Le vieil homme qui dévorait les dieux
sur Deadcrows Studios au format (23 Mo)
Contient : monstres (9)(...) En mémoire de leurs « mères » les dieux relâchent alors sur le monde des humains une centaine de terribles afreeti,monstresgraciés de leurs crimes pour cette occasion. Parmi les bâtisseurs de la ville, les dieux nomment un roi. (...)
Des afreeti étaient venus par dizaines dans l'espoir d'obtenir de ne plus être chassés par Mardûk et ses adorateurs, en vain. Alors, pris de colère, lesmonstresdétruisirent eux-mêmes la ville et tuèrent tous ses habitants, son roi y compris. C'est ce vieil homme qui, mourant, légua son pouvoir de Dévoreur de dieu à Bhron. (...)
Bien sûr, il y a, en ville, quelques jeteurs de sorts, des alchimistes, des diseuses de bonne aventure, et puis il y a les remèdes des kahini et kahanim... mais lesmonstreseux, restent d'habitude loin de la civilisation, au fond des océans, sur des îles désertes ou bien dans les débris de quelque crypte. Ce qui se passe aujourd'hui est sans commune mesure : quatremonstresont été introduits dans la cité et vont faire de terribles ravages. Vous trouverez leurs fiches techniques à la fin du scénario, mais voici les éléments pour les mettre en scène. (...)
Il va de soit qu'en temps de paix, Inigo Suarez de Bastavda aurait envoyé une troupe de cent soldats sur chacun desmonstreset réglé l'affaire en moins d'une journée, mais là, il y a trop de problèmes à assumer de front, c'est l'ingérence totale, le chaos. (...)
Il ne leur faudra sans doute pas longtemps pour déduire que tout ceci n'est qu'une mise en scène à peine crédible... à peine crédible mais avec suffisamment de moyens pour enflammer les foules et dresser les peuples les uns contre les autres. Dans l'attente de ces conclusions, ils vont enquêter sur lesmonstres, sur le père Salazar, Darian d'Ampharde et le bédouin « inconnu ». Al-Rawi, laissez-les chercher un peu, puis annoncez-leur que d'autresmonstresont attaqué la ville. Peut-être iront-ils les affronter, peut-être choisiront-ils de se concentrer sur les enquêtes. (...)
Quelle que soit leur entrée en matière dans ce scénario, les Héritiers sont désormais suffisamment impliqués dans l'histoire pour que la suite des évènements puisse être mise en scène. Ils savent que desmonstresattaquent la cité, qu'ils étaient contenus dans des lampes magiques et qu'ils ont été tantôt lâchés par des Escartes, tantôt par un Saabi. (...)
Pour s'assurer une attaque efficace, les vers forent par groupe de trois sur une même zone de la ville permettant l'arrivée de front de troismonstreset de trente guerriers. Après avoir vu la terre trembler puis laisser paraître l'immense gueule du ver lithophage, les Héritiers n'auront donc d'autre choix que de le mettre à mort et d'affronter une trentaine de guerriers, qui sera suivie par une autre trentaine deux Passes d'Armes plus tard, puis une autre trentaine, etc. (...)Lorsque Tiamat mourut, de son sang naquirent les Premiers djinns, et de ses larmes mêlées au sable du désert, naquit l'argile morte, une terre grise aux propriétés étonnantes. Si elle n'a pas les capacités et la résistance de l'orichalque, l'argile morte est à ce point liée à la nature même des Premiers djinns, qu'elle est d'une certaine façon devenue leur point faible. Les porte-bonheurs faits d'argile morte repoussent les afreeti comme la peste effraie les hommes. Les tablettes faites ...