La campagne du dracogramme de la mort : le souffle
de la prophétiesur Le Scriptorium au format (4.8 Mo)
Contient : traversée (5)(...) Si par contre les personnages préfèrent se risquer à l'exploration d'un repaire de dragon plutôt qu'à latraverséed'un continent dangereux, ils partiront à la recherche du grimoire. Dans le cas où ils se seront évadés par l'extérieur, ils devront faire le tour et réussir quelques tests d'Escalade (DD 15) pour y parvenir. (...)
Il faut compter en tout environ 25 jours de marche, voici les problèmes auxquels les personnages vont être confrontés durant cettetraversée: * Trouver la direction : si pour sortir du plateau il suffisait de s'orienter par rapport aux montagnes, ici il n'y a pas de repère. (...)
Parfois même, des ombres ailées planent à plusieurs centaines de mètres au dessus des PJ, mieux vaut ne pas se faire repérer. Cinq fois durant latraversée, jeter un d100 et référez-vous à la table ci-contre. d100 Créature rencontrée : 0-50 aucune 51-70 2d6 sérènes le souffle de la prophétie 71-80 1 dragonne 81-90 3d6 worgs 90-100 1 dragon (FP ˜ 8). (...)
Mais les personnages ont les moyens de le prévoir, grâce à un test de Survie (DD 15 + 5 par jours au-delà du lendemain) ou de sorts de divination... * Autres dangers : Nuées de criquets, sables mouvants (voir Guide du Maître), maladies... 17 le Scriptorium -Scénario -Le souffle de la prophétie par Krahor & Sandchaser Les Io'lokari : Que les personnages aient fui l'antre d'Abazzalk'aar ou qu'ils viennent d'effectuer une longuetraverséedu continent à pied, ils sont à présent assez près de Io'lokar. Seulement, soit ils ne le savent pas (dans le cas de la fuite), soit ils ne savent pas vraiment où la ville est exactement, la carte étant assez imprécise. (...)
Une localisation suprême peut être lancée avant le départ et 5 parchemins de localisation de créatures seront confiés au lanceur de sorts profanes le plus puissant du groupe, éventuellement un Io'lokari si c'est le cas. A cette vitesse de progression, latraverséedes marécages devrait durer entre 4 et 6 jours. Pendant cette période, les PJ peuvent se trouver confronter à différents adversaires (voir tableau ci-contre). (...)Ce chapitre de la campagne des Damnés de la Treizième marque fait suite au chapitre 3 de cette même campagne. Les personnages ont fouillé l'Aërenal, et ont appris qu'ils trouveraient la réponse à leurs questions sur le continent des dragons : l'Argonesse. Accompagné de leur ami Erky, rencontré en Aërenal, ils onttraversél'océanàbordde leurnavire,etarriventsurlescôtesSérènes,oùviventcesdangereuxbarbares qui défendent l'entrée dans le continent. Ils devront alors traverser l'Argonesse, en faisant ...