Stages du LAPD
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Contient : charme (14)(...) Les flics qui suivent ce stage apprennent à bien se comporter aux cours des repas de charité, à manger des petits fours, à faire de beaux discours et à sauter de vieilles veuves riches et perverses, tout en restent dignes et raides (comme la justice). Pré-requis :Charmeou Education 4. Cumul : oui, un stage pour chaque culture. Bonus : lorsqu'il fait un jet de Connaissance du milieu spécifique (haute-finance, politique, show-biz, etc. (...)
Pré-requis : Sang-froid 3, Bureaucratie 6+. Bonus : à l'issue de chaque séance, le personnage peut effectuer un jet de Bureaucratie/Charme(4). Il gagnera alors 1pt d'expérience supplémentaire par point de marge de réussite obtenu (une réussite normale n'apportera donc rien). (...)
Le flic est désormais le meilleur ami des plus hauts pontes du LAPD, l'invité de tous les cocktails internes, le bras droit du responsable des relations publiques. Pré-requis :Charme5, Bureaucratie 4+. O Pistonné : le personnage peut désormais choisir de participer à tous les stages qui lui sont proposés, quels que soient les pré-requis. (...)
A force de « traîner » avec ses nouveaux amis de la DEA, le flic commence à connaître qui trafique telle drogue à LA, et quelles sont les méthodes utilisées traditionnellement par chaque organisation. Pré-requis : Education 3,Charme4, Connaissance [drogues] 6+. O Trombinoscope : lorsqu'il réussit un jet d'Instinct de flic/Education (2), le personnage peut identifier l'organisation criminelle à laquelle appartient un criminel qu'il rencontre dans la rue (de manière assez précise : mafia, famille, gang, nom du cartel, etc. (...)
N3 : « Service commandé ». Le personnage apprend finalement à opérer en « sous-marin ». Pré-requis : Education 3,Charme4, Sang-froid 4, Connaissance |drogues] 5+. O Immunisé : le personnage subit une série d'opérations chirurgicales destinées à lui implanter quelques discrètes poches sous-cutanées et membranes de filtrage. (...)
Sa connaissance du milieu criminel lui permet désormais d'obtenir des faveurs de certains de ses anciens « amis ». Pré-requis : Perception 3,Charme4, Connaissance |drogues] 6+, stage d'infiltration, une relation de niveau 2 dans une organisation criminelle. (...)
Vétéran de la guerre contre les narcotrafiquants, le personnage peut désormais obtenir l'aval de sa hiérarchie pour exécuter sommairement des criminels. Pré-requis : Perception 3,Charme4, Sang-froid 5, Connaissance |drogues] 5+. O Permis de tuer : en dépensant de manière permanente 1pt d'ancienneté, le personnage peut obtenir l'accord des pontes du LAPD pour exécuter un criminel particulier et pour ensuite maquiller cet assassinat. (...)
Après avoir appris les bases de la psychologie criminelle, le personnage apprend maintenant à désamorcer les situations de crise avec tout ce que Los Angeles peut compter de preneurs d'otages, terroristes, braqueurs de banque, adolescents pré-pubères, etc. Pré-requis :Charme5, Sang-froid 5. Bonus : lors d'un interrogatoire ou d'un jet impliquant la Psychologie, le personnage dispose d'un dé bleu. (...)
Le flic qui suit ce stage va se retrouver plusieurs jours durant à faire le pot de fleur devant un bâtiment administratif, une école ou la demeure d'un homme important. Pré-requis :Charme3. Bonus : lorsqu'il fait un jet de Connaissance du quartier spécifique où il a effectué son stage, le personnage dispose d'un dé bleu. (...)
Après avoir surveillé les écoles, le personnage se retrouve maintenant affecté à la garde personnelle du charmant bambin d'une importante famille de LA. Le bambin en question peut avoir 8 ans ou être une charmante demoiselle de 18 ans. Pré-requis :Charme4. Bonus : lorsqu'il fait un jet d'Eloquence (y compris dans le cadre d'un interrogatoire), le personnage dispose d'un dé bleu. (...)
Le flic est affecté à la protection rapprochée d'un individu célèbre (rock-star, politicien, acteur, etc.) ou d'un témoin capital dans une affaire criminelle. Pré-requis :Charme5, Sang-froid 5. O Résistance au sommeil : le personnage n'a besoin de dormir que trois heures par jour. (...)
Il y apprendra rapidement un certain nombre de techniques développées par ses collègues ronds-de-cuir pour survivre dans l'enfer de la jungle administrative. Pré-requis :Charme3, Bureaucratie 6+. Bonus : le salaire du personnage est majoré de manière permanente d'un bonus de 10% (avant primes). (...)
Il est important de noter que depuis le « revival » spirituel du Little One, de plus en plus de flics suivent ce stage pour se familiariser avec les nouvelles religions, doctrines, sectes et croyances à la mode en Californie. Pré-requis :Charme3, Connaissance [quartier spécifique] 7+. Cumul : oui, pour chaque quartier de LA et chaque culture. (...)
Désormais bien intégré dans une communauté, le personnage en connaît les personnalités les plus notables et les plus influentes. Pré-requis :Charme4, Connaissance [quartier particulier] ou [culture spécifique] 5+. Cumul : oui, jusqu'à deux fois pour un même domaine d'application. (...)Rappel des coûts : stage de niveau 1 - 10 pts de stage ; niveau 2 - 15 pts ; niveau 3 - 20 pts. Stage d‘adaptation au comportement animal : N3 : « Toutous & Serpents ». Force est de constater que ce stage est l'un des moins fréquentés par les flics de LA, qui préfèrent apprendre à tirer ou à frapper plutôt que de chercher à comprendre comment réagissent les grosses bêtes à poils et les petites bêtes à écailles. Ce n'est qu'après avoir été piqués par un scorpion, mordus par un serpent ou attaqués ...