Interview de Julien Heylbroeck l'auteur de WarsaW
sur La Boîte à Heuhh
Contient : guerre (6)(...) Je vous invite à aller lire mes autres interview. Pour rappel en quelques mots pour ceux du fond qui n'ont pas suivi, la premièreguerremondiale n'a jamais cessée, au fil du temps seuls l'Allemagne et la Russie ont continué à se battre, mais ils restent propres et se limitent à un seul terrain de jeu : la Pologne. (...)
Heuhh : De peu que j'en ai pu voir (illustrations, nouvelles, infos diverses), WarsaW s'inspire de plusieurs univers à la fois, mais rarement (voire jamais) de l'époque à laquelle il se déroule, il s'inspire beaucoup des années 30, 40 par exemple, pourquoi un tel choix? JH : Tout simplement car dans cette ville, rien ne ressemble au reste du monde. Laguerrea figé les choses dans une sorte de mélange des deux conflits mondiaux et des années 30-40. Le reste du monde a évolué sensiblement comme on le connaît. Mais pas WarsaW, isolée et soumise à uneguerreempêchant tout réel progrès autre que meurtrier. Heuhh : Tu parlais de l'aide que tu as eu pour ce projet, peux-tu citer tes compagnons d'aventure, et ce sur quoi ils ont travaillé précisément? (...)
Heuhh : Dans Jouer avec l'histoire tu dis qu'au départ, le conflit d'origine devait être la secondeguerremondiale, mais tu as du faire machine arrière et donc prendre la premièreguerremondiale comme base. Cette contrainte vient de toi? WarsaW y a-t-il perdu certain éléments que tu regrettes (ton, ambiance, technologie, intrigue)? (...)
Dans le but de ne pas passer pour le petit facho de service qui sort des jeux négationnistes, ce qui est quand même LE DERNIER de mes voeux, j'ai préféré décaler tout le background d'uneguerreà l'autre. Aussi surprenant que cela peut être, je trouve que j'y ai gagné en ambiance. Ca a permis de mixer les deux conflits, de piocher dans l'iconographie des deux, de mélanger zeppelins, casques à pointe et bombe atomique, d'ajouter un peu de pulp rétro, de vraiment plonger dans une uchronie personnelle. (...)Bonjour à tous, c'est pas parce que je suis en vacance que je glandouille à fond (les 3-4 derniers articles étaient programmés) et voilà que je viens vous livrer ma dernière interview, du prochain jeu de rôle que j'attend avec impatience, enfin de son auteur : Julien Heylbroeck et donc WarsaW qui est édité chez John Doe et dont la sortie est toute proche que ça chauffe dans les sapinnettes. Je vous invite à aller lire mes autres interview. Pour rappel en quelques mots pour ceux du fond qui n'ont ...