Gardhaya
sur Solaris au format
Contient : potion (7)(...) ' - Sur la marque bleue dans la main : Elle montrera sa paume et expliquera que cela vient de l'usage d'unepotionappelée laPotionbleue, drogue de l'oubli. Elle permet d'oublier les deux heures à venir. Les filles restent conscientes mais oublieront ce qui s'est passé. Elle est produite par Murmure, un nomoï herboriste vivant à l'écart, dans la palmeraie. (...)
Elle révèlera ce fameux rendez-vous nocturne prévu entre les deux chefs de communauté et la dirigeante de Gardhaya. Elle leur expliquera aussi l'existence de Murmure, fabriquant de laPotionbleue. L'Herboristerie de Murmure : Murmure vit donc dans une maison perdue dans l'oasis qui servait autrefois à une famille agricole. (...)
Alchimiste, il dissimule ses activités sous le couvert de l'herborisme. Il sera peu bavard et les personnages devront donc aller à l'essentiel, toujours avec tact. Sur laPotionbleue, effectivement, il reconnaîtra vendre sa production à Naïra, la tenancière des Succulentes. (...)
Si Murmure sent que ces derniers sont objectifs, voir persuadés de son innocence, alors il fera une confidence : 'Il y a de cela deux jours, Khalid est venu me trouver pour me demander si un algorithme de manipulation ou d'illusion pouvait gêner voir annuler les effets de laPotionbleue. Je lui répondais que non et que l'art qu'il enseigne dans sa fabrique n'aura pas d'influence. (...)
Le darken n'avait alors plus qu'à se jeter sur l'ambassadeur avant que celui-ci ne réagisse, pendant que la féling assistait impuissante au meurtre, encore sous les effets de la magie mélodienne. Une fois les effets de laPotionbleu (voir plus bas) activés, la féling en se souvenait plus de la scène. Mais elle devenait la coupable idéale à jeter en pâture au nouvel Ordre. (...)
- Le corps du diplomate avec les marques de strangulations, le couteau féling dans le dos n'étant pas suffisant pour tuer, l'humain aurait pu se défendre, voir être sauvé. - La féling, qui n'était pas courtisane et pourtant elle a des traces de laPotionbleue, ce qui prouve qu'elle a été droguée pour oublier. - La pratique par le mélodien de la magie des schèmes en tant qu'envoûteurs. (...)Gardhaya est un scénario qui peut servir d'introduction à l'univers mais qui demande un MJ expérimenté et des joueurs déjà rôdés au JDR. Il peut également servir de début de campagne. L'action se déroule dans un oasis où l'humain est encore peu présent... Les personnages vont donc respirer un parfum d'antan, quand l'Héossie était encore héossienne, avant de devenir humaine. Mais le Nouvel Ordre n'est plus très loin... Ce scénario, réservé à un meneur de jeu très débrouillard, est fortement inspiré ...