Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : guerre (17)(...) Des traités à long terme signés avec Ebernath ont empêché une plus grande progression du Domaine vers le nord ou l'est mais les dominateurs valhédariens sont entrés enguerrecontre les Marches des Rois pour essayer d'étendre leurs territoires. Les vallées fertiles, les rivières abondantes et le pouvoir magique qu'ils pourraient en tirer font des Marches une cible de choix pour les seigneurs tieffelins. (...)
Léda rassembla sous sa bannière une horde de partisans, principalement des tieffelins mais aussi quelques membres des autres races. Elle et ses disciples partirent enguerrecontre Séralia, le premier royaume qui se dressait sur l'île et ils se servirent de démons et de diables pour renverser leurs ennemis. (...)
Elle se servit toutefois de menaces politiques pour jouer avec la peur des cités-états voisines de Gédon et Erenak. Après avoir suggéré l'idée d'uneguerrecontinue et d'une destruction démoniaque, elle les convainquit de payer un tribut au Domaine, seule alternative à laguerre. Le Domaine de Valhédar s'immisça lentement et silencieusement sur le continent de Zangala. Il n'y eu pas deguerrecar les petites nations choisirent toutes de payer tribut au Domaine. Elles autorisèrent les seigneurs de Valhédar à construire des palais et des fosses d'invocation car cette concession semblait bien peu de choses comparée à uneguerreavec le Domaine infernal. Les peuples du nord de Zangala cédèrent également devant la puissance du Domaine, feignant une amitié illusoire pour éviter uneguerrebien réelle. Au bout du compte, l'illusion devint réalité. Les Zangaliens apprirent à aimer les divertissements sanglants qui faisaient les délices du peuple de Valhédar. (...)
L'exemple de Raéla, la conquête par l'intrigue, convainquit ses successeurs pour les 90 ans à venir d'éviter laguerreouverte et de travailler dans l'ombre. La soif de sang des seigneurs tieffelins et de leurs patrons infernaux était cependant trop grande pour être supportée en silence. (...)
Peut-être manquait-il simplement de la volonté et de l'ambition qui avait poussé les anciens dominateurs à entrer enguerre. Quoi qu'il en soit, sous son règne, le Domaine n'engagea que des tentatives diplomatiques et elles furent toutes des échecs. (...)
Il semblait exaspéré par les échecs de son père et exigea immédiatement un tribut de la part de trois cités-états de la frontière sud d'Emerlyn. Une fois encore, toutes refusèrent. Neillos lança alors uneguerresanglante contre Lanok, la plus proche des trois, concentrant toute la puissance du Domaine dans une attaque éclair. (...)
Des duels sont livrés librement dans les rues de la ville et les dominateurs les tolèrent tant qu'ils ne dégénèrent pas en émeutes ou enguerrede rue. On vend et achète des gladiateurs. Leur vie ne vaut pas plus que l'amusement qu'ils peuvent offrir. (...)
Kor a beaucoup souffert quand elle finit par tomber aux mains du Domaine mais moins que certaines autres villes de la péninsule Emerlyne. La cité était à l'origine construite autour d'un plan complexe de tours de pierre mais laguerreet le temps jetèrent aux oubliettes la signification de ces structures. Aujourd'hui, les tours servent de demeure aux riches et aux puissants. (...)
La plupart de ces fiélons sont apaisés constamment mais on ne fait appel à eux que durant les périodes deguerreou autres crises. L'adoration typique du Domaine est marquée par les sacrifices... qui condamnent les criminels - ou tout simplement de malheureux passants - à faire face aux puissances infernales dans une démonstration de force démoniaque. (...)
Dans la majorité du Domaine, les fosses remplissent différents rôles. D'abord, ce sont les points de rassemblement des alliés infernaux en temps deguerre. Les fiélons sont invoqués dans les fosses, on leur donne des instructions ou des informations à propos des ennemis de l'invocateur et ils sont libérés. (...)
Bien qu'elle assure théoriquement le commandement de toutes les troupes de la péninsule, elle ne dirige en réalité que celles engagées dans laguerrecontre les Marches des Rois. Elle considère que la réussite de l'avancée dans le continent est sa mission personnelle. (...)
Lorsqu'elle combat, Aralin préfère la rapière et elle développe un style de combat défensif pour frapper l'ennemi au moment où il est le plus faible. Elle aime appliquer les mêmes tactiques à laguerremais dans celle qui l'oppose aux Marches des Rois, elle a été quelque peu frustrée par la nécessité de devoir avancer en terrain ennemi et elle a éprouvé certaines difficultés à adapter ses option stratégiques à la situation. (...)
Les gens ont donc oublié comment préparer les morts ou les préserver et plus personne ne s'attend à ce qu'un protecteur ne se lève de la tombe. Mais tout ceci a commencé à changer suite à de récentes attaques. Depuis laguerrecontre les Marches des Rois, plusieurs convois de marchandises qui passaient près des marais ont été victimes d'attaques inexplicables. (...)Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...