La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : paroi (3)(...) Ils se retrouvent au beau milieu d'une caverne sombre, la seule lumière existante provient d'une petite ouverture en surplomb, elle aussi grillagée. Une toux surgit dans leur dos. Un gobelin est affalé contre laparoide la caverne : « Vous aussi ? Vous aussi il vous a pris ? Slifvarazmo'tur vous a attrapé ? C'est horrible, il va nous torturer, il va nous éventrer pour étudier nos tripes, il va, il va. (...)
Ils peuvent questionner le gobelin, mais celui-ci ne sait pas grand-chose. Pour s'évader, plusieurs options s'offrent à eux : * La fuite par les airs : Grimper contre laparoilégèrement en dévers (escalade DD 25) et tenter d'arracher la grille de la petite fenêtre (force DD 24, un PJ qui réussi se retrouve à terre après avoir arraché la grille). (...)
Un test de Détection (DD 15) réussi permet de remarquer la grotte et un autre (DD 25) permet de percevoir un écoulement d'eau le long de laparoien provenance de la grotte. L'eau a recouvert la roche d'algues ce qui la rend particulièrement glissante. (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...