Campagne du Vieux Royaume : Chronique du Vieux Royaume
sur La Cour d'Obéron au format (264 Ko)
Le cadre : I. Histoire du Vieux Royaume : L'Age d'Or D'Aeyellessee : A l'origine, sur la terre de Transborée se trouvaient deux peuples pacifiques : les fratries des elfes et les clans des nains. Ces peuples ne se fréquentaient guère : les elfes vivaient dans les plaines et les forêts, les nains dans les montagnes. Les uns se consacraient à la magie, à la chasse et aux arts de la parole et du chant, les autres exploraient ...Contient : sagesse (19)(...) Panthéon du Vieux Royaume : Le panthéon cyclothéiste : La Déesse Douce (Anséa) : Déesse tutélaire de l'enfance, du printemps et des fleurs (Anséa est la facette juvénile de Matria) Le Resplendissant (Leodegar) : Dieu de l'abondance, de l'été et de la lumière La Vieille Déesse ( Matria) : Déesse de la vieillesse, de l'automne et de lasagesse( Matria est la facette vieillissante d'Anséa) Le Desséché (Nacrosidès) : Dieu de la souffrance, de l'hiver et de la mort La religion clanique Aquilo : Dieu de la mer et des navigateurs (Culte important à Ciudalia) Boesus : Dieu de la Justice et de la guerre ( Culte important chez les Boegars, Nomades barbares des steppes de Féménie ; culte résiduel chez les Nains) Gullweig : Dieu de la mine, de la forge et des secrets (Culte dominant chez les nains, important chez les Gnomes. (...)
Paramètres des Mythes du Vieux Royaume : 1) Religion cyclothéiste : Culte de la Déesse Douce : Pré-requis :Sagesse9. Symbole sacré : Une jeune femme enceinte au visage souriant, ou un jeune visage souriant. Caractéristique primordiale :Sagesse. Races autorisées : Elfe, Homme, Demi-elfe, Gnome, Halfling (Seule une prêtresse peut accéder à la charge de Révérende Mère). (...)
Mais le mystère doit être gardé pour perpétuer l'alternance régulière des saisons. Culte du Resplendissant : Pré-requis :Sagesse9 Force 9 Charisme 13. Symbole sacré : Un soleil radié ou un Paladin aux mains jointes auréolé de lumière. Caractéristique primordiale :Sagesse. Races autorisées : Homme, Demi-elfe (Seuls les personnages de sexe masculin peuvent entrer dans le clergé du Resplendissant). (...)
Il faut dissimuler la relation qui existe entre les deux cultes, sous peine de provoquer une confusion religieuse dangereuse pour toute la spiritualité du Vieux Royaume. Culte de la Vieille Déesse : Pré-requis :Sagesse13 Intelligence 12. Symbole sacré : Une chouette effraie au centre d'une roue. Caractéristique primordiale :Sagesse. Races autorisées : Elfe, Homme, Demi-elfe, Gnome, Halfling (Seule une prêtresse peut ac- céder à la charge de Sophonte). (...)
Elle n'a pas de prophète, mais s'exprime souvent par le biais d'oracles rendus par son clergé. La Vieille Déesse est le Principe de laSagesseet de la Maturité. Elle est aussi vieille que le Monde, et son culte remonte à une époque antérieure à la prédication d'Ocann le Dévoreur, prophète du Desséché. (...)
Il faut dissimuler la relation qui existe entre les deux cultes, sous peine de provoquer une confusion religieuse dangereuse pour toute la spiritualité du Vieux Royaume. Culte du Desséché : Pré-requis :Sagesse9 Charisme 12. Symbole sacré : Une faux ébréchée ou un crâne édenté. Caractéristique primordiale :Sagesse. Races autorisées : Homme, Demi-elfe, Gnome, Orque, Demi-orque, Gobelin, Hobgobelin, Gnome. Alignement : Neutre, Neutre Mauvais, Loyal Mauvais. (...)
Le Desséché est le Principe de la Souffrance et de la Mort. La doctrine du Desséché est doloriste : la maladie et la privation apportent lasagesse, la rédemption et transcendent l'âme, alors que l'abondance et les plaisirs noient l'esprit dans l'animalité charnelle. (...)
Il convient de garder secrète cette information et de sauvegarder les rares documents écrits en Sinaséen, de préférence en les dissimulant aux autres cultes. 2) Religion clanique : Culte d'Ululata (Déesse de la Lune) : Pré-requis :Sagesse9 Charisme 13. Symbole sacré : Un croissant de lune. Caractéristique primordiale :Sagesse. Races autorisées : Toutes. Alignement : Chaotique, Chaotique Mauvais, Chaotique Bon. Armes autorisées : Faucille, Khopesh, Cimeterre, Arcs. (...)
L'Astrogogue est le chef du culte dans une Province. Culte de Boesus (Dieu de la Guerre) : Pré-requis :Sagesse9 Force 12. Symbole sacré : Une hache à double tranchant. Caractéristique primordiale :Sagesse. Races autorisées : Toutes. Alignement : Loyal, Loyal Bon, Loyal Mauvais, Chaotique, Chaotique Bon, Chaotique Mauvais. (...)
Le Polémarque est le chef du culte dans une Province. Culte de Gullweig (Dieu de la mine, de la forge et des secrets) : Pré-requis :Sagesse9 Force 12. Symbole sacré : Un marteau sur une enclume. Caractéristique primordiale :Sagesse. Races autorisées : Nains, Gnomes, Hommes, Orques, Demi-orques. Alignement : Neutre, Neutre bon, Neutre Mauvais. (...)
Les prêtres consacrés sont appelés Chama- nes . Le Runoia est le chef du culte dans une Province. Culte d'Aquilo (Dieu de la mer) : Pré-requis :Sagesse9. Symbole sacré : Une conque marine. Caractéristique primordiale :Sagesse. Races autorisées : Toutes. Alignement : Neutre, Neutre Bon, Neutre Mauvais, Chaotique, Chaotique Bon, Chaotique. (...)