Campagne du Vieux Royaume : Chasseurs de Dragons
sur La Cour d'Obéron au format (54 Ko)
Scénario ADD pour un groupe de 3 à 5 joueurs. Vous remarquerez que je n'ai pas inclus les caractéristiques des PNJs. En réalité, cette aventure est multi-niveaux. Si tout se passe bien, il est possible de la réaliser sans avoir à dégainer une seule fois l'épée. En cas de combat, créez des adversaires un peu plus forts que la normale. Cette aventure se résout par la réflexion, si les PJs veulent combattre, il est plus que possible qu'ils n'en retirent que du désagrément. Cette aventure est ...Contient : argent (16)(...) Luln est une ville assez sure, mais il est possible que l'un des PJs fasse une mauvaise rencontre (voir sur la Table des rencontres de Luln). Il y a peu de choses qu'ils puissent faire puisqu'ils n'ont plus d'argent. Si l'un des PJs s'abaisse à mendier, il se peut que quelques exilés prennent pitié de lui et lui donnent un peu d'argent(de 1 pc à 1 po, selon le talent du PJ). Si les PJs sont trop fiers pour demander la charité, ils peuvent gagner de l'argenten travaillant ou en volant (selon leur alignement). Trouver du travail est difficile (afin d'éviter qu'ils se transforment en mercenaires et en oublient le scénario). (...)
Ensuite, ils devaient amener à Igor une tête de dragon desséchée pour prouver qu'ils avaient accompli leur mission. Une fois obtenu l'argent, Balder disparaîtrait laissant Igor ruiné. Tout se serait bien déroulé si les PJs ne s'étaient pas immiscés dans cette affaire. (...)
Si ces derniers parviennent à capturer un des gardes, il leur dira être un bandit en voulant à leurargent. S'ils lui mettent la pression, il finira par avouer, entre de nombreuses supplications, que Balder les a engagés pour les tuer. (...)
Quelques achats Sans doute les PJs veulent-ils éviter les problèmes et ne pas se risquer à parcourir le village sans être bien armés. Les prix dans le village sont ceux du manuel du joueur. Le problème est qu'ils n'ont pas d'argent. Ils ne peuvent passer des semaines à travailler sans que les événements ne se précipitent. Ils n'ont donc que deux moyens d'obtenir des armes : les voler ou les demander en prêt par charité. Voler des armes (ou de l'argentpour les acheter) ne sera pas particulièrement difficile (à la discrétion du MJ). Il faut seulement tenir compte du fait que les PJs ne sont pas très appréciés dans le village. (...)
Je ne sais pas ce que vous avez fait au salopard, mais vous l'avez bien énervé. * Igor : le Dragon le désespère. Il a offert tout sonargentcontre sa tête. * Les chasseurs de dragon : Balder les a amenés. Il dit que ce sont les meilleurs chasseurs de dragon des terres de l'Ouest. Igor leur a offert tout sonargents'ils ramenaient la tête du Dragon. * Le bâton : Oui, c'est sûr. Quand vous êtes sortis du village, je vous ai vus avec un grand bâton de bois. (...)
Dans la table de toilette se trouvent le maquillage de Brunilda et un coffre avec ses bijoux : un collier de perles (750 po), un diadème d'argentouvragé (250 po) et cinq anneaux, chacun avec une pierre précieuse différente (rubis, topaze, diamant, opale et jade). (...)
A l'intérieur, protégée par des barreaux, se trouve une malle avec le trésor de la Tour. Il y a différents joyaux, de la soie, des objets d'art et de l'argent. Tout cela vaut 15 000 po. 12. Chambre de Ivan : rien de particulier ici - un lit, une armoire avec des vêtements et plein de jouets sur le sol. (...)
Bon, presque tout, parce qu'il reste encore quelques fonds qu'il investit dans une grande fête. Dans la fatigue qui s'en suivra, les chasseurs s'en iront avec Balder et l'argentet personne ne les reverra jamais sur ces terres. Evénements alternatifs : Si les PJs sont toujours à l'Ouest quand Balder fait son invocation, ils verront un grand Dragon Blanc se diriger vers eux. (...)
Si les larrons rencontrent les PJs en train de voler ou s'ils apprennent qu'ils l'ont fait, sauf-conduit ou pas, ils essaieront de les tuer en les attaquant par surprise. Ivrognes : un groupe de 1d3+1 ivrognes beuglent après les PJs leur demandant de l'argentpour boire. Ils sont effrayés devant une attitude agressive mais sont encouragés par la passivité. (...)
Gardes : une telle rencontre ne devrait pas poser de problèmes aux PJs à moins qu'ils ne soient en train de faire quelque chose d'illégal (voler, mendier). Si c'est le cas, le chef de patrouille leur demandera de l'argentpour qu'il regarde ailleurs. Si les PJs nient ou n'ont pas d'argent, ils seront emprisonnés (1d3 jours de prison et le vol de tout leur équipement). Réfugiés : voir la table précédente. (...)
On rencontre donc des espions et informateurs gagnant bien leur vie en vendant des informations à l'un ou l'autre bord. Les PJs rencontrent deux personnes, dans une ruelle étroite, s'échangeant quelque chose (de l'argentou des informations). S'ils s'approchent ou les observent trop longtemps, les espions penseront à mal et dégaineront leurs épées. (...)