Pas de Pitié pour les Orques ?
sur Le Scriptorium au format (506 Ko)
Contient : sang (11)(...) Il n'y avait par contre aucune trace des jeunes et il n'y avait de toute façon plus de loups et de pisteurs pour suivre une piste... A l'aube, un hobgobelin, portant une armure rougesang, s'est présenté au campement et a demandé à voir Ovor. Il a ordonné au chef de rejoindre la tribu des Mains Arrachées, dans les montagnes, et le grand chef de guerre Gorash. (...)
Lorsque les PJ arrivent, Krym nettoie sa lame sur le vêtement de sa jeune victime. Il a éventré le petit orque et répandu ses entrailles sur la pierre, la souillant desang. Il semble satisfait de son oeuvre. Le guerrier hobgobelin est un combattant aguerri. Il ne se laisse pas encercler, s'adossant à la pierre si ses ennemis le surpassent trop en nombre. (...)
Encadré à lire aux PJ : Devant vous se tient un hobgobelin de haute taille. Son corps puissant est sanglé dans une armure recouverte desangséché. Des pointes et des crochets jaillissent du plastron, des épaulières et des gantelets de votre adversaire. (...)
Une puissante odeur ferreuse émane de lui, sans qu'on sache si elle vient du métal de son harnois ou dusangdont il le recouvre. Ses yeux rouges, fous, sont deux rubis flamboyants dans la pénombre du sous-bois. (...)
Il vous fixe d'un air mauvais et vous voyez ses crocs se découvrir sous son heaume. Sa lame dentelée dégoutte desangfrais, dont il s'est apparemment badigeonné. Il la pointe soudain vers vous et déclame, d'un voix rauque : « Partez d'ici, vermines humaines, si vous ne voulez pas subir le courroux de Krym le Rouge... » Troc et marchandage : Les PJ sont plutôt bien accueillis à leur retour au campement des orques. (...)
Ovor vient à la rencontre des PJ et met sa hutte à leur disposition. Il propose au PJ ayant la plus grande Force un serment dusang(les deux participants s'entaillent la main et mélangent leursang). Les PJ et la tribu du Loup Sanglant seraient ainsi liés par un pacte d'amitié et d'entraide... Le matin, les guetteurs réveillent le campement d'un bref cri. Des humains, escortant une caravane demules, s'approchent. (...)
Assez âgé, il commence à bedonner. Son poil est grisonnant. Pour un orque, il est plutôt pacifique, même si sonsangs'échauffe parfois et le jette dans des colères noires. Depuis qu'il est devenu chef, à la mort de son père, la tribun'a pas connu la guerre. (...)
C'est ainsi que le découvrit une patrouille d'orques, nu, une épée à la main, couvert de la tête au pied desanget d'entrailles. Ils l'emmenèrent à leur chef, un jeune ambitieux nommé Gorash, qui venait juste de prendre la tête du clan. (...)
Impressionné par la fureur et la folie qui dansaient dans les prunelles sombres du hobgobelin, Gorash proposa à Krym de rejoindre les rangs de son armée. Surnommé le Rouge en souvenir de son entrée dans le camp, aspergé desang, il se révéla un bon lieutenant. Lorsque Gorash se sentit suffisamment puissant pour lancer sa horde à l'assaut des terres humaines des vallées, le chef orque fit appel à Krym pour rallier à lui les tribus mineures. (...)
Il revêt une armure complète, badigeonnée d'un rouge carmin. On raconte qu'il la plonge régulièrement dans lesangde ses ennemis pour lui donner cette teinte. Son heaume cache entièrement son visage et ne laisse apparaître que ses yeux fous. (...)Ce scénario est prévu pour 4 à 5 PJ de niveau 3. Le combat contre Krym requiert des personnages optimisés, il est donc déconseillé de le faire jouer à des débutants. Il peut être intercallé entre deux aventures, alors que les PJ traversent une forêt ou se trouvent dans une zone montagneuse boisée. Les PJ sont appelés à l'aide par une tribu d'orques. Leurs petits leur ont été ravis par le sbire d'un seigneur de guerre ambitieux. Les PJ aideront-ils ces orques pas si mauvais, ou garderont-ils ...