Guide Rapide d'Initiation : les mécanismes du jeu
sur Black Book Edition au format (7.2 Mo)
Contient : défenseur (14)(...) En cas d'égalité, l'action aboutit généralement à une impasse et les personnages doivent choisir entre continuer et refaire un test, ou abandonner. Si le meneur de jeu a besoin ou souhaite un résultat sur une égalité, alors accordez l'avantage audéfenseur. Modificateurs aux Test opposés : Les modificateurs de situation qui affectent les deux camps d'un Test opposé de la même façon sont appliqués aux deux réserves de dés. (...)
TESTS DE COMBAT : Ces règles d'initiation incluent deux sortes de combat : à distance et de mêlée. Le combat se gère comme un Test opposé entre l'attaquant et ledéfenseur. Les compétences et attributs exacts utilisés dépendent du type de combat, de la méthode d'attaque et du style de défense, comme décrit dans chaque section. Divers modificateurs s'appliquent également. Si l'attaquant obtient plus de succès que ledéfenseur(ledéfenseurl'emporte sur une égalité), l'attaque touche la cible. Sinon, elle rate. Tout combat, qu'il implique des armes à feu, des couteaux, ou de la magie, ou qu'il soit des attaques à distance ou de mêlée, est résolu de la même manière. Le combat magique est expliqué de manière plus complète à partir de la p. (...)
Déclarez l'attaque : L'attaquant déclare une attaque lors de la partie Déclarez les actions de sa Phase d'action et dépense une action appropriée en fonction du type d'attaque. Ledéfenseurdéclare lui aussi quelle méthode il utilise pour se défendre (voir Se défendre contre les attaques à distance, p. (...)
Appliquez les modificateurs de situation : Appliquez les modificateurs à la réserve de dés de l'attaquant en fonction de la situation et de l'attaque (reportez-vous aux diverses tables de l'écran du meneur de jeu, p. 19). Des modificateurs peuvent également s'appliquer à la réserve de dés dudéfenseurselon sa méthode de défense. 3. Effectuez le test opposé : L'attaquant lance compétence d'attaque + attribut ± modificateurs. Ledéfenseurlance compétence de défense + attribut ± modificateurs. Si l'attaquant obtient plus de succès que ledéfenseur(ledéfenseurl'emporte en cas d'égalité), l'attaque atteint la cible. Sinon, l'attaque échoue. Si l'attaque touche la cible, notez les succès excédentaires (le nombre de succès de l'attaquant qui excèdent les succès dudéfenseur), cela est important. 4. Evaluez l'armure : Ajoutez les succès excédentaires obtenus à la Valeur de Dommages de base de l'attaque (p. (...)
Si la Valeur de Dommages n'est pas strictement supérieure à l'armure, alors l'attaque inflige des Dommages étourdissants plutôt que physiques. 5. Effectuez le test de résistance : Ledéfenseurlance Constitution + Valeur d'Armure modifiée pour résister aux dommages. Chaque succès obtenu réduit la Valeur de Dommages modifiée de 1. (...)
Normalement, durant la première étape de la séquence de combat (voir p. 7), une fois qu'un personnage a déclaré une attaque, ledéfenseurdéclare quelle méthode il utilisera pour se défendre. Cependant, en combat à distance, il n'y a pas plusieurs méthodes de défense ; ledéfenseurne peut utiliser que son indice de Réaction comme réserve de dés pour le Test opposé. Le joueur qui contrôle le samouraï des rues ajoute maintenant tous les modificateurs applicables au combat à distance. (...)
Il obtient 1, 1, 2, 3, 3, 4, 5, 5, 6, 6, 6 — un total de 5 succès ! C'est une égalité, qui est toujours favorable audéfenseur, donc le ganger ne réussit pas à frapper le samouraï des rues avec sa batte de baseball. Exemple avec pré-tiré. (...)Les Ombres ont évolué ! Nous sommes en 2070. Le monde n'est pas seulement Éveillé : il est connecté. Des implants de cyberware et de bioware transcendent votre corps de chair, alors que la Matrice sans fil décuple vos perceptions sensorielles en vous offrant la réalité augmentée. On deale plus souvent par le plomb et l'acier qu'avec de l'or ou des nuyens ; le succès et l'échec se jouent sur le fil du rasoir. Des créatures des mythes et légendes parcourent les rues et les compétences thaumaturgiques ...