po), spinelle bleu nuit (600 po), épée courte de maître, baguette de baiser de la goule (25 charges), grappin. (...)
Mais le plus étrange dans tout ça, c'est qu'elle s'apparente au dracogramme disparu, au dracogramme de lamort... Vos pouvoirs, la forme du tatouage, tout est exactement ce qu'avait été autrefois le dracogramme de lamort. Seulement il semble être imparfait, j'ai appris que certains mourraient parce que la marque semble évoluer contre leur gré. (...)
» « Nous, les dragons, sommes directement concernés, on étudie depuis toujours l'évolution des dracogrammes, nous pensons même qu'ils sont liés à notre monde, qu'ils aboutiront à l'achèvement de la prophétie. Cette apparition nous gêne. Elle n'était pas prévue, si le dracogramme de lamorta autrefois disparu, c'est parce que la prophétie le voulait, si elle réapparaît aujourd'hui, c'est forcément l'oeuvre d'un maître de magie noire. (...)
» « Il se trouve que l'ennemi que vous cherchez est le dernier porteur de la marque. Il y a 3600 ans, la maison Vol portait le dracogramme de lamort. Les dragons et les elfes menaient depuis déjà longtemps une guerre continuelle. Pour trouver une issue pacifique au conflit, la famille Vol tentait de mêler le sang elfe à celui des dragons. (...)
La maison Vol fut anéantie pour cette trahison et les demi-dragons aussi. Mais avant de rendre l'âme, la matriarche de la maison du dracogramme de lamortusa de ses pouvoirs sur lamortpour sauver sa fille. Erandis d'Vol est entrée dans la non-vie en devenant une liche. Elle porte aujourd'hui le dracogramme de lamortdans sa peau flétrie, mais ses pouvoirs sont inusables. Elle n'a jamais pu supporter d'être la dernière représentante de la gloire de sa maison. (...)
» « On ne voit jamais le visage de la liche, mais elle agit dans les ombres et nous savons que c'est un être de puissance et d'influence. Depuis sa «mort», une secte s'est créée, la secte du Sang de Vol. La plupart des fidèles pensent qu'il s'agit d'une religion vénérant le sang, mais un infime nombre d'entre eux sait que Vol est là et les surveille. (...)
En quelques minutes, ils viennent de traverser des milliers d'années et comprennent enfin la vraie histoire du dracogramme de lamort. Ils ont un nom à mettre à leur coupable : Erandis d'Vol. Lurren continue : « Mais ce n'est pas suffisant de mettre un nom à votre ennemi et le combattre serait une cause perdue, il a bien trop d'influence sur le Khorvaire pour que vous 39 puissiez y changer quelque chose. (...)
C'est ce globe qui aurait permit aux géants de détruire le portail par lequel les quoriens étaient arrivés. Mais le grand Eptor'cix estmortde sa folie, ne parvenant plus à maîtriser sa création, sa magie en vînt à se retourner contre lui et dans un dernier souffle, il confia à son plus fidèle compagnon, Yamatur, de veiller sur son artefact, pour qu'il ne tombe entre les mains de personne et qu'il disparaisse de la mémoire des habitants d'Eberron. (...)
La cible doit réussir un jet de Volonté (DD 22) pour ne pas souffrir d'une violente phobie vis-à-vis des serpents pendant 10 minutes. Si cela se produit, elle ne peut pas s'approcher à 6 mètres ou moins d'un serpent ou d'un yuan-ti,mortou vif. Si elle se trouve trop près quand le pouvoir commence à faire effet, elle s'éloigne aussitôt. (...)
0 - Assistance divine, création d'eau, détection de la magie, lecture de la magie, lumière, purification de nourriture et d'eau ; 1er - Bénédiction, bouclier de la foi, détection du mal, faveur divine, protection contre le Mal (x2), sanctuaire ; 2e - Endurance de l'ours, délivrance de la paralysie, immobilisation de personne, protection d'autrui, ralentissement du poison, restauration partielle, silence ; 3e - Cercle magique contre le mal, dissipation de la magie, lumière brûlante, prière, protection contre les énergies destructives ; 4e - Liberté de mouvement, neutralisation du poison, protection contre lamort, puissance divine ; 5e - Colonne de feu, force du colosse, résistance à la magie. Domaines. Protection, Reptiles. (...)
Lurren n'est au courant de rien en ce qui concerne la nouvelle marque apparue, c'est pourquoi, quand les personnages se présenteront à lui avec la marque, il va commencer à s'inquiéter. Ce symbole, qu'il reconnaîtra comme l'ancien dracogramme de lamort(du moins ressemblant beaucoup à celui-ci) est une hérésie que les dragons et les elfes avaient autrefois combattue et anéantie. (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...