Campagne Lacrime Mundi - 7ème Partie : Et les ruisseaux
formeront des fleuvessur Le Capharnaüm de Grolf au format (227 Ko)
Contient : armes (21)(...) Les résistants de Torremolinos, avec l'aide de quelques seigneurs locaux, ont réussi à réunir suffisamment de fonds et à affréter un navire. Ils veulent s'adresser à l'un des marchands d'armesles plus en vue du moment : Sir Nathaniel Patterson. A la demande de Patterson, les personnages serviront d'escorte à la cargaison d'armesqui sera livrée prochainement aux résistants. Leur route sera semée d'embûches, mais leur mission est destinée à servir une cause noble. (...)
Si les personnages sont sensibles à la cause des résistants castillans, ils se porteront peut-être volontaires d'eux-mêmes pour partir avec la cargaison d'armespour la livrer en Castille. Si ce n'est pas le cas, Sir Patterson pourra leur proposer un nouveau contrat pour assurer la sécurité de sa marchandise. (...)
Si vous n'avez pas joué l'épisode précédent, les personnages pourront être recrutés ou contactés par Nathaniel Patterson pour escorter la cargaison d'armeset la livrer à la résistance castillane. Ils pourront éventuellement avoir été embauchés plus tôt et avoir déjà travaillé pour le marchand. (...)
Le personnage de Sir Nathaniel Patterson est détaillé dans l'épisode 4 de la campagne, « Du brouillard sur les lacs », à l'Acte I, Scène 2. Acte I : L'appel à l'aide. Scène 1 : La rencontre. Sir Nathaniel Patterson est un marchand d'armesconnu et reconnu. Sa renommée a dépassé les frontières des Trois Royaumes et a atteint les rivages de Castille. (...)
Très peu de temps après le début de l'invasion, des patriotes ont commencé à s'organiser dans les territoires occupés par l'ennemi. Des groupes de résistants ont peu à peu pris lesarmeset mené des actions contre les troupes étrangères. Ces groupes de patriotes ont immédiatement obtenu le soutien, voire la participation de nobles et d'aristocrates locaux chassés de leurs terres par les montaginois. (...)
Grâce à cet appui, notamment financier, la résistance a pu s'équiper, trouver des refuges, communiquer, et même avoir des contacts avec l'armée régulière et à la cour. Aujourd'hui, les résistants ont besoin de nouvellesarmes, et c'est pour cela qu'ils cherchent l'appui de Nathaniel Patterson. Le groupe de Segio est basé près de Torremolinos, un petit village côtier du Rancho Zepeda, à une vingtaine de lieues au sud-ouest de La Pasiega. (...)
Les propriétaires terriens locaux ont réunis des fonds et Segio arrive donc avec des moyens conséquents pour acheter desarmes: des pistolets, des mousquets, de la poudre et des balles, mais aussi des rapières, des couteaux, etc. (...)
L'escorte : Une fois un terrain d'entente trouvé avec les résistants, Sir Patterson se tourne vers les personnages pour leur proposer d'assurer la sécurité de cette livraison d'armesen Castille. Soit ils s'engagent d'eux-mêmes à servir la cause castillane, soit Patterson propose de les payer. (...)
La préparation du voyage : Sir Nathaniel Patterson va passer les deux semaines suivantes à faire jouer ses contacts pour rassembler au plus vite lesarmesdemandées par les résistants castillans. Lesarmesen question seront dans un premier temps stockées dans un des hangars que le marchand possède sur les docks de Cardican. Elles ne seront transférées à bord qu'au dernier moment. (...)
Le passage à l'action : Lorsqu'il sentira que lui et ses hommes auront été repérés, Sauveur Lacombe décidera de tenter le tout pour le tout et donc de passer à l'action. D'abord en essayant de s'attaquer au stock d'armes, par exemple en essayant de mettre le feu aux entrepôts, puis finalement en tendant une embuscade aux personnages. (...)
Ils contournent la péninsule de Zepeda, pénètrent dans La Boca del Cielo et se dirigent vers l'embouchure du Rio de Delia. Le point de débarquement desarmesest situé un peu avant, à environ une vingtaine de lieues au sud-ouest de La Pasiega, près du village de Torremolinos. (...)
La préparation du débarquement : Maintenant qu'ils sont à proximité de Torremolinos, les personnages et les résistants doivent se concerter pour mettre en place un plan d'action pour l'opération de débarquement de la cargaison desarmesse trouvant à bord du Valiant Heart. L'intérêt est ici de permettre aux joueurs de réfléchir un peu et de déterminer eux-mêmes la stratégie que vont utiliser leurs personnages pour mener à bien le débarquement. (...)
* Les résistants du camp forestier de Torremolinos devraient être contactés avant le débarquement afin qu'ils puissent venir en renfort et aider au transport desarmes. Certains villageois seraient sans doute aussi mobilisables pour peu qu'on leur fournisse desarmeset qu'on leur donne l'espoir d'une victoire sur les troupes montaginoises. * Les deux navires ne possèdent pas suffisamment de barques et de canots pour permettre un débarquement des hommes et desarmesen un seul voyage. Un renfort de la part de pêcheurs serait idéal. * Segio et ses acolytes sont partisans de profiter du renfort des avaloniens et des personnages pour attaquer le bataillon montaginois et lui reprendre le village. (...)
Capitaine Auguste de Genlis (Vilain) : Gaillardise : 2 Dextérité : 3 Esprit : 3 Détermination : 3 Panache : 3 Arcane : Honorable (Don) Avantages : Réflexes de combat, Dur à cuire, Appartenance : Guilde des Spadassins, Castillan (P), Théan (L/E), Montaginois (L/E) Ecole d'escrime de Gautier : Compagnon Désarmer (Couteau) 5, Double parade (Couteau/Escrime), Exploiter les faiblesses (Gautier) 4, Lier (Couteau) 4 Apprenti : Augmentation gratuite sur Parade (Couteau) Compagnon : Dé d'Action pour Désarmer après Lier (ND + 5) Escrime : Attaque 4, Parade 4 Couteau : Attaque 3, Parade 3Armesà feu : Attaque 3, Recharger 2 Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 2, Jeu de jambes 3, Lancer 1 Erudit : Histoire 2, Mathématiques 2, Philosophie 1, Recherches 2 Attaque (Escrime) 7g3 Parade (Escrime) 7g3 Dommages 4g2 Attaque (Couteau) 6g3 Parade (Couteau) 6g3 Dommages 3g2 Attaque (Pistolet) 6g3 Dommages 3g2 Jeu de jambes 6g3. (...)
Sergents montaginois (Homme de main) : Gaillardise : 3 Dextérité : 3 Esprit : 2 Détermination : 2 Panache : 2 Attaque (Escrime) 6g3 Parade (Escrime) 5g2 (ND: 20) Dommages 5g2 (Rapière) Attaque (Pistolet) 5g3 Dommages 4g3 (Pistolet) Jeu de jambes 5g2 (ND: 20) Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 1, Jeu de jambes 3, Lancer 1, Nager 1 Escrime : Attaque 3, Parade 3Armesà feu : Attaque 2. Soldats montaginois (8 * 6 Brutes) : Niveau de menace : 2 ND : 15 Initiative : 2g2 Attaque : [nb]g2 Dommages : 6 (rapières) 15 (mousquets). Scène 3 : Bienvenue chez les résistants. Une fois les hommes et lesarmesà terre, les deux navires, le Valiant Heart et la Luz de Dios mettent le cap sur La Pasiega pour y trouver refuge et protection, ainsi que pour y effectuer des réparations si nécessaire. (...)
Ils y attendront là le retour des personnages. Après le débarquement (et l'attaque du village), une fois que lesarmes, les résistants et les personnages sont enfin à l'abri dans la forêt, la nuit est déjà très avancée. (...)Synopsis : La guerre fait rage depuis des mois en Castille. L'envahisseur montaginois a déjà fort à faire sur les fronts sud et est, mais des groupes de résistants se sont également constitués dans les territoires déjà conquis et occupés. Comble de malchance pour la Montaigne, certaines de ces factions armées sont très actives. Les résistants de Torremolinos, avec l'aide de quelques seigneurs locaux, ont réussi à réunir suffisamment de fonds et à affréter un navire. Ils veulent s'adresser à ...