La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : risque (11), risqué(...) Les soldats de la griffe d'émeraude eux reconnaissent les PJ et les attaquent. Déroulement du combat. Jor'mar ne prend pas derisqueet tente de sauver sa peau en ordonnant à son homme de lui servir de bouclier pour qu'il sorte de la pièce pour aller réveiller tous ses hommes et se réfugier derrière eux. (...)
S'ils arrivent malgré l'état de la fille, à la faire parler, elle pourra répondre à toutes les questions des PJ, pourvu qu'ils ne disent rien à propos de cette histoire (la femme ne se rend pas compte de la situation, et prend les personnages pour des larbins). Cette opération est cependant risquée, car les personnages s'exposent aurisquede retirer des informations un peu faussées par le manque de lucidité de leur interlocuteur. Premier étage : Le premier étage reste assez fréquenté. (...)
Je le sais, je connais tout le personnel par coeur, et toutes les salles de ce château, aussi. Alors, il va falloir être gentil avec moi ou jerisquede cafter, vous vous en êtes pas mal tirés jusqu'ici, mais je suis sûr qu'avec tous les gardes et les magiciens sur le dos vous risquez d'avoir un peu de mal, pas vrai ? (...)
Il n'est pas identifiable, il peut se promener dans le château sans que personne ne connaisse son identité. Malin, hein ? Et s'il veut accéder à la salle, Volrisquede s'en rendre compte grâce aux protections magiques dont la salle est dotée, qui l'alertent à chaque fois qu'un individu ouvre le portail. (...)
Elle est actuellement vide, et constitue un parfait endroit pour que les personnages puissent se reposer tranquillement et confortablement, sansrisqued'être dérangés. 34. Chambre d'invités : Cette chambre a été meublée pour un géant. D'immenses tapis sont disposés sur le sol, et un lit a été collé au mur du fond. (...)
Mais pour le forcer à parler, il faudra être plus menaçant que ne l'a déjà été Vol avec lui, ce quirisquede s'avérer trop difficile. Le scribe préfère encore mourir que de subir les tortures de sa maîtresse. (...)
Vol désire s'en servir pour étendre l'influence de la maque au monde entier, et améliorer son développement. Personne n'est sûr que le Globe n'est pas une légende, mais ce serait troprisquéde passer à côté. * Vol n'est pas la seule à vouloir le Globe, elle s'est d'ailleurs associée avec d'étranges sectes qui en ont aussi besoin pour leurs obscurs desseins. (...)
» Civax ne cèdera pas, il ira jusqu'au bout de ses convictions, et ne cédera pas l'oeil. Si les personnages tentent de lui prendre de force, ce quirisqueà fortiori d'arriver à un moment ou un autre, Civax usera de son pouvoir de téléportation par les ombres ainsi que son changement de forme pour filer et perdre les personnages dans le château. (...)
Il les emmènera dans les coins les plus dangereux afin qu'ils succombent entre les griffes des soldats, des prêtres ou des magiciens du château. S'ensuit donc une course poursuite quirisqued'être difficile à cause des pouvoirs du changelin, et rythmée par quelques combats que Civax se fera une joie d'observer. (...)
Si le changelin acceptait de trahir la guilde en dévoilant son repère et en aidant le Sang de Vol à retrouver les PJ, il serait récompensé par Vol, qui lui ôterait sa marque. Civax sait très bien que Volrisquede ne pas tenir ses promesses. Mais en attendant, Vol a trouvé à Civax ce travail de Gardien de l'oeil, qui lui permet entre autres de tester sa fidélité. (...)
Il sait ce que renferme la salle, et il possède la clef... Si celle-ci venait à être sans surveillance, il ne lui resterait qu'à enfoncer l'oeil dans l'orbite du dragon et récupérer la tablette magique qui contient toute la description du sort... Il compte en faire profiter tous les marqués, notamment les survivants de la guilde pour ne pas être seul à faire face au contrecoup. Civax est dans une situation embarrassante : s'il dévoile son plan aux personnages, il prend lerisqued'être découvert et de donner à Vol la preuve qu'il n'est pas digne de confiance, mais en ne leur disant pas, il se fait passer pour le pire des traîtres. (...)
Cet artefact est encore inachevé, mais si les personnages ne font pas en sorte de le détruire, ils s'exposeraient aurisqueque Vol puisse l'utiliser contre eux dans un avenir proche... Le Globe d'Eptor'cix : A ce stade là, les personnages devraient en savoir suffisamment sur l'artefact considéré comme le plus puissant jamais crée par les géants. (...)Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...