Le Sculpteur
sur Eastenwest
Contient : cabane (4)(...) Il dit se nommer Ermuyn et être un ermite. Il les invite même à prendre le thé ou une infusion dans sa petitecabanepas très loin de là. En fait celle-ci est adossée à de vieux vestiges d'une tour complètement en ruine (la sienne). (...)
Morr lui a accordé le droit de balader entre les deux mondes, mais il ne contrôle pas ce pouvoir. Un coup il est là, un coup il n'est pas là (et sacabanenon plus). Il attend que le nécromancien soit détruit. Ensuite il restera définitivement auprès de Morr. (...)
Cependant cela ôte la possibilité de faire monter la tension car si le texte ne peut pas être emporté l'équipe devra protéger le nain qui le lira pendant que les mort-vivants les assailliront en surnombre). Une bien vieille tour Ayant découvert le message de la mine, les PJs devraient se diriger vers lacabaned'Ermuyn. Celui-ci n'est pas là, sacabanenon plus, mais l'ouverture vers le sous-sol est désormais trouvable. On accède alors sans problème, si ce n'est un vieil escalier tapissé de mousses et très glissant, à l'ancien laboratoire de Ermuyn. (...)Ecrit pour être joué au cours d'une convention, ce scénario utilise des personnages pré-tirés (voir annexe) mais peut facilement être adapté à tout groupe moyennement expérimenté. Bien qu'il se termine sur une note définitive (la mort du grand méchant) il peut donner lieu à de nombreuses séquelles (voir encart ' remarques sur le scénario '). UN PEU D'HISTOIRE Il y a bien longtemps, aux portes des Montagnes Noires, une bataille comme il y en eut tant... Les nains s'opposaient à Nermerrich, un ...