CR de la mini-campagne de l'Appel de Cthulhu V6 (1/3)
sur La Boîte à Heuhh
Contient : phare (8)(...) Bref de quoi les mettre dans l'ambiance. Le capitaine du bateau leur dit qu'il va choisir d'accoster sur une petite île où se trouve unpharepour se mettre à l'abri. Arrivé là bas, un autre bateau a déjà accosté, de plus ils aperçoivent des silhouettes étranges dans l'eau. (...)
L'homme conscient leur raconte le comment du pourquoi, mais toute son histoire semble étrange. Ils décident de monter aupharetrouver le gardien pour s'occuper du blessé. Durant la soirée divers événements étranges tiennent en alerte les joueurs, portent qui s'ouvrent, bruits inquiétants, silhouette, le blessé qui délire. (...)
Avant d'aller se coucher le capitaine décide d'aller voir son bateau, malheureusement au bout d'un moment les joueurs s'inquiètent et 3 partent à sa recherche, laissant le dernier avec le blessé, son compagnon d'infortune et le gardien qui lui est en haut dans sonphare. Bref les 3 joueurs retrouvent le capitaine assommé, tandis que le blessé se réveille et lâche quelques mots. (...)
A ce moment son compagnon qui est en fait un sectateur menace le dernier joueur avec une arme à feu et l'enferme dans une pièce fermée à clef. A ce moment là, tout les joueurs se mettent à entendre des bruits provenant des sous sols duphare, les 3 joueurs et le capitaine remontent précipitamment auphareet vont libérer leur compagnon, le sectateur ayant disparu. En voulant descendre sous lephareils se font surprendre par ce dernier armé mais qui semble hésitant. Devant son attitude un joueur le forcera à jeter son arme qui s'avérera vide. (...)
A ce moment, un profond (créature amphibie bipède) sort de l'eau grogne et là le porteur de lumière fuit en premier... Ce qui entraine une fuite de l'équipe entière (note pour plus tard ne jamais confier la lumière au froussard). L'eau commence à monter très vire, les joueurs sortent des cavernes montent se réfugier dans lephareavec le Capitaine et le Gardien duphare. Au réveil, aucune trace des sectateurs et le blessé et mort de ses blessures. Malheureusement pour les joueurs le bateau a subit des dommages qui ne lui permette que de rallié le prochain petit village de pêcheurs d'où sont originaire les sectateurs (reconnus par le Capitaine). (...)Alors tout d'abord désolé pour les coquilles et les fautes d'orthographes, j'en ai repéré dans mes autres articles... je corrige au fur et à mesure Word ne m'aidant pas tant que ça. J Ce qui suit est un compte rendu de la campagne livrée avec le livre de base de l'Appel de Cthulhu V6. Avant de commencer par le premier scénario (sur les 3), je vais faire une critique rapide pour les potentiels joueurs : ce premier scénar est bien ficelé, nerveux, court et dangereux. ATTENTION : ce qui suit ...