Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : armes (12), armés(...) En faisant cela, le combattant montre à ses adversaires potentiels qu'il a tous ses doigts ce qui signifie qu'il n'a jamais été battu ou fait d'erreur. Il est, par conséquent, un homme à redouter. Les gangs échangent entre eux desarmes, des munitions et des équipements. Tout ce qu'ils ne peuvent obtenir grâce au commerce sera capturé chez l'ennemi ou récupéré par des raids dans les dépôts d'armes. Si le gang est embauché par les officiels d'Helmawr, une maison noble ou un clan puissant, ils pourront être récompensés avec de l'armement sophistiqué. Les Techs peuvent fabriquer desarmesévoluées et les groupes sociaux riches peuvent les acheter ou les obtenir par des moyens malhonnêtes. (...)
Après un certain temps passé dans le gang, les jeunes guerriers ont gagné le respect, le droit de fonder une famille et de prendre part aux affaires du clan. ARMEMENT - Les guerriers d'un clan sont souvent bienarmésgrâce au commerce entre les gangs, mais il ne s'agit pas d'un matériel militaire et son entretien laisse à désirer. (...)
ARMEMENT - Les brats peuvent bien s'équiper grâce à leur aisance financière et leur accès aux exportations. Lesarmesexotiques sont particulièrement appréciées. BUTS - Les gangs de brats sont particulièrement concernés par l'honneur de leurs maisons. (...)
Les gangs de techs ont un panel de compétences qui les rend souvent aptes à acquérir de l'équipement venant des niveaux usines. Ils échangent de la drogue, des produits chimiques et desarmescontre des artefacts technologiques intéressants et d'autres choses qu'ils récupèrent dans le sous-monde. (...)
Les gangs de techs ne sont pas connus pour leur férocité mais ils sont très respectés pour leurs connaissances desarmeset des équipements. De fait, c'est folie d'affronter un gang de techs sans raison. GROUPE SOCIAL - Les techs font partis des clans, forment un groupe distinct d'un clan plus important ou se regroupent en clans de techs. (...)
RITES - Les gangs de guerriers tech font subir à leurs recrues des rites d'initiation qui peuvent impliquer des implants technologiques ou des formes évoluées de tatouages. ARMEMENT - Les techs ont accès à de l'équipement inhabituel et desarmestechniquement avancées grâce à leurs compétences et leur grands pouvoirs de négociation. BUTS - Les gangs de techs sont impliqués dans la protection de leur territoire et leurs affaires contre les vols de rivaux envieux. (...)
Les scavvies vendent tout ce qu'ils trouvent - machines, déchets, matières premières et même les caches de spook contre desarmeset de la nourriture. Leur relationnel n'est habituellement pas bon parce qu'ils sont nombreux à être malades. (...)
Marchander avec les scavvies est une activité ritualisée souvent risquée. ARMEMENT - Les scavvies utilisent desarmesimprovisées complétées d'objets capturés ou troqués. Quelques rares matériaux récupérés peuvent être échangés contre de l'équipement sophistiqué. (...)
Certains nomades font un usage intensif de peintures corporelles comme moyen de protection de la peau contre le soleil et la poussière autant que comme décoration. ARMEMENT - Leur armement simple est complété d'objets capturés ou échangés. Lesarmessophistiquées sont des symboles de statut élevé. BUTS - Les gangs nomades sont naturellement concernés par la protection de leur territoire ou des caravanes de commerce. (...)
La prise de trophées sur l'ennemi est une pratique commune. ARMEMENT - Les gangs du sous-monde utilisent desarmesimprovisées augmentées de l'équipement qu'ils peuvent troquer ou capturer. BUTS - Les gangs du sous-monde défendent sauvagement leur territoire contre les étrangers et s'adonnent à des raids réguliers sur les niveaux usines ou même d'habitations. (...)
RITES - Les rites sont durs et sauvages. Scarifications, jeûne et cannibalisme ont été rapportés. ARMEMENT -Armesimprovisées complétées de matériel capturé. BUTS - Survivre et se venger des non-mutants. LES GANGS DE PSYKERS : Sur Necromunda, comme partout dans l'Imperium, les psykers sont persécutés et craints. (...)