Aliens - Twilight
sur Le Parking Maudit au format (499 Ko)
Note JdRP : La campagne suivante a été associée à Dark Heresy car ce JdR semble relativement proche de l'atmosphère de la trilogie cinématographique et qu'il est un jeu à la mode actuellement. L'auteur n'a pas défini pour sa part d'univers et propose d'autres options intéressantes : libre à vous de l'adapter à d'autres univers... Aliens - Twilight est une trame de campagne située dans l'univers des films de la saga Alien, et plus particulièrement inspirée d'Aliens et Alien 3. Jouée il y a ...Contient : guerre (11)(...) Avec ces nouvelles bases, les corporations purent naturellement affirmer de plus en plus leur indépendance face aux nations terriennes. Tout cela finit par déboucher sur uneguerreentre corporations, avec des dommages collatéraux sur Terre, qui dura cinq ans et aboutit à la création du Interstellar Commerce Commission (ICC), sorte d'ONU dont le bras armé est le Colonial Marines Corp. (...)
Par définition possessions de la corporation qui a découvert le monde, certaines colonies ont refusé cet état de fait et aspiré à s'autogérer. En soutenant les corporations durant laguerre, elles espéraient aboutir à ce type d'indépendance, mais la création de l'ICC ruine leurs espoirs : il est clairement spécifié dans sa charte que les colonies sont propriété corporatiste. (...)
* D'un ancien marine versé à l'ICC pour les missions « sensibles ». En gros, c'est un spécialiste de l'infiltration, de laguerreélectronique et des systèmes de sécurité. C'est une vieille brute capable de tuer en silence avec son petit doigt... * D'une jeune pilote chargée notamment des aspects logistiques de l'opération. (...)
Quelques chercheurs récalcitrants (et remplaçables) ont été abattus sur place. Dès que les PJ sont rassurés, passage à l'action. L'alarme retentit : un navire deguerrea été repéré en approche directe du planétoïde. Les marines ordonnent le repli et alors que les PJ et eux empruntent l'ombilic rejoignant la passerelle, le navire deguerre- sans marquage - ouvre le feu sur le Ravène. Celui-ci, en perdition, se lance dans une vrille folle en direction de la géante gazeuse... Alors que tout le monde est - logiquement - estomaqué - le navire tire plusieurs missiles sur la passerelle qui se disloque (avec le dropship) : l'ombilic ploie comme une paille. (...)
Leur seule chance est de monter à bord du petit navire commercial transformé en véritable petit engin deguerrequi a emmené les Maraudeurs jusqu'ici. N'Dolo refuse de quitter son bord, il faudra le convaincre ou le laisser. (...)
Dans le secteur alexandrien, la situation est extrêmement confuse : les ordres sont contradictoires ; les navires de CSC intercepte toute aide se dirigeant vers Callisto ; des vaisseaux « de secours » sont affrétés par WY (avec ordre d'engager les forces CSC et de récupérer des spécimens) ; les marines coloniaux sont divisés - certains veulent respecter les ordres à tout pris, d'autres sont prêts à aider les civils callistéens - et au final, des escarmouches éclatent tout le long de la zone de blocus spatial. On se dirige tout droite vers une nouvelleguerrecorporatiste... et les PJ sont en plein milieu ! Qu'est ce que cela signifie pour les PJ ? Le but de ce scénario est de les lâcher en pleine zone deguerre... A eux de voir leurs priorités : sauver leur peau, aider le plus de civils à quitter la zone de Callisto, engager les forces spatiales en orbite, affronter les troupes éventuellement envoyées au sol, tenter de convaincre le commandement des marines de protéger les convois civils ? Tout est possible, tant que précipitation et confusion règnent. (...)
Comme l'ICC pédale dans la semoule, aucun colonial marine ne sera là pour s'interposer. Les PJ vont donc évoluer en plein milieu d'uneguerrecorporatiste. Paragon est un énorme chantier, la ville nouvelle de CSC est à moitié sortie de terre, entrelacs d'immeubles d'acier et de verre ultra modernes. (...)
Elle semble quasiment habitée, comme programmée pour accomplir ces tâches. Pour quitter Paragon, il reste encore à traverser une ville en pleineguerrecivile (mes PJ se sont livrés à un rodéo aérien avec crash dans un dôme vitré à la clé !) puis à se dégoter un navire. (...)
Il y a fort à faire : l'ICC a quasiment explosé, les restes de CSC et de WY sont toujours là, en pleineguerreouverte, les Alexandriens sont prêts à les accueillir. Au moins trois mondes sont au main des aliens : La Terre, Pandora (les expérimentations de Spears), Callisto(l'attaque CSC). (...)