Campagne Lacrime Mundi - 10ème Partie : Une nouvelle
vague d'espoirsur Le Capharnaüm de Grolf au format (605 Ko)
Contient : armes (18)(...) Ils préparent avec minutie une grande offensive qui aura lieu dans les prochains jours. Mais la Castille n'a pas dit son dernier mot et n'est pas prête à rendre lesarmes. Résistants et soldats réguliers, soutenus par les personnages préparent eux aussi leur plan de bataille pour tenir en échec l'envahisseur. (...)
Soldats montaginois d'élite (Brutes) : Niveau de menace : 3 ND : 20 Initiative : 3g3 Attaque : [nb]g3 Dommages : 6 (rapières) 15 (mousquets) Compétences : Attaque (armesà feu) 1 Ces soldats sont des vétérans, ils sont donc plus aguerris et mieux entraînés. Chaque escouade (bande de 6 brutes) est accompagnée d'un officier (homme de main). (...)
La lettre du général d'artillerie : Information : des canons plus performants ont été fabriqués ces derniers jours par les artilleurs montaginois. Avec des nouvellesarmes, le port sera à portée de tir. La lettre évoque un site où seront positionnés ces canons. De plus la date du 14 de Secundus est évoquée, ce qui signifie que l'attaque aura très certainement lieu le 15 ou le 16. (...)
Le général Pierre-Marie Mouchard de Pluchet : Général Pierre-Marie Mouchard de Pluchet (Vilain) : Gaillardise : 3 Dextérité : 6 Esprit : 3 Détermination : 3 Panache : 4 Attaque (Arme lourde) 10g7 Parade (Arme lourde) 8g3 (ND: 30) Dommages 6g2 (Epée large) Attaque (Arme à feu) 10g7 Dommages 5g3 (Pistolets de gros calibre) 5g4 / 5g3 / 3g2 (Tromblon) Attaque (Couteau) 10g6 Parade (Couteau) 8g3 (ND: 25) Dommages 4g2 (Dague) Jeu de jambes 6g3 (ND: 20) Equitation 7g3 (ND: 25) Arcane : Aucun Avantages : Réflexes de combat, Trait légendaire (Dextérité) Ecole d'escrime de Tréville : Maître Coup de pommeau (Armeslourdes) 5, Coup puissant (Armeslourdes) 5, Exploiter les faiblesses (Tréville) 5, Fente en avant (Armeslourdes) 5 Apprenti : +5m de portée en +, +5 sur attaque baïonnette Compagnon : +10m de portée, dégainer/tirer en 1 action Maître : +15m de portée, Dé d'héroïsme annule pénalités de tirArmeslourdes : Attaque 5, Parade 5Armesà feu : Attaque 5, Recharger 5 Couteau : Attaque 4, Parade 4, Lancer 3 Cavalier : Equitation 4, Sauter en selle 2, Voltige 2 Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 1, Jeu de jambes 3, Lancer 2. Scène 2 : Infanterie. De nombreuses troupes attendent sur la côte ouest, principalement à Osuna, mais aussi à Sanlùcar de Barrameda plus au sud. Elles doivent attendre les navires de transport, mais seront présentes pour réagir aux attaques des résistants ou de tout autre agresseur. Les résistants pourront parvenir à mobiliser et à forcer ces bataillons à se déplacer en les harcelant. (...)
Le général Martin Lazare de Sauveterre : Général Martin Lazare de Sauveterre (Vilain) : Gaillardise : 3 Dextérité : 5 Esprit : 3 Détermination : 4 Panache : 4 Attaque (Arme lourde) 10g5 Parade (Arme lourde) 8g3 (ND: 30) Dommages 6g2 (Epée large) Attaque (Arme à feu) 10g5 Dommages 4g3 (Pistolet) Attaque (Couteau) 10g5 Parade (Couteau) 8g3 (ND: 25) Dommages 4g2 (Dague) Jeu de jambes 6g3 (ND: 20) Equitation 7g3 (ND: 25) Arcane : Aucun Avantages : Réflexes éclairs, Trait légendaire (Dextérité) Ecole d'escrime de Tréville : Maître Coup de pommeau (Armeslourdes) 5, Coup puissant (Armeslourdes) 5, Exploiter les faiblesses (Tréville) 5, Fente en avant (Armeslourdes) 5 Apprenti : +5m de portée en +, +5 sur attaque baïonnette Compagnon : +10m de portée, dégainer/tirer en 1 action Maître : +15m de portée, Dé d'héroïsme annule pénalités de tirArmeslourdes : Attaque 5, Parade 5Armesà feu : Attaque 5, Recharger 5 Couteau : Attaque 4, Parade 4, Lancer 3 Cavalier : Equitation 4, Sauter en selle 2, Voltige 2 Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 1, Jeu de jambes 3, Lancer 2. Scène 3 : Guérilla. Un fort détachement de fantassins est à l'abri de la forêt de Bissa, côté est. Leur camp est caché à l'orée des bois avec une douzaine de barges de transbordement. Avant le lever du soleil, les soldats doivent mettre les barges à l'eau, y embarquer pour traverser le fleuve et prendre pied sur la rive est du fleuve. (...)
S'ils ont le pied marin, ils pourront être tentés de prendre la mer et de rejoindre l'équipage d'un des navires des Frères de la Côte... * Rentrer en Avalon : N'oublions pas que les personnages se trouvent en Castille à l'initiative de Sir Nathaniel Patterson, marchand d'armesavalonien (voir le scénario « Et les ruisseaux formeront des fleuves »). Leur navire, le « Valiant Heart », est à quai à La Pasiega en attendant le retour des personnages. (...)
Commandant Jack Sutler (Vilain) : Gaillardise : 3 Dextérité : 6 Esprit : 4 Détermination : 4 Panache : 4 Attaque (Escrime) 10g7 Parade (Escrime) 9g4 (ND: 30) Dommages 5g2 (Sabre) Attaque (Arme à feu) 10g8 Dommages 4g3 (Pistolet) Attaque (Couteau) 10g6 Parade (Couteau) 8g4 (ND: 25) Dommages 4g2 (Couteau) Jeu de jambes 8g4 (ND: 25) Equilibre 9g4 (ND: 30) Arcane : Bavard (Travers) Avantages : Trait Légendaire (Dextérité), Réflexes éclairs Ecole d'escrime de Rasmussen : Maître Coup de pommeau (Armesà feu) 5, Tir d'adresse (Armesà feu) 5, Exploiter les faiblesses (Rasmussen) 5, Recharger (Armesà feu) 5 Apprenti : Dégainer & tirer en une action Compagnon : Interruption pour tirer, +10m de portée Maître : 1 Action pour viser = +1g0 aux dommages Escrime : Attaque 5, Parade 5 Couteau : Attaque 4, Parade 4, Lancer 3Armesà feu : Attaque 6, Recharger 5 Athlétisme : Course de vitesse 2, Escalade 1, Jeu de jambes 4, Lancer 2, Equilibre 5.Synopsis : La Pasiega représente un point stratégique pour l'armée montaginoise. Ce port pourrait être la tête de pont indispensable pour l'invasion de la péninsule orientale de la Castille, les généraux l'ont bien compris. Ils préparent avec minutie une grande offensive qui aura lieu dans les prochains jours. Mais la Castille n'a pas dit son dernier mot et n'est pas prête à rendre les armes. Résistants et soldats réguliers, soutenus par les personnages préparent eux aussi leur plan de bataille ...