La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : autel (5)(...) Eglise : Cette salle sombre au plafond très haut est l'église du château. Au centre du mur nord, unautelest consacré aux offrandes et au culte de la liche. Une immense fresque peinte sur les murs décrit un terrible combat opposant une armée des elfes de l'Aërenal d'un côté, et des immenses reptiles volants de l'autre. (...)
Cette boule de divination est un artefact trèsprécieux dégotéparlaGriffed'Emeraude au Xen'drik, elle donne une vision très nette d'un ensemble de lieux où elle a déjà été emmenée. Une espèce d'autelest située à côté de la table ronde. Cette console circulaire est dotée de treize cailloux ovales de la taille d'un poing, qui sont répartis circulairementautour d'un plateau. (...)
Au centre de ceux-ci, une écriture dans le langage draconique dit ceci : « Lorsque les treize porteurs placeront leurs mains gantées sur leurs pierres respectives, et que le rituel sera accompli selon les règles, l'accomplissement du Phénomène se réalisera, et le pouvoir d'induire la marque traversera chacun des artefacts. ». C'est en effet sur cetautelque les acolytes, ainsi que Vol, doivent charger chacun des gantelets de la magie qui permet de transmettre la marque. (...)
Ce pouvoir fonctionne sur le même principe que le sort profanation, mais il est si puissant qu'il est considéré comme unautelmaléfique. Tous les morts-vivants situés dans le rayon de 6 mètres (ce qui inclut la créature) bénéficient d'un bonus de malfaisance de +2 aux jets d'attaque, jets de sauvegarde et jets de dégâts, ainsi que de +2 points de vie par DV. (...)
Ce pouvoir fonctionne sur le même principe que le sort profanation, mais il est si puissant qu'il est considéré comme unautelmaléfique. Tous les morts- vivantssituésdanslerayonde6 mètres(cequiinclutla créature)bénéficientd'unbonusdemalfaisancede+2 aux jets d'attaque, jets de sauvegarde et jets de dégâts, ainsi que de +2 points de vie par DV. (...)Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...