Présentation des Terres Balafrées pour les nouveaux
joueurssur D'rôles de Jeux
Contient : guerre (7)(...) Je crois que vous passerez pas mal de temps dans cette région, donc il vaut mieux savoir dès le début où vous mettrez les pieds... Historique : Il y a 150 ans, laguerreentre les Dieux et leurs parents, les Titans, s'est terminée par la victoire de ces premiers. (...)
V) les prêtres ont signifié aux peuples que les forces cosmiques avaient été réorganisées par les dieux et qu'une nouvelle ère de reconstruction s'annonçait. Les terres, autrefois verdoyantes et fertiles, ont subit laguerredivine et ne sont plus que le reflet blessé de ce qu'elles furent. Si les Titans ont été vaincus, ils n'ont pas pour autant été tué car même les Dieux n'en avait pas le pouvoir ni, pour certains à ce que l'on dit, la volonté. (...)
L'Ahnkilie est un royaume plutôt calme comparé à d'autres ayant beaucoup plus subit l'influence de laguerredivine. Mais il ne faut pas s'y méprendre. Les Titanides ne sont jamais loin, l'oppression Calastienne devient de plus en plus lourde et les intrigues et conflits politiques entre les nobles, guildes et religions vont bon train. (...)
Chronologie Sommaire : 56 Après la victoire : Convention de Vera-Tre qui vit une grande réunion des représentants des principales nations de Ghelspad. 82 AP. V :Guerredes Druides, les druides cannibales de Khet s'unissent à des Titanides pour attaquer Vera-Tre. 90 AP. V : Vidourk tue son père et accède au trône de Calastie. Il retire ses armées de laguerrede Vera-Tre et entreprend d'annexer les nations voisines de la Calastie. 112 AP. V : Mousson de Sang, tout l'est de Ghelspad subit des catastrophes climatiques sans précédent. (...)
L'Ordre des Cités Blanches, ordre d'Hedrad, est répandu dans tout le pays, originellement chargé de toutes les affaires administratives et judiciaires en dehors de la capitale ou aux côtés des agents de la couronne, depuis laguerreil a perdu beaucoup de sa superbe. On dit que la corruption y a fait son chemin. Malgré tout l'ordre conserve un certain soutien populaire au nord d'Hedo grâce aux patrouilles qu'il organise pour protéger l'Ahnkilie. (...)
Ehnkili : CN, le trompeur, le métamorphe, le porte-malheur, dieu ou déesse des tempêtes, de l'escroquerie, du chaos et de la malchance. Chardoun : LM, le maître des esclaves, le seigneur suprême, le grand général, dieu de laguerre, de la domination, des conquêtes, de l'avarice et de la douleur. Belsameth : NM, la tueuse, l'assassin, déesse de la noirceur, de la mort, des cauchemars, de la tromperie, de la sorcellerie et de la folie. (...)Venez, nouveaux joueurs. Approchez. Je vais vous parler des Terres Balafrées, cet univers pour Dungeons & Dragons 3e édition. Nous allons faire le point sur la situation politique de ce monde et sur son panthéon. Et puis je vous parlerai aussi un peu plus précisément de l'état d'Ahnkilie. Je crois que vous passerez pas mal de temps dans cette région, donc il vaut mieux savoir dès le début où vous mettrez les pieds... Historique : Il y a 150 ans, la guerre entre les Dieux et leurs parents, les ...