Volcania 3 - CHAPITRE II : Le Port
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Contient : cité (14), cite(...) Non seulement si le moindre objet est en approche des alarmes se mettent à hurler, mais en plus des flopées de petites torpilles sont expulsées pour désintégrer la cible avant qu'elle ne percute le bâtiment. La famille dirigeante de lacitéest en charge de la bonne tenue du phare des Néo-Weird. Le responsable actuel est le Capitaine Wiltshire, une sorte d'ermite vivant reclus dans sa tour, mais toujours fidèle au poste. C'est une figure célèbre de lacitémême si personne ne le reconnaîtrait s'il descendait plus souvent en ville. On dit qu'il aurait choisi cette réclusion pour méditer sur les nombreux crimes dont il se serait rendu coupable dans sa jeunesse. (...)
L'armement à leur disposition est plus important que dans les sentinelles automatiques mais il leur faut l'autorisation de lacitépour ouvrir le feu. ( Rumeurs et légendes ) : Si la vie dans une sentinelle muette est dure, être mis en poste dans certaines zones est l'assurance de ne jamais revenir. (...)
3 Les mines actuelles et les boyaux : La vocation première de Volcania III était l'exploitation des richesses minérales de la fosse. Même si le secteur primaire est à présent le parent pauvre de lacité, il reste quelques puits encore actifs dont une bonne part à l'extérieur. Les puits abandonnés ont été clos et leur accès est interdit. (...)
4 La raffinerie : Avec ses trois cents kilomètres de canalisations diverses, ses six entrées, ses 18 000 ouvriers y travaillant en permanence, la Pieuvre est sans doute le bâtiment le plus imposant de l'agglomération. Placée sur une corniche à l'est de lacité, la raffinerie est en constante ébullition. Il n'y a pas une heure durant laquelle la production s'arrête. (...)
Toutes les manoeuvres sont dirigées par les Hammer depuis la tour de contrôle (voir plus bas). Tout manquement aux ordres donnés interdit l'accès à lacité. Vous trouverez les tarifs moyens d'arrimage page 212 des règles de base. Il vous faudra les diviser par deux pour les barges mais les conserver tels que pour les quais. (...)
" Une bonne part des marchandises ne rentre jamais dans Volcania III. Elles restent dans l'une des sections les mieux gardées de lacité: les entrepôts. D'autres sont négociées dans le Nexus (voir chapitre 3) mais sont échangées aux étages inférieurs. (...)
" C'est à la fois les yeux et le bouclier de Volcania III. La capitainerie renferme à la fois les forces armées intérieures mais aussi extérieures de lacité. On dit qu'en moins de douze minutes tous les accès de la ville peuvent être bloqués (rues principales, escaliers et les deux ports). (...)
Toutes placées au même niveau, elles se complètent et peuvent isoler hermétiquement les deux ports. Le port extérieur étant à une centaine de mètres sous lacité, il faut compter six minutes en moyenne pour effectuer le trajet. Les machineries sont bruyantes et font vibrer les murs à chaque nouveau déplacement. (...)
Suivez-moi à présent, je vais vous faire visiter quelques lieux intéressants." Comme vous avez sans doute pu le constater, Volcania III est unecitéà étages. A l'origine, le rez-de-chaussée était réservé aux mineurs. A présent que les puits sont en majorité à l'extérieur, il est plutôt considéré comme un quartier populaire. (...)
3.1 L'organisation du port intérieur : Il faut appréhender chaque étage de la ville comme une petitecitéà part entière. Le port intérieur, aussi appelé le port des inférieurs par les gens du Nexus, en est un exemple concret. (...)
La Grande Pègre fut donc créée pour régler les affaires criminelles échappant aux autorités. Cette justice parallèle ramena le calme dans lacité, d'autant que les condamnations variaient peu : noyade, pendaison ou écartèlement. Mais le système avait une faille. (...)
Encore une fois, on peut détourner la loi en traitant l'affaire en ville et en procédant à l'échange hors de la ville (à la mine par exemple). Mais la loi qui prévaut sur toutes les autres s'applique à toute lacité: il est interdit de posséder un esclave et de le faire travailler gratuitement. De fait, il n'existe officiellement pas d'esclave à Volcania III puisque que leur propriétaire les paye toujours une misère et qu'ils ne possèdent mais ces gens mais juste leur implant cardiaque. (...)
Le Culte du Magma pense à rouvrir ce bâtiment pour en faire une caserne Hammer mais Cassandre Néo-Weird s'y oppose pour une raison connue d'elle seule. Autre particularité de cecite, la statue d'Izarel le prophète, une effigie d'une trentaine de mètres de haut que personne n'a encore osé toucher. (...)
Les ecclésiastiques sortent à heure fixe pour distribuer de la nourriture tout en chantant la gloire de leurcitéd'origine : Equinoxe. - Rez-de-chaussée : C'est un lieu public de prière meublé de bancs, d'un autel et d'un écran holographique destiné à illustrer les prêches. (...)«Bienvenue à Volcania III. Il est exactement 12h31. Le cycle diurne commence à 7h30 et se termine à 9h30. La température au Nexus est de 25°C. Avant que vous n'engagiez la procédure d'arrimage, nous vous rappelons que vous devez posséder un visa aux normes pour débarquer. Si vous n'en avez pas, vous pouvez en faire la demande au service des douanes. Il vous en coûtera un timbre fiscal de 10 sols et un examen médical complet de 10 sols également. Comme toute marchandise, les virus, microbes«Bienvenue> ...