Flocons de Sang : Les régions du nord
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Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : temps (15)(...) 000 personnes (à peine 3% de toute la population Piorad). Les Thunks y sont présents mais assez rares (ce sont la plupart dutempsdes pillards qui comptent attaquer les villages Piorads isolés). Les Montagnes du Nord : Ce lieu est le symbole du mystère et de l'aventure pour tous les peuples de Tanaeephis et surtout pour les Piorads. (...)
Lac Lauraine : C'est autour de ce grand lac que la plupart des pêcheurs Piorads se retrouvent après leur long périple annuel (ils pêchent la plupart dutempssur toute la côte Nord-Ouest du continent et passent l'hiver au bord du lac où quelques marchands viennent leur acheter leurs poissons qu'ils ont préalablement fait saler. (...)
On compte cependant environ trois fois plus de Piorads que de Thunks et il est donc évident que ces derniers se cachent aux endroits les plus inhospitaliers (dans les montagnes la plupart dutemps). Les deux fleuves sont le lieu de prédilection des Piorads qui bâtissent tout au long de leurs lits leurs petits villages rustiques. Le Fleuve Blanc : Ce fleuve qui serpente dans les montagnes du Nord est presque tout letempsencaissé dans de grandes falaises abruptes. Lorsque le cours d'eau s'agrandit et que la grève est assez large pour construire quelques maisons, les Piorads y fondent un village. (...)
Ce sont en effet des créatures carnivores qui en plus de leurs modes d'attaques puissants possèdent une carapace composée principalement de poils tassés à force de se rouler dans les mares de boue (c'est l'un des passe-tempsfavori des Chagars) et qui les protège à la fois du froid et des attaques des autres prédateurs (loups, ours, etc. (...)
Cette tactique peut paraître assez ridicule pour un animal de cette taille mais la puissance pure de cette sorte de cheval carnassier en fait un prédateur impitoyable. Seul l'ours blanc peut le combattre à arme égale (c'est d'ailleurs l'ours qui gagne la plupart dutemps). Les Chagars ne se réunissent en couples que durant certaines phases de lunes. Ils ne se reproduisent pas en captivité et un Piorad qui perd son Chagar doit immédiatement partir seul dans les coins les plus reculés de Tanaephis pour en attraper un autre. (...)
Il arrive cependant, après une soirée bien arrosée ou au début d'une conversation violente, qu'un oeil de braise insulte un de ses camarades en traitant sa monture de Chagar. Un tel affront se lave la plupart dutempsdans le sang. Tous les Sharaks étant des purs-sangs, un spectateur extérieur pourrait alors rapidement définir tous les Chagars purs-sangs comme des Sharaks. (...)
Le plus gros spécimen observé (par un scientifique Derigion) faisait plus de 20 mètres (et sûrement plus de 10 tonnes). Il est la plupart dutempsde couleur claire (normalement beige ou ocre) bien que des individus entièrement blancs aient déjà été tués. (...)
Avant cela, tout autre individu de sa propre race sera considéré comme de la nourriture. Il vit donc la plupart dutempsen solitaire (ou en coupla à partir de 50 ans). Il est très fidèle en amour (si on peut s'exprimer ainsi) et ne se reproduira jamais avec une autre femelle que la sienne (et réciproquement). (...)
Une meute est composée d'un chef de meute, de 1d6 grands mâles et de 3d6 loups normaux (plus 1d6 petits qui ne combattent pas). Il arrive (10% dutemps) qu'une meute contienne un "Solitaire" qui se conduira alors en cas de combat comme un véritable "berserk" (il ne fuira pas quelque soit les pertes subies). (...)
Seuls les ours et les Chagars solitaires sont assez courageux (ou fous) pour attaquer un groupe de maïgnals. Utilisation : Les bois des maïgnals sont la plupart dutempsutilisés par les Thunks pour confectionner des outils (plutôt que des armes) et des parures. La viande de maïgnal est un met de choix recherchée aussi bien par les Piorads, les Thunks et toutes les autres races de Tanaephis (les restaurants de Pôle et les auberges de Nerolazarevskaya importent même de cette viande). (...)
C'est aussi la principale source de nourriture des Gadhars (au moins pour les tribus qui ne vivent pas trop près de la jungle). La chasse au mammouth : Si le passe-tempsfavori des Thunks reste la chasse aux Piorads, il est talonné de près par celle au mammouth. En effet, si la tactique de combat reste la même (une pluie de flèches venant d'un endroit éloigné et protégé) le but final est tout à fait différent. (...)
Utilisation : Les Thunks utilisent surtout les os et la fourrure des ours blancs pour leurs vêtements et leurs armes (les armures dites 'en fourrures' sont la plupart dutempstaillées dans des peaux d'ours). Certaines troupes d'élite utilisent des traîneaux de combat tirés par des ours avec une efficacité toute relative (le seul individu ayant réellement réussi à apprivoiser des ours était un Alweg (mi-Thunk, mi-Vorozion), se faisait appeler 'l'homme aux ours' et qui est mort en 452 Ap Neinnes lors d'une bataille contre les Piorads). (...)
Une meute contient normalement 5d6 poneys, 1d6 grands mâles et un ou deux pur-sangs bien qu'il existe des groupes plus importants qui comprennent plus de 100 animaux. Les solitaires sont très rares et la plupart dutempssont rencontrés seuls (d'où le nom). Les Piorads prennent un malin plaisir à tendre des embuscades aux troupeaux de poneys et il n'est pas rare qu'ils fassent se noyer ou qu'ils jettent ces malheureux animaux par dizaines du haut des plateaux dans le seul but de les voir s'écraser tels des lemmings hystériques (on a beau dire mais un Piorad, ça s'amuse de pas grand chose). (...)
Les yaks, dégoûtés de ne pas pouvoir passer leurs nerfs sur quelque chose mettent le plus souvent le village à sac (bien qu'une telle charge soit la plupart dutempssuicidaire vu le nombre de Chagars normalement présents dans un tel endroit). Si le village ne comporte ni guerriers ni Chagars (s'ils sont partis en guerre par exemple), le massacre est inévitable et les scouts Thunks reviennent ensuite pour piller les maisons et tuer les survivants. (...)