Campagne du Vieux Royaume : Bourg-Preux
sur La Cour d'Obéron au format (295 Ko)
"Je ne scays reculer." Devise de la Marche Franche. "Depuis la ville haute, on peut apercevoir les teintes rouille prises par les bois, les grandes flaques claires sur les chemins. Une brume épaisse stagne matin et soir sur le Lac de Croquerive, dont émerge, fantomatique, le dôme du Temple de la Vieille Déesse. Au sommet de la ville haute, des nuées de corbeaux voltigent en croassant autour des fortifications ...Contient : argent (10)(...) Coquet Petit-Bras (Tire-Laine de la Guilde des Fifrelins). Ebles Warnachaire ( Prévôt des marchands & Bourgmestre de Bourg-Preux). Eirin Main d'Argent. Fradmar (Centenier du Fermage ). Gaidéris (Centenier des Convoyeurs). Grugeot Papelin, Bailli de Justice. (...)
Il jette sur ses épaules un vieux palium de soldat. Le seul luxe qu'il s'octroie est son médaillon de centenier, passé à une chaîne pectorale enargentmassif. Portrait Moral : Baderic est un vieux soldat aussi sensible qu'un bloc de granite. Il tire sa satisfaction de sa position et de la crainte qui l'entoure, et part du principe que pour maintenir l'ordre, il faut se montrer impitoyable. (...)
Il faut dire qu'il est toujours aux aguets, et disparaît dès qu'un soldat du Guet apparaît au coin de la rue. Baderic ne l'a jamais vu... Eirin Main d'Argent: Guerrier Niveau 8 / Voleur Niveau 8 (Elfe). Alignement : Chaotique Neutre Force : 14 Dextérité : 17 Constitution : 13 Intelligence : 14 Sagesse : 8 Charisme : 17 PV : 56 TACO : 13 / 11 au tir / 9 avec "Souriante", son épée +3 CA : 7 (Sans armure) / 0 (Cotte de mailles elfique +1) Spécialisations martiales : Epée longue "Souriante" +3 ( Maître d'arme ; Facteur vitesse 0 / dégâts 1d8+2- 1d12+2 ) Arc long composite (Facteur vitesse 5 / dégâts 1d8-1d8) Lance de cavalerie légère ( Facteur vitesse 4 / dégâts 1d6-1d8) Dague (Facteur vitesse 0 / dégâts 1d4-1d3) Attaque sournoise +4 ; Dégâts X 3 Compétences de voleur : Vol à la tire : 55% Crocheter : 45% Pièges : 35 % Dépl. (...)
silencieux : 80% Se cacher : 70% Détecter bruits : 50% Grimper 70% Lire langues inconnues : 30% Compétences diverses : Chant : 17 Danse : 17 Equitation : 11 Luth : 16 Histoire ancienne : 13. Portrait Physique : Difficile d'imaginer plus charmeur qu'Eirin Main d'Argent... C'est un elfe de taille moyenne - qui paraît frêle face aux humains - plein d'une grâce délicate et mutine. (...)
Ses chausses sont taillées dans la soie la plus douce, et il adore enfiler de fins souliers aux couleurs vives (et non assorties). De lourds anneaux d'argentciselé pendent à ses oreilles. Il ne quitte jamais un luth délicat patiné par des décennies de chansons. (...)
On le dit étroitement acoquiné avec la Guilde des Fifrelins, et il est vrai qu'il est difficile de savoir d'où il tire tout l'argentqu'il dépense en jeux et beuveries... En fait, toute l'existence d'Eirin est une fuite. Il s'étourdit grâce au jeu, au vin, aux filles pour oublier une blessure ancienne qui ne s'est jamais cicatrisée. (...)
En cas de guerre (ou pour se faire admirer pendant les sessions du Conseil des Echevins ), Fradmar revêt une armure de plate lustrée avec un soin maniaque et étincelante comme de l'argentpoli. Portrait Moral : Fradmar est un Nain épouvantablement vaniteux. C'est le fat par excellence, qui s'écoute parler, prend les gens de haut (dans la mesure du possible. (...)
Il compense sa petite taille par une attitude superbe et par un goût appuyé pour les estrades de justice et les hauts sièges... Il porte d'ordinaire un superbe surcot de brocart bleu sombre, un manteau à col brodé d'argentet une toque ornée de perles baroques et de médaillons ciselés. Ses cheveux blancs et sa barbe sont brossés avec soin et parfumés. (...)
. Il est vêtu d'une magnifique robe de taffetas rouge sombre, brodée d'étoiles et lettrines en fil d'argent. Il possède une quinzaine de poches dans ses habits (poches intérieures, manches larges, etc. (...)
Il porte la robe brune et noire du clergé du Desséché, brodée de crânes édentés, et un médaillon enargentreprésentant une faux ébréchée pend à son cou. Il se déplace avec une langueur sinueuse, et s'exprime avec une voix doucereuse. (...)