Règles alternatives pour des pouvoirs psy « libres
»sur Secteur Calixis
Contient : psychique (4)(...) Note : Il faut lancer autant de d10 que de Dés Warp utilisés, un Péril du Warp étant déclenché à la sortie d'un « 10 ». Pour accomplir une action purementpsychique, le psyker doit d'abord déclarer une action de focalisation du Pouvoir. Ensuite, il peut effectuer son action comme précédemment, avec les mêmes bonus et risques. (...)
Le MJ doit décider si un psyker peut nier même le 10+ de base - et donc rendre le psyker immunisé aux Périls du warp - en recevant assez de Points de Corruption. Affinitépsychique: La plupart des pouvoirs des psykers se manifestent de manière typique. Cette affinité détermine la Discipline dans laquelle un psyker sera entraîné lorsqu'il entrera à la Scholastica Psykana. Quand un joueur décide pour la première fois quelle Caractéristique+ Compétence provoque tel effetpsychique, cet effet se trouve « gelé » sur cette combinaison particulière. Un psyker ne peut jeter des boules de feu un jour et des blocs de glace le suivant. (...)
Exemple 1: Quand un psyker utilise pour la première fois Volonté + Commandement pour contrôler une autre personne, la combinaison « Volonté + Commandement » est gelée sur le contrôle des humains. Exemple 2: Quand un psyker veut tirer une boule de feupsychiquepour la première fois vers un opposant, il utilise la combinaison « Coordination (*) + Capacité de Tir », alors le pouvoir « Boule de feu » sera alloué à cette combinaison. (...)Certains joueurs ont un problème avec les listes statiques de pouvoirs psychiques dans Dark Heresy. Pour eux, les pouvoirs psychiques devraient être plus malléables afin de simuler la dimension erratique et spontanée des pouvoirs de l'esprit humain. Un psyker naissant peut utiliser ses pouvoirs avant même d'avoir été entraîné dans l'une des disciplines psychiques. Un tel psyker découvre graduellement qu'il a des pouvoirs, lorsqu'il découvre qu'il peut « améliorer » ses capacités lorsqu'il se ...