L'art du verbe
sur Les 12 Singes au format
Les Khalimans ont élevé les négociations au rang d'un art. Des pourparlers sont gérés comme une suite de trois défis de compétences. Chacun d'entre eux se conclut par un verre de thé. 1. Les salamalecs : Mise en place : Les PJ échangent des banalités avec leur interlocuteur. C'est l'occasion de quelques flatteries, élégance destinée à témoigner du respect à son interlocuteur. Niveau : variable Complexité : 1 (4 succès / 3 échecs) Compétences principales : Intuition, Diplomatie Intuition ...Contient : diplomatie (4)(...) C'est l'occasion de quelques flatteries, élégance destinée à témoigner du respect à son interlocuteur. Niveau : variable Complexité : 1 (4 succès / 3 échecs) Compétences principales : Intuition,DiplomatieIntuition (DD moyens) : Vous démontrez d'une qualité d'écoute qui met en valeur votre interlocuteur.Diplomatie(DD moyens) : Vous glissez subtilement des compliments dans la conversation. Réussite : L'attitude du PNJ progresse positivement d'un rang (par exemple indifférente devient serviable). (...)
Les palabres : Mise en place : enfin, l'objet de la rencontre est directement abordé. Niveau : variable Complexité : 2 (6 succès / 3 échecs) Compétence principale : Bluff,Diplomatie, Intimidation Bluff (DD moyens) : Vous abusez le PNJ pour parvenir à vos fins.Diplomatie(DD moyens) : Vous négociez pour atteindre vos objectifs. Intimidation (DD difficiles) : Vous jouez sur la peur du PNJ pour obtenir ce que vous voulez. (...)