Le Livre du Rat
sur Le Sablier Eternel au format (2 Mo)
Contient : sorts (65)(...) * Fabrication de Parchemins Warp: La capacité de fabriquer Parchemins Warp, qui exige l'utilisation d'encre mélangée avec de la Malepierre. Les règles pour les Parchemins Warp seront incluses avec lesSortsde skaven dans les Royaumes de Sorcellerie. * Fabrication de Malepierre Concentrée : La Malepierre Concentré est un liquide extrêmement dangereux et volatil, on a eu l'habitude d'en faire le carburant pour des Lance-Feu et dans une forme plus diluée, comme la Malpoussière Concentré, consommé parles lanceur desortsskaven pour des buts magiques. * Fabrication de Potion de Malepoussière: Cette compétence permet à un lanceur desortsskaven de soigneusement fabriquer les Breuvages skaven et les Breuvages magique à base de Malpoussières. * Utiliser un Générateur d'éclair Warp: Le clan Skryre emploie beaucoup de Générateurs de Warp pour alimenter leur zone dans Skarogne, aussi bien qu'au puissantes Roues Infernales. (...)
* Ne jamais traiter d'affaire honnête avec des Humains. * Toujours respecter les Agents du Conseil. Utilisations deSortsLes Prophètes Gris skavens peuvent employer tous lessortsde Magie de Bataille ainsi que lessortsde magie skaven. Compétences : En plus des compétences que des Prophètes Gris apprennent lors de leur Initiation, ils doivent apprendre l'une des compétences suivante et ceci a chaque niveau : Corruption, Emprise sur les Animaux : Rats, Divination, Immunité aux poisons et Immunité à Maladie. Chacune entraine une dépense de 100 points d'expérience. (...)
Toute cette terrible puissance souillée par la perversion du chaos, il la concentra sous la forme d'un éclair de distorsion en direction du magicien et de ses compagnons. Les magiciens skaven : Seuls deux groupes de skaven sont capables de jeter dessorts: les Devins Gris skaven et les Sorciers-Ingénieurs du Clan Skryre. Les exceptions à cette règle sont les Seigneurs Gris d'origine, qui sont presque tous morts. (...)
La nature si particulière des skavens nécessite des règles différentes pour chacune de leurs aptitudes à lancer dessorts. Les règles qui suivent s'appliquent seulement aux Devins Gris et aux Sorciersingénieurs du Clan Skryre, puisqu'ils sont les seuls skaven autorisés à lancer dessorts. La Nature Magique Inhérente des skavens : Tous les skavens étant des créatures du Chaos et la progéniture du Rat Cornu, sont imprégnés d'un certain degré de potentiel magique. (...)
C'est une valeur fixée et elle n'augmentera jamais au delà de ce nombre, bien qu'elle soit réduite temporairement par le lancement desorts. Les points de Potentiels Magiques Inhérents sont utilisés comme des points de magie pour lancer dessortset ils sont récupérés à un taux de deux points par heure de repos ou d'inactivité complète. Puisque ces points ne monteront jamais plus haut que leur niveau initial, le skaven doit consommer de la Pierre Distordante pour pouvoir lancer dessortsde plus grande puissance afin de fournir auxsortsla puissance magique nécessaire. Lessortsskaven : Les skavens diffèrent considérablement des autres races dans leurs connaissances magiques. Les skavens, étant les serviteurs favoris du Rat Cornu, ils ont reçu des connaissances spéciales et de sordides incantations de leur seigneur diabolique. Aussi, les Devins Gris et les sorciers du clan Skryre partagent certainssorts, mais chacun possède dessortsspécifiques à leurs traditions, bien que lessortsdes Devins Gris soient plus puissants. Si lessortsskaven semblent puissant, un grand nombre d'entre eux ont des effets secondaires résiduels, au lieu d'être de simple explosions de pyrotechnie. Il faut donc réfléchir soigneusement avant de les utiliser. Des devins Gris se cachent souvent sous les maisons des gens connus, pour leur lancer dessortsafin d'altérer et de diminuer leur état mental, semant ainsi le mécontentement parmi leurs amis. Lessortsdes devins Gris apparaissent comme un mélange éclectique desortsproduisant des effets proche de la démonologie, nécromancie, magie de Bataille et même quelquessortsd'Illusionniste. Cependant ils sont très différents en bien des aspects dessortshabituels et leurs descriptions ainsi que leurs limitations doivent être lues avec soins. Les sorciers du clan Skryre ont accès à tous lessortsskaven connus sous le nom desortsde 'Magie de Bataille skaven'. En outre, ils ont aussi accès à tous lessortsde magie de Bataille du livre des règles WJRF. Cessortsde magie de Bataille ne constituent pas une connaissance commune entre les clans, ils sont jalousement gardés par les autres skavens et sont donc difficiles à trouver et à apprendre. Si un sorcierIngénieur trouve un de cessorts, en raison des différences de culture et des méthodes magiques, tout skaven voulant étudier un sort de magie de Bataille normal subira un malus de -10 % à son test d'apprentissage. Un sorcier-Ingénieur ne peut pas se spécialiser dans un autre royaume de magie et il ne pourra jamais apprendre un sort de Devins Gris. Lessortssont qualifiés de 'Devins' dans la description du sort sous 'le Type de Sort'. Les sorciers-Ingénieurs sont traités comme des magiciens pour tous les autres points qui ne sont pas abordés dans ce chapitre. Les Devins Gris obtiennent leurs connaissances du Rat Cornu, de la même manière que les Clercs, et doivent donc faire un jet sur la table d'avancement des Clercs (ajoutez +10 au jet si un sacrifice humain est pratiqué pendant la cérémonierituelle d'avancement!). Les Devins Gris ne peuvent apprendre lessortsappartenant exclusivement au clan Skryre (lessortsdont la description ne précise pas 'Devins'). En dehors des règles détaillées dans ce chapitre, traitez tous les Devins Gris comme des Clercs. Règle facultative : Il est proposé que les Devins Gris puissent choisir un sort par niveau de spécialité magique (toutes sauf Nécromancie ou Elementalisme), ainsi cela donne à chaque skaven un minimum d'intérêt. On considère alors que cessortssont un cadeau divin du Rat Cornu. Tous lessortssont décrits avec un composant. Les MJ qui estiment que la consommation de Pierre Distordante est un catalyseur d'énergie suffisant pour le sort, peuvent ignorer celui-ci, cependant les composants décrits peuvent être un moyen d'empêcher des joueurs d'utiliser lessortsun peu trop souvent. Il est fortement conseillé aux MJ d'utiliser ces composants afin de limiter la puissance terrifiante des skavens ainsi que pour rendre la pratique de la magie un peu plus intéressante. Rôle de la pierre Distordante dans le lancement de sort : En consommant des morceaux raffinés de Pierre Distordante ou en buvant des potions magiques à base de Pierre Distordante, le skaven peut disposer d'une quantité aisément accessible de points de magie. (...)
Souvent, il en conserve précieusement de petites quantités. Si le skaven n'anticipe pas ses besoins pour le lancement desorts, il peut consommer la quantité dont il a besoin dès que c'est nécessaire. S'il attend des ennemis ou une bataille, un skaven peut consommer de grandes quantités de Pierre Distordante, se rassasiant de la puissance de la Pierre Distordante. (...)
Tout d'abord, la quantité de Pierre Distordante consommée donne au magicien skaven une certaine quantité de Point de Magie qu'il peut dépenser lors du lancement dessorts. Ces points de magie sont épuisés lorsque le sorcier les dépenses pour lancer dessorts. De plus, étant donné que le skaven consomme de la Pierre Distordante, il commence à faire augmenter la quantité de Pierre Distordante active dans son organisme. Ce phénomène est représenté par la Consommation de Pierre Distordante ou CPD. (...)
La Tolérance à la Pierre Distordante est surtout un niveau reflétant la quantité de Pierre Distordante que le skaven peut consommer sans risque. Ce niveau de tolérance empêche le skaven de lancer une quantité infinie desortsen se rassasiant de Pierre Distordante chaque fois qu'il doit jeter un sort. Une fois que la Consommation de Pierre Distordante a atteint le même niveau que le score de Tolérance à la Pierre Distordante, le skaven doit bien réfléchir avant de consommer plus de Pierre Distordante, car de graves conséquences peuvent en résulter. (...)
Eventuellement, avec du repos la Consommation de Pierre Distordante baissera, permettant au skaven de jeter plus desortstout en restant dans la limite de son score de Tolérance à la Pierre Distordante. Un problème peut surgir à cause de la nature imprévisible de la Pierre Distordante. (...)
Si le test du skaven pour la consommation de Pierre Distordante excède sa Tolérance à la Pierre Distordante, alors une Surconsommation s'est produite. Cela rend le lancement desortsplus risqué pour le skaven. Cette méthode est parfaitement acceptable et doit intimider le joueur skaven qui souhaite abuser de ce système par 'maximisation' de son score de Points de Magie. (...)
La Surconsommation : Des skavens imprudents ou désespérés se pousseront au-delà de leurs limites et dépasseront leur potentiel. Alors que cette surconsommation leur offre la capacité d'augmenter la portée de leurssorts, les risques pour leur esprit et leur corps sont importants. Cette situation de surconsommation se produit lorsque le score de Consommation de Pierre Distordante a dépassé celui de la Tolérance à la Pierre Distordante. (...)
Le skaven perd 1D3 points de Blessures immédiatement et de façon permanente et est paralyser par des douleurs d'estomac pendant 1D3 heures. Il est incapable de se déplacer, de jeter dessorts, ou de se battre et il est considéré comme une cible inerte. 46-55 Le skaven ne semble pas affecté, mais dans 1D3 heures il gagnera une nouvelle mutation aléatoire pour une durée de 1D6 heures, durant laquelle il sera inconscient à cause de la douleur. (...)
Débouchés : * N'importe quelle Carrière du Conseil (Sauf Garde d'honneur du Conseil). Descriptions dessortsskaven : Niveau du sort : Niveau du sort. Type de sort : S'il peut être lancé par un Devin, un sorcieringénieur, ou par les deux. (...)
Presque tous les composants sont consumés par le sort, les exceptions étant le Calice Crânien (dont le sang est vidé) et la cloche de Cuivre. Résistance : Si vraiment on autorise un jet de résistance. Cessortsprécisent si la Force Mentale est le test normal de contre magie et si les points de magie peuvent être employés durant le round du sort pour abaisser ou augmenter le jet de Force Mentale. Ce n'est pas possible avec dessortsqui impliquent des tests sur d'autres caractéristiques. Lessortsskavens :Sortsde niveau 1 : Agilité du Rat : Niveau du sort : 1 Type de sort : Bataille skaven, Devins Points de Magie : 2 par heure Portée: Contact Durée : 1 + heures Zone d'effet : Une Créature Composants : queue de rat Résistance : Aucune Le skaven cible est soudain doté d'une grande agilité. Il bénéficie d'un bonus de +1 en Mouvement et pour tous ses jets de saut, de chute et de bond, il reçoit un bonus de +2 (voir WJRF Livre de base, page 75). Le skaven est un peu agité et distrait et donc il ne gagne aucun bonus en Initiative. (...)
Normalement, les brumes sont stationnaires, mais elles peuvent être déplacées par un coup de vent ou par dessortsde magie élémentaire. Les brumes crasseuses peuvent êtres dissipées à volonté par le lanceur du sort et les effets s'estompent un round après la dissipation. (...)
Le sorcier d'où émane l'odeur est particulièrement admiré et n'a besoin d'aucun jet de commandement. De plus, il est immunisé aux effets dessortsqui impliquent un test de commandement. Les effets de ce sort s'appliquent uniquement aux skavens. (...)
Il s'agit d'un sort de projectile magique sans jet de résistance, cependant les cibles, qui sont conscientes de l'arriver de l'éclair et qui ne sont pas engagées dans un combat, peuvent tenter un test d'Initiative qui s'il est réussi permet de diviser par 2 les dégâts provoqués par l'éclair. A la différence de la plupart des autressortsde projectiles magiques, le sorcier utilisant ce sort ne peut jeter qu'un seul éclair par round et cela quelque soit son niveau de magie. (...)
Ce sort peut être jeté sur une cible dans l'eau, toutes les cibles se trouvant dans le même plan d'eau reçoivent 1D6 points de dégâts de force 3, alors que l'énergie se répand dans l'eau. L'éclair s'arrêtera à la première cible présente dans l'eau, se dispersant autour d'elle.Sortsde niveau 2 : Transformation en Rat : Niveau du sort : 2 Type de sort: Devins Points de Magie: 4 +1 par tour. (...)
Invoquer un suppôt démoniaque : Niveau du sort : 2 Type de sort: Devins Points de Magie: 4 Portée: Le suppôt Démoniaque apparaît dans les 3 mètres du lanceur. Durée : Une heure par niveau Résistance : Le démon n'en effectue aucun. Comme la plupart dessortsd'invocation démonique skaven, ce sort n'exige pas de pentacle ou de pacte, aucun jet n'a besoin d'être fait sur la table des invocations successives. (...)
Le Familier n'est normalement pas soumis à l'instabilité tant qu'il reste à moins de 10 mètres de son maître. Cependant, le Familier est toujours sensible à dessortstels que 'Zone de Protection démoniaque', 'Conjuration d'un démon mineur', 'Lier un démon' et 'Zone d'Annihilation démoniaque'. (...)
Les victimes perdent automatiquement 1D6 points de blessures qui sont infectées et perdent un point d'endurance jusqu'à ce qu'elles reçoivent des soins médicaux. Les armures non-magiques ne permettent pas de réduire les dégâts ni la perte d'endurance.Sortsde niveau Trois : L'âge de l'ennemi : Niveau de Sort : 3 Type de Sort : Devin Points de Magie: 10 Portée : 24 mètres Durée : Permanente Zone d'effet : Une cible Composants : Le coeur d'un Nécromant Résistance : Force Mentale Ce sort a pour effet de faire vieillir terriblement la cible du sort. (...)
Ce sort affecte aussi les rats qui se trouvent sous l'emprise d'un autre sort. Le Devin Gris bénéficie de +10 à tous ses jets de résistance à la magie contre dessorts, ainsi que pour ses tests de Cd, Cl et FM. Invocation d'un Rat démoniaque (Démon Mineur) : Niveau de Sort : 3 Type de Sort : Devin Points de Magie: 5 (par heure) Portée : Le serviteur démoniaque apparaît dans les 10 mètres du lanceur. Durée : Une heure par niveau Résistance : Le démon n'effectue aucun test. Comme la plupart dessortsd'invocation démoniaque skaven, ce sort ne nécessite pas de pentacle ou de composants, de même aucun jet de dés n'est à faire sur la table des évocations successives. (...)
Invocation d'une horde de Rat Démoniaque : Niveau de Sort : 3 Type de Sort : Devin Points de Magie: 6 (+ 2 par heure après le premier) Portée : Dans 10 mètres Durée : Une heure par niveau Résistance : Les démons n'effectuent aucun test. Comme la plupart dessortsd'invocation démoniaque skaven, ce sort ne nécessite pas de pentacle ou de composants, de même aucun jet de dés n'est à faire sur la table des évocations successives. (...)
Sort de Niveau 4 : Consumer : Niveau de Sort : 4 Type de Sort : Magie de Bataille skaven Points de Magie: 12 Portée : 48 mètres Durée : Instantanée Zone d'effet : Une ou plusieurs cibles Composants : La bobine de cuivre a baissé dans warpdust Résistance : Force Mentale Ce sort est un dessortsskaven les plus puissants. Ce sort provoque le déclenchement de la corruption latente présente naturellement dans toutes créatures vivantes, agissant comme le catalyseur d'une énorme réaction bio-électrique. (...)
Invoquer un Seigneur de la Vermine : Niveau de Sort : 4 Type de Sort : Devin Points de Magie: 20 Portée : Non applicable Durée : Jusqu'à l'accomplissement de la tâche ou que six heures soient écoulées. Résistance : Le Démon ne peut faire aucun test. Comme la plupart dessortsd'invocation démoniaque skaven, ce sort ne nécessite pas de pentacle ou de composants, de même aucun jet de dés n'est à faire sur la table des évocations successives. (...)
Un échec sur un double (par exemple 77, 99, 00) signifie que le joueur a été horriblement frappé, et gagne immédiatement 1D6 mutation, qu'il est dorénavant soumis à la stupidité et devient un Enfant du Chaos, perdant tous lessortset pouvoirs qu'il pouvait avoir. Les augmentations de caractéristique de Corruption à la Malpierre sont cumulatives et chaque exposition entraine un autre test, avec la quantité de corruption qui augmente sans cesse. (...)
Table de Corruption à la Malpierre : Type d'exposition à la Malpierre Corruption : Dans les 10m d'une source de Malpierre Brut Nains, skaven, & Chaos +2% par jour Prophètes Gris +1% par jour Humains et tout les autres +5% par jour Consommation de Malpierre Brut Nains, skaven, & Chaos +15% par pièce Prophètes Gris +5% par pièce Humains et tout les autres +25% par pièce Consommation de Malpierre Rafinée Nains, skaven, & Chaos +10% par quantité Prophètes Gris & Technomages +0% par pièce Humains et tout les autres +15% par quantité Touché par le Lance Feu +1% par pt de B perdu Touché par le Jezzail à Malpierre Blessure Soignée (médicalement) +1% Blessure non-Soigné (médicalement) +5% Vent empoisonnés de Globes,Sorts, Encensoirs: +5% Avec un Masque à Gaz +2% Consommation de Breuvage, Distillation de Malpierre +10% Prophètes Gris +2% Frappé par un Eclair Warp +1% par pt de B perdu Touché par des Lames Suintantes +1% par pt de B perdu Composés de Malpierre et mesure. (...)
La moitié de la masse est perdue dans le processus de raffinage. Les produits raffinés peuvent alors être employés par les skavens pour dessorts. Chaque dose de Malpierre raffinée est appelée une mesure. Cette mesure de Malpierre est équivalente à 5 PE de Malpierre raffinée. (...)
certains d'entre ceux peuvent augmenter le pouvoir d'un Prophète Gris ou d'un Technomage et d'autres sont employé dans l'effet mortel des armes. Quantité de Poussière de Malpierre : Chaque fois qu'un skaven lanceur desortsingère une mesure de Malpierre, ils gagnent 1d6 Points de Magie à dépenser. Seulement 2 mesures peuvent être consommé à la fois, donnant 2d6 Points de Magie. (...)
Il a la même encombrement que la Potion de Malpoussière (15PE). En employant le Concentré de Malpoussière, le Lanceur deSortsdoit tester sa FM afin de voir s'il contrôle cet afflux de pouvoir. Si le test est une réussite, rien n'arrive. (...)
Les armes du clan Skryre sèmeront la destruction, pendant que les Sorciers Gris, rassasiés de Malepierre, jetteront de terriblessortsd'une puissance incroyable. Les bêtes du Clan Moulder chargeront en avant, déchirant les rangs ennemis. (...)L'un des plus savants traités sur les Skavens Devient une Exploration dans les plus sombres secrets Des infects servants du Rat Cornu. Introduction : Ce projet de Règles skaven est basé sur des notes et des directives que j'avais rédigées pour une campagne skaven que je projetais de faire faire à mes PJs, eux incarnant des Skavens. En cherchant plus de trahison et de politique dans des campagnes et cherchant quelque chose de nouveau et de révolutionnaire, j'ai commencé à concevoir ces règles ...