Flocons de Sang : Les régions du nord
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Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : armes (19), armés(...) Si les personnages pris dans cette tourmente ne réussissent pas un jet (au moins un) de Connaissance Thunk 'Survie en milieu hostile froid' moyen, ils ne pourront pas se déplacer sans risquer de se perdre complètement. La tempête elle-même ne cause aucun dommages mais limite sensiblement l'utilisation desarmesà distance (dix mètres maximum de portée et un modificateur de -50% au toucher) et desarmesde contact (avec un modificateur de -10%). Notez que les Piorads et les Thunks sont habitués à combattre dans de telles situations que les modificateurs sont, pour eux, respectivement de -25% (armesà distance) et de +00% (armesde contact). Avalanches : Dans certaines endroits montagneux, une simple vibration (petit tremblement de terre par exemple) ou un son strident (un cri) peuvent déclencher une avalanche. Un jet de Connaissance Thunk 'Survie en milieu hostile froid' moyen doit être toutes les heures pour ne pas se déplacer sur un endroit 'à risques'. (...)
Il semble aussi que cet endroit soit fortement influencé par les lunes et que toute personne qui s'y trouve soit comme possédée par le mouvement de ces trois corps astraux. L'effet ne parait pas durable et il n'est pas rare que les porteurs d'armesdont la lame est formée par une météorite d'une des lunes y fassent un petit pèlerinage. 'L'éclipse de lune' y tient même quelquefois des réunions (pas plus d'une fois par an) même si cette région est trop dangereuse pour de nombreux porteurs débutants. (...)
Forêt de l'Est : Cette grande masse végétale abrite de nombreux villages Thunks. Ceux qui habitent à cet endroit sont souvent très bienarméset déterminés à résister aussi bien aux Piorads qu'aux loups. Ils sont à la limite des terres Thunks et savent que toute invasion ennemie passera d'abord sur leurs territoires, mais le cadre et le climat étant idéaux (tout proportion gardée), ils comptent bien résister le plus longtemps possible (et ils y arrivent très bien). (...)
Ce petit caprice de la nature est très pittoresque mais permet aussi d'intercepter et de détruire à l'aide d'armesà distance (arcs courts le plus souvent) les meutes de loups en vadrouille et qui mettent en danger les citadins sans défense. (...)
Son pelage est le plus souvent marron (foncé ou non selon la saison) bien qu'il arrive, comme pour la plupart des autres types de créatures que des individus au pelage blanc soient observés ou même tués. Les bois, seulement présent chez le mâle, sont desarmesredoutables dont il se sert pour se défendre contre ses prédateurs naturels. Mode de vie et comportement : Herbivore paisible, le maïgnal vit en groupes de plusieurs dizaines d'individus (environ 5d6 femelles, 2d6 mâles et un seul grand mâle). (...)
Utilisation : Les bois des maïgnals sont la plupart du temps utilisés par les Thunks pour confectionner des outils (plutôt que desarmes) et des parures. La viande de maïgnal est un met de choix recherchée aussi bien par les Piorads, les Thunks et toutes les autres races de Tanaephis (les restaurants de Pôle et les auberges de Nerolazarevskaya importent même de cette viande). Le messager des maïgnals : La plupart desarmesqui possèdent un pouvoir permettant d'invoquer des animaux l'utilisent surtout en espérant que des créatures agressives ou carnassières apparaîtront. (...)
De plus, les animaux invoqués dépendent de la région dans laquelle se trouve le personnage. Il n'est pas du tout certain que ce soit la même chose pour toutes lesarmes. Prenons par exemple le terrible 'Chargartod', célèbre épieu tueur de Chagar qui invoque, chaque fois que son pouvoir est utilisé, un groupes de mâles maïgnals et ce quelque soit l'endroit où il se trouve. (...)
Il semble que ces animaux soient directement téléportés (ce qui n'est normalement pas de cas lors de l'utilisation de ce pouvoir). Comme quoi les pouvoirs desarmessont très difficiles à classifier et à définir. Caractéristiques : Femelle : FO EN AG RA PE VO 25 18 12 9 9 9 Attaque brutale 45% Attaque normale 5% Attaque rapide 10% Esquive 5% Acrobatie 5% Course 25% Discrétion 10% Nage 20% Repérage 5% Points de vie 36 Dommages H Initiative 9 Armure Prestige (à gagner) 0. (...)
Mammouth : Description : Cet animal d'assez faible taille (malgré toutes les rumeurs, les mammouths n'ont jamais été plus gros que des éléphants) est néanmoins une créature avec qui il ne faut pas discuter ou tout du moins pas sans être porteur d'arme. Les défenses des mammouths sont très impressionnantes et peuvent être utilisées comme desarmespar l'animal lorsqu'il est en danger. Mode de vie et comportement : Herbivores pacifistes lorsqu'ils ne sont pas attaqués ou gênés par des êtres humains ou par leurs prédateurs naturels, les mammouths vivent en groupe d'une dizaine d'individus. (...)
Un mammouth mort représente une source de nourriture et de matériel très importante pour toute tribu nordique. La peau est utilisée pour confectionner des armures, les défenses permettent de sculpter desarmeset surtout des pointes de flèches. La viande, riche en protéine est un apport non-négligeable au poisson normalement consommé régulièrement par les Thunks. (...)
Il n'est pas rare qu'une unité d'initiés (cinquante jeunes guerriers) tentent de tuer un mammouth non pas avec des flèches mais avec leursarmesde contact (des glaives). Le résultat d'une telle attaque est souvent la mort de cinq ou six guerriers en plus de celle de l'animal. (...)
Utilisation : Les Thunks utilisent surtout les os et la fourrure des ours blancs pour leurs vêtements et leursarmes(les armures dites 'en fourrures' sont la plupart du temps taillées dans des peaux d'ours). Certaines troupes d'élite utilisent des traîneaux de combat tirés par des ours avec une efficacité toute relative (le seul individu ayant réellement réussi à apprivoiser des ours était un Alweg (mi-Thunk, mi-Vorozion), se faisait appeler 'l'homme aux ours' et qui est mort en 452 Ap Neinnes lors d'une bataille contre les Piorads). (...)
Le seul but de ces animaux étant de démoraliser les adversaires en les confrontant à des animaux dangereux et incontrôlables. Inutile de préciser que ces 'armes' se retournent très souvent contre leurs propriétaires. Ces troupes sont regroupés en unités de cinq traîneaux comportant chacun trois ours et un Thunk. (...)
Les poils de Poney sont utilisés, une fois traités et colorés, par les Thunks pour fabriquer des sacs, des fourreaux pour lesarmes, des carquois et des ceinturons. Les Thunks mangent quelquefois de la viande de Poney mais ne tuent jamais ces animaux dans ce seul but. (...)
La corne est quelquefois coupée et travaillée pour être utilisée comme arme ou comme outil par les artisans Thunks (lesarmesen ivoire sont rares, de toute façon pas très solides mais causent des dommages légèrement plus importants). (...)
On murmure donc que ces cornes blanches sont plus solides, plus grosses et plus efficaces que celles des autres animaux de même taille et les artisans Thunks qui fabriquent outils etarmesavec ces cornes sont toujours à la recherche de tels 'joyaux'. Chez les Piorads, par contre, les animaux qui possèdent des cornes de cette couleur ne sont pas du tout traités de la même façon. (...)