Flocons de Sang : Les Piorads
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Vous trouverez dans les pages suivantes tout ce dont vous avez besoin pour incarner un personnage Piorad ou maîtriser un scénario qui met en scène un ou plusieurs personnages de cette race. C'est-à-dire : - Un rapide historique vous résumera en quelques mots les origines et l'évolution de ce peuple qui a, à l'aide d'une armée terrifiante, porté des coups mortels à l'empire Derigion maintenant déchu. - Un guide non-exhaustif qui contient aussi bien des points de règles que du background et qui ...Contient : guerre (30)(...) 710 Av Neinnes : Les razzias des Piorads eurent cependant un effet bénéfique sur les quatre tribus du centre (les Déés, les Rivers, les Vossiniks et les Ségions) qui décidèrent de s'unir contre l'ennemi commun. Elles le font sous la direction d'un conseil composé d'un représentant de chacune des tribus. Laguerreentre les Piorads et cette nouvelle union durera plusieurs dizaines d'années. 702 Av Neinnes : Les Piorads s'adaptèrent très vite, et sur leurs chevaux, leurs armes dieux à la main, ils devinrent rapidement le peuple le plus craint de Tanaephis. (...)
Quoi qu'il en soit, depuis cette époque, les Piorads semblent définitivement installés dans les hauts plateaux. 247 Ap Neinnes : Le deuxième jour du mois de laguerre, sous l'action conjuguée de OEphis et Taamish, les Piorads ravagèrent la ville frontière de Bigget, à quelques polacs au nord de Pôle. (...)
452 Ap Neinnes : L'empereur Derigion Georg III entreprend au Nord une grande campagne contre les Piorads. Laguerreest dure, et chaque pouce de terrain est chèrement conquis. C'est le moment que choisissent les Thunks, se souvenant de leur haine ancestrale, pour attaquer leurs ennemis de toujours. (...)
Les Piorads se jettent par vagues successives et font, petit à petit, plier la puissante armée Derigion. Cetteguerred'attrition durera plus de 40 ans. 811 Ap Neinnes : Le dernier fort de la frontière Nord tombe aux mains des Piorads. (...)
A partir de cette année, les armées Piorads attaqueront tous les ans la capitale de l'empire mais n'arriveront jamais à entrer profondément à l'intérieur (seuls les quartiers périphériques les moins riches seront pillés). 881 Ap Neinnes : Le sixième jour du premier mois d'automne, le terrible chef deguerre'Loup gris' pris d'assaut avec ses plus fidèles porteurs d'armes un fort Derigion situé dans les faubourgs de Pôle. (...)
Les Piorads se servent de cette forme d'artisanat pour raconter sur leur propre corps leurs principaux faits deguerre. Chaque minute de tatouage cause 1 point de dommage. Il faut compter environ 5 minutes pour un tatouage de 5cm sur 5cm. (...)
Le rôle des femmes : Ce sont les femmes qui s'occupent des villages qui regroupent plusieurs dizaines de maisons, dont les formes rappellent parfois celles de leurs anciens bateaux, et font de l'élevage, de la pêche et un petit peu d'agriculture. Bien que les femmes n'aient aucun droit pour tout ce qui concerne la politique et laguerre(ces deux choses sont très liées chez les Piorads), elles sont les maîtres de leur logis et ont la faculté de choisir leur mari et d'avoir le droit de divorcer à tout moment (sans avoir à en donner la raison). (...)
La plus vieille femme de la tribu est désignée comme étant 'l'âme' du village et ses décisions sont respectées et ses conseils écoutés par toutes les femmes (et même souvent par le chef deguerrebien qu'il ne voudra jamais l'avouer). Organisation politique : Parler de politique avec les Piorads c'est implicitement accepter le fait que la loi du plus fort règne en maître dans leur territoires. Les chefs deguerresont donc tout naturellement les chefs tout court et ils se réservent les meilleurs parts de tout ce que leur tribu peut obtenir, que ce soit par le commerce (parfois) ou le pillage (très fréquent). (...)
Il s'en suit la plupart du temps un bataille généralisée entre tous les membres de la tribu, aucun d'entre eux ne voulant rester neutre dans ce conflit. Etre porteur d'arme est un des plus sûr moyen de devenir chef deguerreen moins de temps qu'il n'en faut pour le dire. Organisation militaire : Bien que le but principal des armées Piorads soit de piller et de réduire de nombreuses peuplades en esclavage, celles-ci restent très performantes lors des batailles rangées. (...)
La société primitive des Piorads est presque uniquement basée sur la force et il n'y a pas de chef de tribu. Il n'y a que des chefs deguerre. Bien que les armées privées possédées par chaque chef soient souvent hostiles les unes envers les autres, elles ne se combattent presque jamais (à la rigueur, en cas de différent, ce sont les chefs eux mêmes qui se battent). (...)
On distingue cependant les grades suivants: Nom Grade (équivalent) Commandement : Heillman Sergent 10 hommes Sturmfeild Capitaine 50 hommes Ostfeild Lieutenant 200 hommes Sharaksturmfeild Capitaine* 20 hommes Sharakostfeild Lieutenant* 50 hommes Warjarl Chef deguerreToute la tribu. *: Leader d'une unité d'yeux de braise. Le personnage est donc obligatoirement un oeil de braise lui aussi. (...)
Tatouages : Bien que les Piorads soient relativement tribaux, leur société est organisée de telle façon que le plus fort soit toujours à la meilleure place mais sans qu'un climat de violence sous-jacente vienne en permanence rompre l'harmonie présente dans chaque village. Pour ce faire, tous les guerriers se font tatouer le résumé de leurs hauts faits deguerrepar les artisans les plus experts. Leur corps est donc couverts de petits dessins représentant leurs combats, leurs conquêtes et les régions qu'ils ont visités. (...)
Les tatoueurs doivent au préalable consulter le chef de la tribu et les témoins oculaires de l'histoire qu'il devra décrire à l'aide d'un ou plusieurs petits dessins. Le tatouage de faits deguerre'bidons' est puni de mort aussi bien pour le tatoueur que pour le guerrier tricheur (si le tatoueur est très connu, il est seulement chassé de la tribu). (...)
Réaction vis à vis des porteurs d'armes : Etre porteur d'arme est, pour tout individu mâle Piorad le signe d'une réussite aussi bien militaire que politique (répétons le encore une fois, ces deux concepts sont très proches l'un de l'autre chez les Piorads). Les porteurs sont donc toujours quasi-déifiés et sont la plupart du temps des chefs deguerre(ou au moins de tribus). Pour les femmes, c'est le seul moyen de sortir des cuisines et de la chambre à coucher. (...)
Guilde des épiciers : Les Piorads ne connaissent pas l'existence de cette guilde (à la rigueur, certains chefs deguerreutilisent des épices, surtout du Muffin, mais ne s'intéressent pas du tout à leur provenance). (...)
La pureté raciale qu'ils revendiquent est souvent tâchée par les nombreux métissages qui ont eu lieu en plusieurs centaines d'années de viols et de pillages. Les Piorads sont enguerrequasi-permanente contre les Vorozions, les Derigions et les Thunks. Les quelques descriptions ci-dessous n'engagent que la responsabilité de son auteur (un chef deguerrePiorad): Les Alwegs : Ce terme n'existe pas. Il a été inventé par ces enculés de Derigions. Chez nous il n'existe que des Piorads et des bâtards. (...)
*: Le personnage gagne 1/10 de point de prestige par guerrier sous ses ordres. Pour ce calcul, un oeil de braise compte comme 5 guerriers. Exemple: Le chef deguerred'une tribu qui comporte 50 guerriers et 10 yeux de braise gagne 10 points de prestige par an. (...)
Pisteurs : Armés de glaives et de frondes, les pisteurs sont surtout accompagnés de deux gros chiens deguerrechacun. Ils sont très agressifs mais préfèrent de loin combattre avec leurs frondes en soutenant les unités de cavalerie Piorad. (...)
Pisteurs : Description : Vêtus d'armures de cuir légères, armés de glaives et de frondes, les pisteurs sont très agressifs mais préfèrent de loin combattre avec leurs frondes en soutenant les unités de cavalerie Piorads. Leurs chiens deguerresont utilisés aussi bien pour le repérage que comme des armes de contact très efficaces. Origine : Rares sont les Piorads qui détestent les Chagars mais ils existent ! (...)
Certains pisteurs préfèrent agir seuls et se contentent de se rejoindre au début d'une bataille rangée. Equipement : Armure de cuir, glaive et fronde. Ils sont toujours accompagnés de deux chiens deguerreen armure du cuir (protection: 2). Caractéristiques et compétences requises : Pour qu'un personnage-joueur puisse être un pisteur il devra posséder un minimum de 14 en Perception, de 50% en Tir et de 80% en Repérage. (...)
Ce prestige est symbolisé par les énormes tatouages dont les pisteurs sont couverts. Bonus : Tous les pisteurs possèdent deux chiens deguerre(même caractéristiques que celles indiquées dans l'écran de Bloodlust) qu'ils doivent éduquer dès leur plus jeune âge. (...)
Un échec critique indique que le chien attaque l'autre chien (25%), le personnage (25%) ou un allié (50%). Le chien deguerre: Cette petite histoire ne raconte pas la vie d'un brave petit animal familier mais bien celle d'un pisteur célèbre, Hysnaton et porteur d'arme. (...)
Doté de canines très développées et d'une pilosité corporelle très importante, il ressemblait vraiment à un homme chien et ses adversaires Vorozions ou Derigions pensaient même qu'il s'agissait d'un croisement contre-nature entre un canidé et un être humain (d'ailleurs, qui sait ?). Quelque soit l'origine du chien deguerre, ses performances en combat parvinrent rapidement aux oreilles des hautes autorités Derigions et Vorozions qui tentèrent sans succès de l'engager dans une de leurs unités mercenaires. (...)
On la voit quelquefois, portée par un gladiateur ou un soldat Derigion, mais uniquement à Pôle où elle semble toujours vouloir rester. Elle est enguerrequasi-permanente avec la guilde des Navigateurs et est responsable du meurtre de plus de 20 membres de cette guilde (dont 3 porteurs d'arme). (...)
Nigel Stormtrup, "Le bélier du nord" (1000-1027 Ap. Neinnes) : On ne peut pas être et avoir été : Tel pourrait être la devise de ce chef deguerremalheureux. A l'âge de quinze ans, Nigel Stormtrup était le petit chéri de sa famille (et surtout de son père). (...)
Désirs Arme Personnage Total Prestige +12 8 20 (incontrôlable -100%) Richesse +0 7 7 Sexe +0 9 9 Violence +11 9 20 (incontrôlable -100%) Réputation +12 9 21 (incontrôlable -110%). Karl Egilstüd, Chef deguerrede la Piorajugend (999-? Ap. Neinnes) : Leader de la célèbre unité Pioradjugend, Karl Egilstüd est un chef de groupe respecté et aimé de ses hommes (ou plutôt de ses enfants). (...)
Il mène ses hommes d'une main de maître et jouit d'une très bonne réputation dans les autres unités de sa tribu. Ses faits deguerresont nombreux et glorieux. Il ne refuse que très rarement le combat mais n'agit jamais inconsidérément. (...)
Il devint chef de combat dune unité de cavaliers légers (les Chagars n'existaient pas encore, ou tout du moins n'avaient pas été découverts par les Piorads) à seize ans et devint chef deguerreà vingt. Sa vie ne fut qu'une suite de combats épiques et de duels acharnés. Il était relativement agile mais surtout très fort et très endurant. (...)