Trust no one
sur Cerbere.org au format (176 Ko)
Un scénario surprenant et " risqué "... car le Gang se trouve dès le début en contact avec l'objectif final de l'aventure. Ce scénario est destiné à " présenter " La Cour au Gang. Au menu, beaucoup d'enquête et pas mal de baston. De par sa nature, ce scénario est plutôt prévu pour un Gang de 4 joueurs (ou plus) expérimentés et de préférence partisans de l'Union (ou au moins neutres) et ne comprenant pas d'agent de la Pinkerton. Volontairement, vous ne trouverez pas les différents jets de dés ...Contient : mercenaires (6)(...) Pour représenter cette disposition tactique, les joueurs doivent dépenser une action pour faire un jet de " localisation " (Détecter SD 10) pour repérer avec précision les endroits d'où proviennent les coups de feu (avec un bonus pour les personnages dotés d'une bonne ouïe). Ce sont quatremercenairesmenés par un agent de la Pinkerton " undercover " (Cornelius Ewing). L'agence Pinketon ayant sous-estimé la puissance du convoi (la présence du Gang n'était pas prévue), la fusillade doit rapidement tourner à l'avantage du Gang et des membres de la Cour. (...)
Par contre, des billets (observés en pleine lumière ils ont l'air tout neufs) peuvent être trouvés dans les poches desmercenaires. Le chef des membres de la Cour demandera au Gang si tout va bien, puis leur fera comprendre que c'était prévisible et que ce n'était sûrement pas la dernière embuscade. (...)
Il renouvelle ses conseils : " Méfiez-vous... Restez sur vos gardes... Ne faites confiance à personne ! ". Primes : Le Gang abat lesmercenaires: 2 points de prime. Si les membres de la Cour abattent au moins 2mercenaires: 1 point de prime. Le Gang remarque les détails (arme étrange, billets neufs) : 1 point de prime. (...)
Démêler le vrai du faux Voici un résumé des principaux éléments qui peuvent faire pencher la balance du bon côté : * le numéro effacé sur la diligence. * La présence de billets neufs dans la poche desmercenaires. * L'enquête sur la compagnie. * Le mystère autour de la cargaison du convoi. * Croire le Pinkerton ! (...)
Plus un ou deux autres sorts si les circonstances le demandent... Equipement : Colt Peacemaker, Deux jeux de cartes (dont l'un contient un 6 de trop), Livre des Jeux de Hoyle 1836. Les 4mercenairesde l'embuscade : Mental : 4d6 Physique : 3d8 Rapidité : 3d8 Vigueur : 3d8 Ame : 4d8 Force : 3d8 Attaque : Fusil 4d8 / 4d8 (Winchester '73) - Bagarre 3d8 / FOR(3d8) Défense : Bagarre 3 Equipement : Winchester '73, liasse de billets neufs (environ 50 $). (...)