Hollow Earth : Morceaux choisis
sur Les Editions sans Détour au format (4 Mo)
Contient : temps (13)(...) Vous avez monté un groupe d'explorateurs talentueux et motivés, prêts à toute éventualité. Vous avez une carte, les hommes qu'il vous faut et la détermination nécessaire. Il esttempsde partir, braves voyageurs, et de vivre une aventure plus excitante que vos rêves les plus fous ! (...)
Ces jeux étaient bien moins sophistiqués que ceux auxquels nous jouons en tant qu'adultes,mais cela démontre que les fondements du jeu de rôle, à défaut de ses règles, existent depuis longtemps. Le loisir qu'est le jeu de rôle a grandi en mêmetempsque nous. Beaucoup de choses ont changé depuis la publication du premier livre. Il existe maintenant une myriade de genres disponibles : le fantastique, les super-héros, l'horreur, le pulp, pour n'en citer que quelques-uns. (...)
Un deuxième essai impose une pénalité de -2 au groupement de dés. Reprenez à la cinquième étape. LetempsLetempsest fluide dans un jeu de rôle, un peu comme dans un livre ou dans un film. Au cours du jeu, letempsva voler, ralentir ou sauter par à-coups. Une seule chose est certaine : letempsde jeu s'écoulera rarement - voire jamais - au rythme dutempsréel. La manière dont le Maître de jeu gère letempsaffecte le rythme de l'histoire. Il peut passer sur des détails sans importance ou ralentir letempsà des moments critiques. Durant un combat, par exemple, il peut falloir plusieurs minutes pour résoudre des événements qui n'occupent que quelques secondes detempsde jeu. Par contre, plusieurs semaines detempsde jeu peuvent passer en quelques minutes s'il ne se passe rien d'important pendant ce laps detemps. Dé Ubiquity : Bien que le système Ubiquity ne nécessite pas de dés spéciaux pour jouer, les dés Ubiquity sont recommandés pour tirer un maximum du système. Ces dés à huit faces sont spécialement conçus pour simplifier le jeu, vous permettant de lancer un tiers moins de dés et de simplement faire le total. Chaque dé Ubiquity a une valeur différente et a un code couleur pour être facilement identifié. Au lieu de lancer six dés standards, vous pourriez lancer deux D3, trois D2 ou six D1. (...)
Les personnages-joueurs mènent une vie dangereuse et excitante et cela signifie qu'ils auront besoin detempsà autre d'une attention médicale s'ils veulent survivre pour raconter leurs exploits. Les premiers soins : Les premiers soins peuvent littéralement sauver des vies. (...)Préparez-vous à l'aventure d'une vie. Hollow Earth Expedition vous emmène dans un monde sauvage échappant à toute imagination. Ne prêtez pas attention aux pessimistes ou aux dubitatifs et aux incroyants qui se rient de l'existence d'une Terre intérieure. Vous les laisserez tous derrière vous en embarquant pour ce voyage fantastique ! Comment vous y rendre, vous demandez-vous. Certains parlent d'entrées par le biais de volcans, de grottes ou par les pôles. Peut-être que le vieux scientifique ...