Le vieil homme qui dévorait les dieux
sur Deadcrows Studios au format (23 Mo)
Contient : sang (7), chaud (2)Le vieil homme qui dévorait les dieux Lorsque Tiamat mourut, de sonsangnaquirent les Premiers djinns, et de ses larmes mêlées au sable du désert, naquit l'argile morte, une terre grise aux propriétés étonnantes. (...)
Nahr s'est donc engagé dans un projet aussi dément que génial : profiter des velléités escartes et saabi pour retourner les peuples déjà présents à Sagrada les uns contre les autres, laisser la ville se mettre à sac elle-même, puis marcher sur ses cendres avec une armée de barbares galvanisés par l'odeur dusanget de la victoire. Sagrada appartiendra au krekhins, Nahr Goshend en est sûr ! Synopsis des évènements : Nahr entreprit dans un premier temps de retrouver un légendaire héros du Krek'Kaos : le Dévoreur de dieux (cf. (...)
Même lorsque les nouvelles de la disparition de Farah et de l'attaque de la reine Hélicandre se seront répandues et que la ville sera à feu et àsang, le quartier, bien que plongé dans l'inquiétude, tentera de rester concentré sur ses activités commerciales. (...)
La Tanière : Située dans les hauteurs de la ville, sur les terrasses de l'Ouest, cette auberge est très fortement exposée au soleil. Il y fait donc trèschaud. Et puisqu'on y fait des choses souvent peu recommandables, on n'ouvre que rarement les fenêtres et la cour intérieur est exagérément recouverte de auvents et entrecoupée de tentures en tout genres. (...)
Un labyrinthe de toile et de bois, de coussins et de narghilés, où des mercenaires en sueur se vautrent sur les ventres gras de prostituées à l'hygiène douteuse. En plus d'y faire tropchaud, il fait donc moite, et il y règne un parfum de graisse rance et d'encens à bas prix. Dans l'écurie, située au fond de la cour, et à laquelle on accède en longeant le dédale d'alcôves de toile par une bordée d'arcades, on trouve une douzaine de chevaux portant la marque de la compagnie des Loups du Nedjah. (...)
L'argument d'un éventuel retour des troupes escartes fait peur, évidemment, mais il n'empêchera en rien les Shiradim de mettre la ville à feu et àsangs'il arrive quelque chose à leur reine. De même, l'attaque des quartiers qui abritent les notables escartes (la vieille ville agalanthéènne et les terrasses) par des Saabi ne trompera aucune personne qui prendrait le temps d'y réfléchir un peu. (...)
Presque hérétique pour les Shiradim, le travail ornemental a demandé l'intervention de maîtres artisans agalanthéens et saabi, tous venus gratuitement dans l'espoir d'être payé en amour par Farah, déesse de l'amour faite femme selon les vers des poètes. Partout, nous l'avons dit, mais aussi nulle part. Sa chambre est vide, il y a un peu desangau pied de son lit (on s'aperçoit en y regardant de plus près que quelqu'un s'est probablement égratigné, mais rien de grave) et les draps ont été éparpillés comme s'il y avait eu lutte. (...)
Un jet de Sagesse + Armes SD 9 permet d'immédiatement remarquer qu'il s'agit d'un cimeterre d'apparat, pas d'une arme de guerre. Une QR de 1 permet de constater que l'arme n'a jamais été trempée dans lesang, une QR de 2 donne de surcroît la certitude que l'arme a été forgée récemment, par un forgeron aussi habile qu'un orfèvre. (...)
Un jet de Sagesse + Percevoir SD 9 permettra de s'en apercevoir : Il écarquille les yeux en ouvrant largement la bouche, avant de rapidement reprendre sonsang-froid. Si cela n'a pas échappé aux Héritiers ils pourront donc tirer quelques informations intéressantes auprès de ce pseudo mage marchand. (...)Lorsque Tiamat mourut, de son sang naquirent les Premiers djinns, et de ses larmes mêlées au sable du désert, naquit l'argile morte, une terre grise aux propriétés étonnantes. Si elle n'a pas les capacités et la résistance de l'orichalque, l'argile morte est à ce point liée à la nature même des Premiers djinns, qu'elle est d'une certaine façon devenue leur point faible. Les porte-bonheurs faits d'argile morte repoussent les afreeti comme la peste effraie les hommes. Les tablettes faites ...