La création d'un personnage exiléen
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Alors, comment ça marche ? Avant de vous lancer dans la frénésie de la cité suspendue d'Exil, il vous faut commencer par créer un alter ego virtuel, votre personnage. Celui-ci n'est pas qu'une liste de chiffres et caractéristiques. C'est avant tout un individu complet, avec une histoire, des particularités, des connaissances, des goûts particuliers et, peut-être, une famille. Les cahpitres qui suivent vont vous permettre de déterminer tous ces aspects pour votre personnage. Le concept ...Contient : savant (9)(...) Quelle que soit votre discipline, il reste encore des trésors innombrables dans les registres d'acier laissés derrière eux par les Anciens.Savant+3 niveaux Lettré +1 niveau Ingénieur +1 niveau Niveau de vie : moyen. Contrebandier : Pour un « homme d'affaires » décidé et entreprenant, Exil est un endroit formidable. (...)
Un peu comme si vous étiez son père. Voir même un peu plus... Artisan[automaticien] +3 niveaux Programmeur +1 niveauSavant+1 niveau Niveau de vie : aisé. Fonctionnaire : Votre engagement auprès de la cité ne vous rendra pas riche, c'est un fait. (...)
Vous partagez sans doute la passion des ingénieurs pour les tréfonds mystérieux de la cité et ses étranges machineries léguées par les Anciens. Ingénieur +3 niveauxSavant+1 niveau Citadin +1 niveau Niveau de vie : aisé. Inventeur : Votre cerveau bouillonne ! Vous n'avez rien fait pour cela, mais c'est ainsi, depuis votre enfance. (...)
Bien entendu, vous n'êtes pas dupes : les exiléens s'intéressent à vos inventions dans l'espoir qu'elles pourront leur rapporter de l'argent. Mais cela ne fait rien, vous n'avez pas de temps à consacrer à cela, vous avez bien trop à faire !Savant+2 niveaux Ingénieur +2 niveaux Programmeur +1 niveau Niveau de vie : moyen . Journaliste : En Exil, il est parfois difficile d'exercer votre métier avec honnêteté et indépendance. (...)
Dans l'esprit des exiléens, une bonne éducation sera généraliste : vous devrez à la fois enseigner les sciences, ouvrir l'esprit de vos élèves à l'art et vous assurer qu'ils cultivent leur forme physique.Savant+2 niveaux Lettré +2 niveaux Psychologue +1 niveau Niveau de vie : aisé. Psy-occultiste : Ceux qui vous traitent de charlatan affirment que vous extorquez l'argent des vieilles dames effrayées. (...)
Les raisons peuvent en être multiples : les Scientistes avaient peut être mal évalué vos capacités, vous vous êtes révélés rétifs à leurs techniques de formation ou vous avez délibérément fui la forteresse scientiste... Peu importe en vérité : votre connaissance, pourtant nébuleuse, des particularités scientistes vous vaut sans doute d'être encore surveillé par la Caste... Scientiste +3 niveauxSavant+1 niveau Lettré +1 niveau Niveau de vie : pauvre. Technicien : Vous n'avez guère d'imagination, mais cela ne vous dérange pas. (...)
Prodige (sérieux) : Dès son plus jeune age, le personnage a montré les signes d'une intelligence supérieure. Les niveaux de ses Talents Lettré, Ingénieur, Médecin etSavantsont augmentés d'un rang. Le personnage doit avoir un Attribut Mental Bon ou Excellent pour pouvoir posséder cet avantage. (...)
Programmeur : Talent Mental - apprentissage difficile Le programmeur est un technicien spécialisé dans les intelligences mécaniques et les automates. C'est un Talent rare et précieux qui est de plus en plus nécessaire à la vie éxiléenne.Savant: Talent Mental - apprentissage difficile Le chercheur est un scientifique. Il est formé aux mathématiques, à la physique et à la chimie mais il possède également des connaissances dans des sciences moins formelles comme l'astronomie et la mécanique. (...)
Bagarreur : 4 (par la force des choses, les soirées de Jarc étant parfois très arrosées dans les estaminets des Havres) Talents Mental ! Connaisseur : 9 (mais le bonus d'archétype le fait monter à 10) ! Lettré : 9 !Savant:2 Talent Social ! Gentleman : 5 (quelques leçons de son père ont du porter leurs fruits !) Talent d'Adaptabilité ! (...)