Les écailles n'ont pas la côte
Contient : système (4)(...) Heureusement, car au milieu de ce tableau idyllique, il reste un point négatif : la durée des combats. Même si les joueurs découvraient ce nouveausystèmeet leurs pouvoirs de PJ, les combats risquent de s'avérer longs, même plus tard, une fois lesystèmeassimilé. Il me faudra donc diminuer le nombre de combats quand je maîtriserais des aventures. (...)
Je l'ai rendu transparent durant la partie, lors d'échanges très riches en roleplay, mais sa formalisation dans lesystèmem'a permis de gérer une rencontre très plaisante à base de Bluff/Diplomatie/Intuition/Histoire. (...)
Pour moi, D&D4 est une réussite même s'il s'éloigne grandement de ses versions précédentes, tant par lesystèmeque par l'ambiance. Comme dirait Jean-Luc (un des joueurs) : 'C'est un autre jeu !'Le week-end dernier, j'ai enfin pu tester D&D4, en maîtrisant le scénario du livre du Meneur de Jeu : la bastide des kobolds. Même si l'aventure ne brille pas par son originalité (c'est un dungeoncrawl des plus basiques), nous avons passé un très bon moment, un 'moment' de 6 heures pour arriver à nettoyer l'ensemble du donjon de ses habitants kobolds et à se faire le boss de fin, un jeune dragon blanc ! Bref, les écailles ont volé. J'avais pour l'occasion préparé des pré-tirés, ceux disponibles ...