Guide Rapide d'Initiation : les mécanismes du jeu
sur Black Book Edition au format (7.2 Mo)
Contient : système (5)(...) La fiche de personnage Les fiches de personnage contiennent les caractéristiques de jeu (nombres et informations) qui permettent à la personnalité qu'un joueur a développée pour son personnage de s'exprimer dans le cadre dusystèmede jeu de Shadowrun. En d'autres termes, quand le personnage bouge, interagit avec d'autres personnes et se bat, toutes les informations nécessaires aux résolutions de ses actes se trouvent sur la fiche de personnage. (...)
La Constitution détermine la résistance d'un personnage face aux facteurs externes : sa capacité cardio-vasculaire, sonsystèmeimmunitaire, ses facultés de cicatrisation et de guérison, sa structure musculaire et osseuse, et dans certaines limites, son poids. (...)
Les fiches de personnages pré-tirés fournies dans ce guide comportent un certain nombre de ces traits. Aucune règle précise n'y est associée dans lesystèmefourni ici, mais leur seul nom devrait permettre au joueur d'appréhender le caractère « unique » de tel ou tel personnage. (...)
Les situations pour lesquelles le meneur de jeu vous demandera d'effectuer un test sont nombreuses, qu'il s'agisse de déjouer unsystèmed'alarme, de faire feu sur un assassin, ou de persuader un agent de la sécurité que la présence de votre personnage en ces lieux est légitime. (...)
19), en trouve deux applicables, un modificateur de -2 dû à la course de l'attaquant, et un de +2 grâce à sonsystèmesmartgun (après avoir lu sur sa fiche de personnage qu'il a bien un Smartlink implanté). Comme les deux modificateurs s'annulent, le joueur ajoute simplement l'indice d'Agilité du samouraï des rues à sa compétence en Armes automatiques, et se rappelle que la somme des deux indices est indiquée entre parenthèses après l'indice de compétence sur sa fiche de personnage. (...)Les Ombres ont évolué ! Nous sommes en 2070. Le monde n'est pas seulement Éveillé : il est connecté. Des implants de cyberware et de bioware transcendent votre corps de chair, alors que la Matrice sans fil décuple vos perceptions sensorielles en vous offrant la réalité augmentée. On deale plus souvent par le plomb et l'acier qu'avec de l'or ou des nuyens ; le succès et l'échec se jouent sur le fil du rasoir. Des créatures des mythes et légendes parcourent les rues et les compétences thaumaturgiques ...