Dale, Monts de Fer, Erebor
sur La Cour d'Obéron au format (120 Ko)
Conseils et propositions. Nous vous conseillons de débuter la campagne avec de nouveaux personnages, mais il est tout aussi possible de garder d'anciens, qui seront nouveaux dans la région, auquel cas il se peut que vous ayez à effectuer quelques minimes modifications au cours du déroulement de votre jeu. Pour la création des nouveaux personnages, nous avons pensé à un groupe mixte d'humains de Dale et de Nains de la même cité n'ayant pas vraiment de relations avec Érebor, les premiers ...Contient : nains (13)(...) Pour la création des nouveaux personnages, nous avons pensé à un groupe mixte d'humains de Dale et deNainsde la même cité n'ayant pas vraiment de relations avec Erebor, les premiers formant un groupe étant composé de la noblesse et des gens de la rue, tandis que nous proposons des marchands pour lesNains. Cette équipe à pour but d'inclure quelques conflits entre différents groupes sociaux et ethniques dès les premières séances, une fois ces petits différents réglés et la confiance installée, les aventures découleront rapidement et offriront un jeu de qualité accrue. (...)
Si vous comptez faire jour la suite de cette campagne (Smaug sur Erebor) à vos joueurs, faites dérouler les événements suivants entre l'an 2740 et l'an 2750 du Troisième âge, et faites aussi en sorte que vos joueurs incarnent une majorité de personnagesnains. Rencontre des personnages. Premier travail d'équipe. Les personnages vaquent à leurs occupations habituelles, se rapportant au troc et au commerce dans la cité, les gens nobles ayant des traités à régler à l'auberge du Fer Rougi, les autres déchargeant marchandise ou profitant des lieux. (...)
Il restera avec eux jusqu'aux Monts de Fer s'il n'est pas découvert avant, où il se complaira fort bien dans l'espionnage des façons naines et surtout dans de nombreux petits vols d'objets de valeur. Les personnages, travaillant alors avec lesNainsdes Monts, entendront certainement les rumeurs comme de quoi un voleur serait parmi eux... Ils pourront trouver les objets dans les affaires personnelles du brigand, s'ils pensent à y jeter un oeil. Si jamais vous voulez créer des ennuis aux personnages dans cet épisode ultérieur, faites que lesNainsdécouvrent le voleur avant eux, et encore une fois les personnages seront soupçonnés de complicité. (...)
Si les personnages parlent des problèmes précédemment rencontrés dans la ville de Dale, ils auront fort à faire pour amener leur image à un meilleur stade que celle de brigands... Nous connaissons lesNainspour leur introversion, et pour être acceptés (lisez « endurés ») au sein de la caravane, les personnages humains devront réellement se faire discrets, voir petits. Même lesNainsauront beaucoup à faire s'ils ont tout dit sur leur état, malgré toutes leurs bonnes intentions. Cependant, quelques jours plus tard, la caravane est attaquée par une meute de loups. LesNainsse défendent vaillamment, mais ne parviennent à s'en sortir que grâce au courage des personnages. (...)
) Aussi, au cours des discussions, on leur confirmera certainement (du moins, aux personnages qui sontnains!) que la politique des humains a toujours eu des problèmes de ce genre, et on leur avouera que, malgré tout, ils ne sont pas si mauvais que cela ! (...)
Au-dessus de cellesci, exactement au centre la cime des deux colonnes, l'observateur pourra voir, s'il réussit un jet de perception difficile pendant la période éclairée du jour (-10) ou très difficile pendant la période nonéclairée de la journée (- 20), écrit dans la langue desNains, les mots « Borin, maintenant mort. » Pour compléter cette phrase, j'ai fait assister mes personnages une fois à un enterrement Nain dans les Monts de Fer, la suite de la phrase est connue de tous : « Sous le roc dort. (...)
Borin est le deuxième fils de Nain II, ce dernier ayant été à son heure Roi de la maison de Durin, donc Roi desNains. Pour renseignement, la mort de Borin remonte au courant de l'année 2711 du Troisième Age. Il n'a jamais régné sur son peuple, mais repose tout de même dans les luxes qui lui sont dus. (...)
Il est fort possible que ce seul événement pousse la compagnie à retourner à leur quête de justice, sinon établissez un conseil desNainsde cette colonie où les pesants arguments d'un des anciens montre bien que « c'est aux personnages de régler aujourd'hui les évènements du passé, et c'est à eux de gagner pour eux et pour la colonie un avenir tranquille. (...)
» Certes les hommes sont rudes, voir rustres de manière, mais les accompagnent quelques de leur femmes et nombre de leur fils, car telle est la voie des gens des chariots, les Dunlendings. Les personnages, s'ils ont quelques misères à se faire croire voleurs (notamment, si nombre denainsles accompagnent), se verront peut-être traiter d'une manière préventive par les brigands. Ces derniers iront jusqu'à ligoter les personnages, une fois que ceux-ci auront vus quelques éclaireurs revenir et annoncer la nouvelle d'une caravane venant au devant d'eux. (...)