La Quête de l'Épée d'Argent
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : coffre (10)(...) Les personnages qui rechercheraient un passage secret sur le mur opposé à l'entrée pourront découvrir que l'un des livres sert en fait decoffre-fort (Fouille DD 15). Ouvrir lecoffre-fort requiert un jet de Crochetage (DD 15). Briser lecoffreest possible, mais endommagera les objets qu'il contient. A l'intérieur ducoffrese trouve une clef façonnée dans du cristal bleu. Si lecoffrea été brisé pour être ouvert, la clef est réduite en miettes d'azur sans valeur. La clef n'est pas magique, mais est utile pour ouvrir lecoffredans la chambre de Barrik (salle 13). si les personnages décident de conserver la clef, ils peuvent la laisser dans son livre-coffrepour la protéger, s'ils ne le font pas il y a un risque de 25% que la clef soit brisée chaque fois que le porteur est blessé en combat. La clef rapporte 100 pièces d'or à la revente. V/ la salle à manger : Le centre de cette pièce est dominé par une grande table de chêne. (...)
En aucune façon il ne sort de sa cachette et les PJ doivent le déloger à la pointe de l'épée ou avec une lance. Fouiller le bureau révèle un petitcoffre-fort. Si un sort de détection de la magie est lancé sur ce dernier, il irradie d'une puissante magie. (...)
Le seul moyen de l'ouvrir (hors Crochetage DD 35) est d'utiliser la clef de cristal trouvée dans la salle 4. Si les personnages ont la clef, ils peuvent ouvrir lecoffresans problème ; à l'intérieur se trouvent trois objets magiques: une dague +1, une baguette de détection de la magie et un gant de rangement. De plus, une bourse contient 5 gemmes pour une valeur de 100 pièces d'or. Un petitcoffreen bois précieux contient 500 pièces d'or. XIV/ la réserve : Cette pièce est pleine de boites et de caisses. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 2-3 . Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume I. Dans le texte de l'aventure, les passages en italique peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des PNJ apparaissent ...