Gardhaya
sur Solaris au format
Contient : marque (3)(...) Un jet en Esprit + sensuel + vigilance (difficile) ou médecine (laborieux) révèlera une petite tâche bleue dans la paume de la féling, comme unemarqued'encre. Darak les accompagnera à la sortie des forges et les laissera libres dans leur enquête. (...)
Elle avait été trouvée inconsciente, à côté du corps de l'ambassadeur. Jamais elle ne ferait de mal, au contraire, elle le combattait.' - Sur lamarquebleue dans la main : Elle montrera sa paume et expliquera que cela vient de l'usage d'une potion appelée la Potion bleue, drogue de l'oubli. (...)
Sans danger, elle permet aux femelles de divertir leurs hôtes et d'oublier tout ce qui pourra être dit, tout en gardant le contrôle d'elles-mêmes. Il confirmera donc les dires de Salias et ajoutera que lamarquefinit par s'atténuer dans le temps. Puis il demandera aux personnages, d'un air innocent, si ce sont bien eux qui sont chargés de l'enquête. (...)Gardhaya est un scénario qui peut servir d'introduction à l'univers mais qui demande un MJ expérimenté et des joueurs déjà rôdés au JDR. Il peut également servir de début de campagne. L'action se déroule dans un oasis où l'humain est encore peu présent... Les personnages vont donc respirer un parfum d'antan, quand l'Héossie était encore héossienne, avant de devenir humaine. Mais le Nouvel Ordre n'est plus très loin... Ce scénario, réservé à un meneur de jeu très débrouillard, est fortement inspiré ...