Ombres dans la nuit
sur Black Book Edition au format (2 Mo)
Contient : vigueur (9)(...) L'eau en question est chargée de divers excréments et de substances particulièrement nauséabondes. Les risques de maladie sont assez élevés et tout personnage « douché » devra réussir un jet deVigueurDD 10 ou contracter une maladie bénigne de type fièvre, infection des éventuelles blessures récentes (Vig DD 14). (...)
Les symptômes sont variés, autant psychologiques que physiques. En voici l'évolution : 1er stade (Echec à DD 15Vigueur) : tendance à la paranoïa, cauchemars et réveil en transpiration. Fatigue accrue durant la journée, yeux cernés et visage pâle. 2ème stade (Echec à DD 15Vigueur) : Paranoïa accrue, cauchemars quotidiens. Hallucinations visuelles en journée. Fatigue accrue, souffle court, transpiration permanente, yeux cernés et sombres. Hallucinations visuelles et auditives (tous les deux jours). 3ème stade (Echec à DD 15Vigueur) : Paranoïa accrue, cauchemars quotidiens (une voix promet la guérison prochaine). Perte de poids importante, transpiration permanente, perte de muscles et aspect maladif avancé. 4ème stade (Echec à DD 15Vigueur) : Aucune paranoïa, les cauchemars ont disparus, le sujet dort avec un large sourire, comme reposé. (...)
Comment contracter la maladie ? Dès que les PJ sont à côté des spores (voir le fléau des jumeaux), ils doivent faire un jet deVigueurDD 15. Si les PJ ne se protègent pas un minimum (bandeau sur la bouche, apnée), la contamination est automatique. Le patient doit alors effectuer un nouveau jet deVigueur. En cas d'échec, la maladie s'aggrave. En cas de succès, elle se stabilise. En cas de succès de plus de 5 points, elle diminue d'un stade. (...)
Si les PJ entre dans cette zone sans se protéger la bouche, ils contracteront une maladie fort létale et dont on ne connaît aucun remède efficace. Ils devront réussir un jet deVigueurDD20 ou contracter la maladie. Passer à proximité, muni d'un vêtement sur la bouche permet de bénéficier d'un bonus de circonstance de +10. (...)
Toutefois, le passage des PJ libérera les spores des champignons et augmentera la probabilité de contamination des personnages qui seraient amener à repasser par ce chemin par la suite. Si tel devait être le cas, le DD du jet deVigueurpasse à 30. Le bonus accordé par le chiffon reste néanmoins efficace. La salle secrète : Bien que de nombreux légats l'ont découverte, une salle est restée secrète. (...)Dans ce monde où tout n'est que souffrance, où tout espoir semble éteint, réside des secrets jalousement gardés. Parfois, ces secrets peuvent se révéler être un avantage que la résistance pourrait mettre à profit afin de reprendre le combat contre l'oppression. Parfois, ces secrets peuvent être des armes et peuvent servir à d'autres fins que de saigner les pauvres âmes qui tentent de survivre au chaos... Les textes de règles sont Open Game Content. Comment utiliser cette aventure ...