Le Livre des Combats
sur Swarm of Heroes au format (2.5 Mo)
Contient : armes (23)(...) Toute tentative pour frapper quelqu'un de cette façon demande un FAIT de Corps à Corps. Tailler et trancher : Attaquer avec une lame demande aussi un FAIT de Corps à Corps. Lesarmestranchantes : couteaux, épées, piques et autresarmespointues sont plus dangereuse que lesarmescontondantes (matraque, massue...). Tirer et Lancer : Deux types d'attaques peuvent être tentées à distance, grâce auxarmesà feu etarmesde jet, et grâce aux objets lancés. Lesarmesà feu etarmesde jet comprennent les pistolets et les arcs, tout ce qui tire une munition sur une cible. Les objets lancés comme une pierre ou un boomerang sont directement lancés sur la cible. Bien évidemment, le Héros doit être capable de voir ce sur quoi il tire. Certains super pouvoirs peuvent aussi s'utiliser à distance. Attaquer avec une arme à distance demande un FAIT d'Agilité. Toutes lesarmesà feu etarmesde jet ont une portée limite notée sur la Table 4 : Lesarmes. La zone juste à côté de celle où est le Héros est comptée comme numéro un. La portée d'un objet lancé dépend de la Force du lanceur. Un Héros peut lancer un objet à une zone de distance, plus une zone pour chaque niveau de Force supérieur à Normal. (...)
Avec ma Force Monstrueuse je peux lancer un objet à sept zones de distance ; Monstrueux est en effet à six colonnes de Normal, plus un puisque tout le monde peut lancer un objet à une zone de distance. Option pour lesarmesà distance : Avant de faire le jet de FAIT pour voir si l 'on touche la cible, diminuez le niveau d'Agilité de l'attaquant d'une colonne vers la gauche pour chaque zone séparant l'attaquant de sa cible (la zone où se trouve la cible incluse). (...)
Certains objets comme les couteaux ou les piques peuvent être tenus ou lancés ; s'ils sont tenus ils infligent les dommages notés sur la Table desArmes, sinon traitez-les comme des objets lancés normaux. Remarque : seuls les objets coupants ou pointus (couteaux par exemple) tuent. (...)
S'il n'est ni projeté, ni étourdi, il retombe sur ses pieds dans la même zone, hors de portée de tout adversaire.Armes. Lesarmesde taille ainsi que lesarmesà feu comme les revolvers, provoquent un certain nombre de points de dommages. Ces dommages sont notés dans la Table 4 :Armes. Lesarmescontondantes font des dommages égaux à la Force de l'Attaquant, à laquelle on ajoute un niveau. Seul contre tous. Lorsque je saute sur un groupe de malfrats, je ne me fatigue pas à les frapper un par un. (...)
Les revolvers et les arcs sont des objets dangereux, et peuvent tuer par accident. Réduire les dommages de tellesarmescoûte 50 points de Karma... C'est pour ça que la plupart des Héros ne portent jamais de revolver. (...)
Lorsque l'Endurance tombe à Faible, il peut rester en vie en dépensant 5 points de Karma par round afin de garder son Endurance à ce Faible niveau. Dans le mille (Objets lancés etarmesde jet uniquement) : L'attaquant touche sa cible où il le désire. Il y a tout de même des restrictions à cela : tout d 'abord, l'attaquant ne peut tuer ou mutiler un être vivant, une cible de taille humaine, en le touchant dans une partie vitale, comme la tête ou le coeur. (...)
Il n'a pas besoin de FAIT d'Endurance pour voir s'il commence à perdre des niveaux d'Endurance. Table 4 :Armes. Arme Portée Dommages Notes : Revolver 3 6 pts Peut être utilisé à une main. Fusil 10 10 pts Doit être utilisé à deux mains. (...)
Lance L 10 pts ou Toute lame possédant un manche d'au cf. lancer moins 30 cm de long. Epée 0 10 pts ou Lame de plus de 40 cm de long cf. lancer.ArmesContondantes 0 Force + L'attaquant décale son niveau d'une 1 colonne colonne vers la droite. Objets lancés L Niveau de matériau Lesarmescontondantes lancées ne ou niveau de force, tuent pas, elles assomment le moins élevé. Spécial (lasers, Cf. Construire bombes, etc.) des objets. L : Lesarmeslancées ont une portée égale au nombre de niveaux de Force que possède le lanceur au-dessus de Normal, plus un. (...)Le Livre que vous avez entre les mains est le Livre des Combats, première partie du jeu des SUPER HEROS MARVEL. Le jeu des SUPER HEROS MARVEL est un jeu de rôle. En tant que joueur, vous incarnez votre Super Héros préféré et utilisez vos super-pouvoirs pour combattre des ennemis mortels comme le Super Bouffon, Vipère ou le Docteur Octopus. Vous pouvez être La Chose, Captain America ou même moi, votre charmant voisin L'Araignée. Votre jeu des SUPER HEROS MARVEL est divisé en trois livres ...