Flocons de Sang : Les régions du nord
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Les paysages des régions du nord de Tanæphis sont grandioses et de toute beauté pour tout spectateur qui ne redoute pas la morsure du froid de ces contrées. Les forêts y sont plus touffues et les montagnes plus hautes. La neige y est plus épaisse et les hommes y sont plus forts. En un mot comme en cent, le nord est 'excessif'. Tout y est excès, le climat, la végétation la faune et bien sur les humains qui y vivent. La neige quasi-permanente (sauf dans le sud de ces régions et d'ailleurs uniquement ...Contient : ville (12)(...) Lac Lauraine : C'est autour de ce grand lac que la plupart des pêcheurs Piorads se retrouvent après leur long périple annuel (ils pêchent la plupart du temps sur toute la côte Nord-Ouest du continent et passent l'hiver au bord du lac où quelques marchands viennent leur acheter leurs poissons qu'ils ont préalablement fait saler. Rockford : Cettevillede 300.000 âmes est la capitale de la nation Piorad. C'est avec Byrd le seul endroit, relativement civilisé de cette région. (...)
Le terme civilisé signifie simplement qu'un non-Piorad peut s'y rendre sans risquer d'être agressé en permanence. Byrd : Abritant plus de 200.000 personnes, Byrd est la deuxièmevilleimportante des royaumes Piorads. La proximité de la Mer de Guerl fait que le climat y est toujours assez chaud (5 degrés de plus qu'ailleurs, jusqu'à un maximum de 10 degrés). Le principal défaut de cettevilleest aussi dû au lac: La fumée qui s'en élève forme un brouillard quasi-permanent très gênant à la longue. (...)
Amiss : Ce fleuve, qui prend sa source en partie dans le lac Lauraine, est utilisé par la guilde des Navigateurs pour faire du commerce avec les habitants des bords du lac sans risquer d'être agressés par des pillards Piorads. Elle se jette dans la mer au niveau de Macmurdo, la célèbreville-franche. Régions du nord : Les deux fleuves. Cette grande région sauvage est occupée aussi bien par les Thunks que par les Piorads. (...)
Ce qui équilibre donc un peu les forces en présence (n'oubliez pas qu'il y a trois fois plus de Piorads que de Thunks et même si ces derniers sont spécialisés dans la guérilla, il leur arrive de combattre lors de batailles rangées). Bolivar : Seulevilleimportante du peuple Thunk, Bolivar abrite 80.000 habitants. On y trouve des tavernes, des magasins (où on ne procède que par troc) et tout ce qui fait une cité digne de ce nom. On peut signaler aussi qu'étant la plus grande, cettevilledevrait être la capitale, si ce mot avait un sens pour les Thunks. Leur organisation tribale fait que ce terme est, non pas inconnu, mais impossible à utiliser. (...)
Une armure construite avec la carapace d'un lézard possède les caractéristiques suivante : Age du lézard Protection Prix Achat* : Jeune 15 (12) 10000 10% Adulte 16 (13) 15000 05% Vieux 17 (14) 30000 01% Très vieux 18 (15) 60000 01%. *: Pourcentage de chance qu'unevilleVorozion donnée contienne un magasin où l'on vend une armure de ce type. Vie et mort d'un lézard des glaces : Bien que cette créature soit l'une des plus puissantes de Tanaephis, si l'on excepte les très rares allosaures des jungles Gadhars, il n'est pas rare qu'un spécimen jeune soit ramené à la civilisation et promené tel un pantin dans un cirque ambulant ou utilisé comme 'attraction' dans une arène de Pôle. (...)
Elever un loup pour qu'il n'attaque pas l'homme est un procédé de longue haleine et les maîtres loups Thunks sont tout de même très rares. Le mystère de la pierre aux loups : La seulevilleThunk digne de ce nom, Bolivar, ne compte pas moins de 80.000 âmes. Il est étonnant qu'un si beau garde-manger ne soit pas attaqué plus souvent par les meutes de loups qui se forment ci et là en hiver. La raison en est bien simple. Un pic rocheux qui surplombe lavilleabrite une caverne d'une bien curieuse forme. Ressemblant à une sorte d'ocarina géant, la cavité, lorsque le vent souffle dans une direction précise (plus ou moins vers le sud), produit un son qui ressemble à s'y méprendre au hurlement d'un loup affamé. (...)
Ce petit caprice de la nature est très pittoresque mais permet aussi d'intercepter et de détruire à l'aide d'armes à distance (arcs courts le plus souvent) les meutes de loups en vadrouille et qui mettent en danger les citadins sans défense. En effet, la caverne ne se met à 'hurler' que lorsqu'une meute de loups approche de laville. Magie ? Hasard ? Nul ne connaît la réponse... Si seulement la pierre pouvait hurler à l'approche des pillards Piorads. (...)
Un tel manteau coûte environ 500 Rams, 500 Cestes, 1000 Thams ou 250 Klidors. La villa des lynx : Pôle est unevilleimmense qui regorge de mystères en tous genres et de curiosités fantastiques. La villa des lynx est l'une d'elle. (...)
Possédée par une vieille noble Derigion décadente, à moitié folle et carrément hallucinée, cet immense bâtisse situé dans l'un des quartiers les plus riches de lavillecontient pas moins d'une centaine de lynx en totale liberté. La vieille femme explique cette passion dévorante pour ces animaux par le simple fait que son mari (déclaré mort il y a plus de dix ans) se serait réincarné en lynx. (...)