Fort Ruksar
sur Le Scriptorium au format (976 Ko)
Contient : monstre (9)(...) Les héros devront se lancer dans une grande quête visant à récupérer un précieux grimoire magique permettant de chasser le dragon, mais également à démasquer les cultistes qui sacrifient des nains aumonstre. Le tout sur fond d'affrontement contre les orques du chef de guerre Wosh n'à qu'un oeil, l'élu de Grummsh. (...)
Tout d'abord, ils devront essayer d'empêcher de nouvelles disparitions, ainsi que d'éliminer les nains déments qui sacrifient leurs frères de race au dragon dans l'espoir de l'apaiser. Puis viendra le temps pour eux de trouver un moyen de chasser définitivement lemonstre. Finalement, ils affronteront les orques lors d'une grande bataille dans la vallée. Pour simplifier les choses, nous considérerons que les joueurs réalisent les différentes quêtes dans l'ordre suivant. (...)
* S'ils décident de se faire tout petit et de ne pas intervenir, bien leur en fait, car ils n'ont aucune chance de vaincre lemonstre(c'est un quasidieu après tout, mais ça ils ne le savent pas encore !). * S'ils sont allés avertir le roi de la responsabilité du culte de Roknar dans les enlèvements de ses sujets, ce dernier leur a adjoint une vingtaine de ses meilleurs gardes des profondeurs (voir les Races de la Pierre) en soutien. (...)
A la vue du sort réservé aux sacrifiés, les soldats deviennent enragés et se jettent sur le dragon au corps de foudre. S'il fallait une preuve supplémentaire à vos joueurs de la puissance dumonstre, ils vont être servis car, comme précédemment, il ne fait qu'une bouchée des puissants combattants. (...)
* Finalement, si vos joueurs sont un minimum observateurs, ils auront sûrement noté que les adorateurs de Ruksar n'ont jamais cessé de chanter lorsque le dragon avalait son repas. En fait, leur chant est une protection qui empêche lemonstrede les voir et donc de les gober tout cru. Un tir d'archer bien ajusté ou un sort d'antimagie permettrait de mettre un terme à cette partie du scénario de manière subtile et ironique, lorsque subitement dépourvus de protection, les méchants nains se retrouveraient à la merci du dragon et rejoindraient tous les pauvres bougres précédemment sacrifiés dans son estomac. (...)
Une fois expliqué le problème posé par le dragon, Tijanka entre de nouveau en transe, puis leur déclare de façon énigmatique que pour chasser le dieu de la foudre (le dragon donc), ils devront trouver le livre des écailleux (le draconomicon) et prononcer le vrai nom dumonstreen face de lui. A ce moment seulement, ils pourront le chasser de ces terres pour toujours. Si les PJ demandent où ils peuvent trouver ce livre, l'oracle leur parle du fils d'Asgard (un géant du givre bien connu des nains de Fort Ruksar) qui en serait le légataire actuel. (...)
Si les PJ abattent le géant, ils pourront trouver les pages du Draconomicon dans un coffre non piégé caché dans la grotte qu'occupe lemonstre. D'un autre coté, ils peuvent tenter d'engager la conversation avec lui. Dans ce cas, lemonstreaccepte de céder les pages du précieux livre si les PJ acceptent de jouer aux devinettes avec lui (il est en effet féru d'énigmes). Vous devrez alors concocter une ou deux énigmes pas trop complexes à l'intention de vos joueurs. (...)
Ce dernier leur propose alors la solution suivante pour rencontrer le dragon (s'ils n'y pensent pas eux même bien sûr), ils se feront passer pour une nouvelle équipe d'émissaires chargés de négocier le départ dumonstrede la vallée. Si les PJ sont d'accord avec ce plan, le roi leur adjoint une dizaine de guerriers d'élites pour assurer leur protection en cas de rencontre avec des orques de Wosh (c'est à vous de décider). (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 4-6. Introduction : Cette aventure commence alors que les personnages sont embauchés pour une banale mission d'escorte. Une caravane marchande doit en effet se rendre vers le Nord, dans les montagnes pourpres, où les marchands de la cité d'Antius comptent réaliser de juteux bénéfices en vendant du matériel et des biens de première nécessité aux nains de la citadelle assiégée de Kâzgun Ruksar. De nombreux périls ...