Necromunda
sur Secteur Calixis
Necromunda est le monde impérial dont le background est le plus développé. Ce monde a accueilli pas moins de deux jeux édités par GW : Confrontation et Necromunda, beaucoup plus connu. Voici ce que disaient en substance les auteurs en introduction. 'Le background [de ce monde] fut développé par Nigel Stillman en collaboration avec Bryan Ansell. Nous avons décidé qu'il serait futile de donner des règles et des détails pour l'Imperium entier - alors nous avons décidé que le jeu se passerait entièrement ...Contient : énergie (9)(...) L'Empereur ne peut plus parler et il n'est pas sûr qu'il soit encore capable de comprendre les événements de l'univers matériel, son esprit puissant errant dans l'infâme région de pureénergieconnue sous le nom de Royaume du Chaos, chassant les ennemis de l'Humanité. L'administration réelle de l'Imperium est donc prise en charge par une vaste bureaucratie appelée l'Adeptus Terra ou Clergé de la Terre. (...)
Le long des murs épais de plastacier se trouvent des constructions, des chambres, et des tunnels de service. Le puits prend la chaleur du coeur de la planète et la convertit enénergiepour la flèche. Des générateurs sont placés régulièrement dans le puits de chaleur pour convertir la chaleur brute enénergieutilisable. L'énergieest ensuite transmise aux usines et aux habitations autour du centre. Il n'y a pas de générateurs dans les niveaux les plus bas. Le puits de chaleur passe par ces niveaux en ne donnant qu'une chaleur constante. (...)
Comme c'est le cas pour toutes les ressources de Necromunda, les générateurs sont contrôlés par les clans du territoire où ils se trouvent. Ces clans engendrent des revenus considérables grâce à tous ceux utilisant leurénergie, ce qui fait que la possession d'un puits de chaleur est l'un des signes d'un clan puissant du centre. (...)
D'autres clans peuvent contrôler les territoires entre les générateurs et les utilisateurs, et demandent souvent un péage aux usines et aux producteurs d'énergiepour protéger les lignes de transmission. De cette façon, les clans féodaux de Necromunda jouent le rôle de producteurs, distributeurs et consommateurs d'énergied'une économie florissante. Seule dans les habitations supérieures des flèches se trouve une distribution normale. Là bas, l'énergieest prise de stations contrôlées par le gouvernement - c'est à dire par les troupes appartenant à la maison Helmawr. (...)
Une telle prise ouvre également un passage entre le corps d'une personne et son reflet dans le warp. Si l'individu a une âme forte, elle passera dans son corps ; si son âme est fragile, toute sonénergiepsychique sera instantanément aspirée hors de lui et perdue dans le warp. C'est pour cette raison que le 'spook' est une substance très dangereuse, et son utilisation est sévèrement réprimée par l'Imperium. (...)