Athabaska Forever
sur Data Land au format (22 Ko)
Athabaska forever est une mini campagne pour Shadowrun. Suivant vos préférences cette campagne sera plus ou moins longue, tout dépendra de l'issue que vous souhaitez y donner (ou si vous n'avez pas le temps de faire jouer le cinquième post-it... hem désolé, private joke...). Quoi qu'il en soit il s'agit d'une série de petit scénario s'enchaînant sur une même trame et débouchant sur une situation exploitable pour de futurs scénarios. Le supplément 'L'Amérique des ombres' peut être utile mais n'est pas ...Contient : guerre (9)(...) Celui-ci ce trouve non loin d'une petite île, une île disputé territorialement entre le Conseil Athabaskan et Tsimshian, une île ou des installations de Mitsuhama sont en construction... Une île au coeur d'une polémique qu'il va falloir alimenter et pour ça rien de mieux que des runners provoquant un incident diplomatique... Les intervenant commencent tout de suite à être plus nombreux mais ce n'est pas tout car dans l'ombre quelqu'un sait ce que fais Wuxing, quelqu'un commence à prendre ses précautions et à se renseigner sur les shadowrunners, juste au cas où, quelqu'un qui n'agit pas pour le moment car cela va servir ses intérêts, quelqu'un qui est à la tête de la plus grosse des megacorpo... Car oui, tout au long de la campagne Saeder Krupp est dans l'ombre mais patience SK fera son apparition au moment opportun... La suite des événements verra les shadowrunners engagé pour enlever la fille d'un diplomate Ares. Le rapport ? Et bien le but recherché par Wuxing n'est pas de déclencher uneguerremais simplement de faire tomber l'île sous le contrôle du Conseil Athabaskan et pour cela des négociations multipartites vont être organisé pour désamorcer la crise. (...)
Le Tsimshian se montre assez agressif envers ses deux voisins sachant que le conseil Salish et le conseil Athabaskan sont assez proche et que le Tsimshian est au bord de laguerreavec le conseil Salish (ils déclencheront d'ailleurs une offensive le 2 mai 62 (cf. l'Amérique des ombres) mais nous verrons ça plus tard. (...)
Le but pour Wuxing étant, comme dit précédemment, de provoquer une crise qui sera résolu par le dialogue. Il faut donc qu'ils provoquent un réel incident diplomatique sans déclencher une vraieguerreouverte... Il faut également impérativement que la nature de l'incident trouve ses origines dans l'île. (...)
Il ne s'agit là à l'origine que d'une provocation de la Nation Tsimshian mais il va sans dire que la région est désormais une véritable poudrière et c'est dans ce contexte que les runners vont devoir faire des étincelles... sans tout faire sauter... (la poudre est mouillée, aucune des deux parties ne veux vraiment laguerremais ça les joueurs ne le savent pas et les étincelles restent toujours des étincelles...) L'incident diplomatique : Pour créer cet incident diplomatique, les joueurs peuvent monter de nombreux plan. (...)
Plutôt que d'essayer de tous les passer en revue, voyons plutôt façon de réagir (les 'forces' en présence ayant déjà été présenté). Comme je l'ai dis, aucune des parties ne veux laguerremais la situation est tendue et si une partie se sent agressé, elle répliquera pour se défendre. (...)
Les deux parties s'accusent mutuellement sans vouloir faire de concession, il n'y a pas de négociation. Les médias mettent en avant la dispute territoriale concernant l'île et parle d'uneguerreimminente si aucun compromis n'est trouvé (en Athabaskan on leur parle de leur île que les Tsimshian exploitent, etc. (...)
Par cet intermédiaire Wuxing (et Saeder Krupp dans une moindre mesure) espère que l'opinion publique fera en quelque sorte pression pour que des négociations aient lieux (dans le but de rendre la souveraineté de l'île aux Athabaskan). Dans la réalité, le conseil Athabaskan ne veut pas d'uneguerretandis que la nation Tsimshian n'est pas encore prête pour uneguerresurtout en considérant qu'ils ont a gérer leur frontière avec le Conseil Salish Shide. Ceci dit si vous voulez donner un petit travail supplémentaire à vos joueurs, suivant le résultat de leur précédente mission, ils pourraient avoir à éliminer de la scène politique (assassinat, chantage, ruinage de réputation...) un diplomate Athabaskan ayant les moyens de calmer la situation (dans le cas ou l'opération des joueurs avait été un peu légère), ou d'un ministre Tsimshian étant près à obtenir laguerre(si, au contraire, les joueurs y on été un peu fort). Quoi qu'il en soit quelques pays vont commencer à essayé de faire pression pour que la crise soit résolue pacifiquement. (...)