Campagne du Vieux Royaume : La couleur de l'argent
sur La Cour d'Obéron au format (604 Ko)
Ce scénario est prévu pour quatre ou cinq PJ de niveau 1-2, suffisamment fins pour mener une enquête et assez aguerris pour livrer quelques combats. Il se déroule à Bourg-Preux (voir "Chroniques du Vieux Royaume" et "Bourg Preux" ) et fait suite à "La gloire de la République". I. L'intrigue. 1) Le Trône d'Os et le Chapitre d'Ivoire. Parmi les partisans d'une guerre entre la République de Ciudalia et le royaume de Ressine, on ne trouve pas seulement de puissants sénateurs ambitieux comme ...Contient : autel (3)(...) Il s'agit de la statue d'un grand prêtre grimaçant, debout devant un chaudron ; il brandit une tête décapitée dans chaque main : celle d'un homme dans la main droite, et celle d'un gros rat dans la gauche. Au pied de la statue, une pierre plate fait office d'autel: trois têtes de chat et le cadavre d'un nourrisson y sont posés en offrande, en grande partie dévorés par les rats. (...)
Chose étrange, qu'on ne remarque jamais dans un temple du Desséché, la statue est entourée de deux étendards de Léomance (Astre biface, mi-visage mi-soleil sur fond azur) - une marque distinctive du Chapitre d'Ivoire. Devant la statue, une table bancale couverte d'une nappe sale fait office d'autel. Plusieurs rats saignés et un gobelet d'étain plein de sang séché font office d'offrandes. Dans le mur est, un basrelief assez récent représente Ocann le Dévoreur : un être décharné, au visage elfique déformé par un rictus de haine démente, vêtu de haillons et chargé de bijoux barbares, qui lève la main droite en signe de bénédiction. (...)
Toutefois, il ne reculera pas au-delà du sanctuaire du Desséché ; il mourra plutôt que de laisser profaner l'auteldu Dieu. Gardes de Brancovan (Akaki, Svern, Micha) : Guerriers niveau 1 (PX : 15) Alignement : Neutre Mauvais PV : 5 TACO : 20 CA : 8 (Armures de cuir) Spécialisations martiales : Masse d'armes (Facteur vitesse 7 / dégâts 1d6+1 - 1d6) Hache d'armes (Facteur vitesse 7 / dégâts 1d8 -1d8) Epée courte (Facteur vitesse 3 / dégâts 1d6-1d8) Portrait Physique : De grands gaillards hirsutes, vêtus d'armures ravaudées et de loques reprisées, qui ressemblent davantage à des vagabonds qu'à des mercenaires. (...)