Valhédar et Zangala
sur Black Book Edition au format (880 Ko)
Contient : temps (15)(...) Il n'est pas rare que le roturier qui a perdu ses récoltes et ses terres sous la lave se retrouve au fond d'une fosse d'invocation pour distraire son seigneur. La plupart dutemps, celui-ci voit considère cette solution comme la seule alternative possible : il ne peut pas laisser ses paysans devenir un fardeau pour lui. (...)
L'utilisation que faisait Léda des forces infernales inquiétait beaucoup de nations voisines mais Valhédar resta calme pendant untempsmalgré leurs craintes. Les lanceurs de sorts du Domaine continuaient d'invoquer des démons mais ils semblaient satisfaits de s'en tenir là. (...)
Considérant les autres îles de la mer de l'Eté comme des cibles aisées et donc, des bénéfices à venir faciles, il entama une série de guerres pour étendre ses frontières. On ne saura jamais jusqu'où l'aurait porté sa volonté de conquête car il fut assassiné peu detempsaprès avoir commencé sa campagne. Son successeur, Raéla, limita l'expansion uniquement aux autres îles de la mer de l'Eté. (...)
Quatre dominateurs trouvèrent la mort en essayant : le premier fut tué par un assassin yuan-ti, deux autres moururent des mains de leurs propres seigneurs suite à des rivalités d'ordre politique et le dernier fut tué par son maître diabolique pour le punir de son incompétence. L'expansion du Domaine de Valhédar se poursuivit par poussées brèves mais agressives. Au fil dutemps, les dominateurs consolidèrent leur emprise sur tout le nord de Zangala. Les seigneurs tieffelins abandonnèrent l'idée de conquérir de nouvelles terres yuan-tis et tournèrent leur regard vers le nord et la péninsule émerlyne. (...)
Peu d'habitants se soucient de proclamer une véritable loyauté ou un amour immodéré pour leurs dieux infernaux ou leurs descendants mortels, en revanche, tous doivent leur rendre hommage. Les immigrants récents du Domaine s'accrochent à leur propre culture pendant untemps, comme le font toutes les enclaves diplomatiques des autres nations. Les nains et les gnomes en particulier sont réputés pour préférer leurs traditions. (...)
La cité était à l'origine construite autour d'un plan complexe de tours de pierre mais la guerre et letempsjetèrent aux oubliettes la signification de ces structures. Aujourd'hui, les tours servent de demeure aux riches et aux puissants. (...)
Au cours de l'histoire, les dominateurs ont toujours laissé la gestion immédiate de la ville à des seigneurs subalternes qui passaient leurtempsà rivaliser pour obtenir pouvoir et faveurs. Le manque d'une vision d'ensemble a fait de la ville un labyrinthe confus. (...)
Ils doivent donc souvent faire face au rejet des autres races qui ne leur font pas confiance et considèrent souvent qu'ils sont des espions au service des seigneurs. La plupart dutempsbien sûr, les espions sont en réalité des membres des autres races payés pour les informer de toute activité secrète. (...)
Us et coutumes : La culture et les traditions du Domaine sont un mélange de divers éléments. Dans un premiertemps, on ressent l'influence de l'ancienne Séralia ainsi que celle des démons, auxquelles se rajoutent les cultures des sociétés voisines. (...)
Dans la majorité du Domaine, les fosses remplissent différents rôles. D'abord, ce sont les points de rassemblement des alliés infernaux entempsde guerre. Les fiélons sont invoqués dans les fosses, on leur donne des instructions ou des informations à propos des ennemis de l'invocateur et ils sont libérés. (...)
Certaines personnes trouvent étrange que la société violente et corrompue des tieffelins soit également une société poétique mais l'écriture et la récitation de poésie sont considérées comme un art de valeur et un passetempsapproprié pour les seigneurs, au même titre que les intrigues. De nombreux seigneurs engagent des poètes et des acteurs pour les divertir, eux et leurs invités. (...)
Ceux-ci, même s'ils sont populaires, ne rassemblent donc forcément pas les foules. Une poignée de poètes ne pratique cet art que pendant leurtempslibre et gagnent leur vie autrement. De tels gens sont rares... ou simplement de mauvais poètes. (...)
Gouvernements : L'empire yuan-ti est une théocratie. Il était dirigé par les disciples de Zalaph dans lestempsanciens et il le sera à nouveau. Il est actuellement sous la direction des disciples des talazurs car ils ont reçu des pouvoirs et des dons surnaturels qui leur permettent de faire chanter, de maudire, de tuer ou d'éliminer d'une façon ou d'une autre tous ceux qui s'opposent à eux. (...)
Les sang-faibles lozos sont si méprisés qu'ils ne font officiellement partie d'aucune caste. Ils sont au mieux ignorés par les autres yuan-tis mais la plupart dutemps, ils sont rejetés parmi les autres races pour servir d'esclaves ou de sacrifices. Religions : La religion yuan-ti est basée sur un échange entre pouvoir et sacrifice. (...)
Certains visitent les royaumes en voyageant à travers les plans, d'autres n'envoient que leur conscience au-delà du gouffre de l'espace et dutemps. Chaque talazur offre ses meilleures bénédictions au premier à entrer en contact avec lui. Sachant cela, les prêtres yuan-tis sont toujours à la recherche de nouveaux talazurs à adorer. (...)Après une première preview technique sur la race du minotaure, voici une preview orientée background avec la description de deux lieux singuliers du continent d'Eadar : le domaine de Valhédar, territoire du peuple tieffelin et le continent de Zangala, dominé par les terribles yuan-tis. Bonne lecture. preview dawnforge : Valhédar et Zangala. Ce chapitre présente le background et les particularités du paysage du Domaine de Valhédar et de l'empire yuant-ti de Zangala. Le texte de ce chapitre ...