DRS Psionique - les Facultés
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Contient : savant (15)(...) 9. Métafaculté X. Révèle des détails concernant n'importe quelle créature. Facultés de discipline dusavant(psychokinésie) 1. Contrôle d'objet. Anime un petit objet par télékinésie. 2. Contrôle de l'air A. (...)
Facultés : Les facultés qui suivent sont présentées par ordre alphabétique. Absorbeur de dissipation : Psychokinésie Niveau : guerrier psychique 6,savant6 Signes apparents : matériel et olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle ou courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) (voir description) Cible : le psionique, une créature consentante ou un objet (poids total maximum de 50 kilos/niveau) (voir description) Durée : 1 heure/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : oui (inoffensif, objet) Points psi : 11 Le psionique crée un bouclier psychokinétique autour du sujet pour renforcer ses chances de voir ses facultés résister à une dissipation psionique (ou une dissipation de la magie) ou à un effet d'annulation ciblant une faculté particulière (comme bélier mental). (...)
Tous les 2 points psi dépensés en plus, le DD de sauvegarde contre cette faculté augmente de 1 et le psionique obtient un bonus de +1 sur son test de niveau de manifestation joué pour vaincre l'éventuelle résistance psionique de sa victime. Barrière inertielle : Psychokinésie Niveau : guerrier psychique 4,savant4 Signes apparents : auditif et mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 10 min. (...)
Toutefois, même si affinité animale dure beaucoup plus longtemps, toutes les créatures autres que le psionique perdent le bonus de Force à la fin de la durée de champ d'affinité. Champ d'exclusion psionique : Psychokinésie Niveau :savant6 Signes apparents : auditif et visuel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 3m Zone d'effet : émanation de 3 m de rayon, centrée sur le psionique Durée : 10 minutes/niveau (T) Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : voir description Points psi : 11 Grâce à cette faculté, une barrière invisible entoure le psionique et se déplace avec lui. (...)
S'il dépense 2 points psi supplémentaires, la durée de la faculté passe de 1 round par niveau à 1 minute par niveau. Cône d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau :savant3 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : 18 m Zone d'effet : étendue conique de 18 m de long centrée sur le psionique Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 5 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. (...)
Par exemple si un guerrier psychique dépense 8 points psi pour manifester cette faculté, son attaquant subit des dégâts égaux à ceux qu'il inflige jusqu'à un maximum de 8 points de dégâts. Contrôle d'objet : Psychokinésie Niveau :savant1 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : un objet non porté, d'un poids maximal de 50 kg Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau Jet de sauvegarde : aucun Résistance psionique : non Points psi : 1 Cette faculté permet de « donner vie » de manière télékinésique à des objets inanimés. (...)
Cette utilisation de la faculté permet de conférer à un autre personnage un bonus de +4 aux tests de Crochetage sur ce verrou en particulier. Contrôle d'un corps : Psychokinésie Niveau :savant4 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cible : une créature de forme humanoïde de taille M ou inférieure Durée : concentration, jusqu'à 1 min. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés, la faculté peut affecter une cible d'une catégorie de taille supérieure. Contrôle de l'air : Psychokinésie Niveau :savant2 Signes apparents : mental Temps de manifestation : 1 action simple Portée : longue (120 m + 12 m/niveau) Zone d'effet : étendue de 15 m de rayon Durée : concentration, jusqu'à 1 min. (...)
Si le psionique dépense 6 points psi supplémentaires, il peut manifester cette faculté par une action rapide. Courant d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau :savant5 Signes apparents : visuel (voir description) Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Cibles : 2 créatures distantes de 4,50 m ou moins l'une de l'autre Durée : concentration, jusqu'à 1 round/niveau Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 9 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. (...)
Tous les 2 points psi supplémentaires dépensés, la portée et la zone d'effet de cette faculté augmentent de 1,50 mètre et le DD de sauvegarde augmente de 1. Désincarnation flamboyante : Psychokinésie [feu] Niveau :savant5 Signes apparents : visuel Temps de manifestation : 1 action immédiate Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : instantanée et jusqu'à 1 jour (voir description) Points psi : 9 Le psionique met à profit sa maîtrise de l'énergie pour tricher avec la mort. (...)
Si une seconde est manifestée, la première (si elle est toujours active) est annulée. Coût en PX. 15 PX. Projectiles d'énergie : Psychokinésie [voir description] Niveau :savant2 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau) Cibles : jusqu'à cinq créatures ou objets, distantes de 4,50 m ou moins les unes des autres Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 3 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. (...)
Si une faculté de clairsentience (ou un effet similaire) est tentée contre le psionique, l'adversaire qui la manifeste doit réussir un test de niveau de manifestation (1d20 + niveau de manifestation ou niveau du lanceur de sorts selon les cas) contre un DD de 13 + le niveau de manifestation du psionique (maximum +10). Rendu psi : Psychokinésie Niveau :savant7 Signes apparents : auditif, mental et olfactif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 10 min. (...)
Pour chaque point psi supplémentaire dépensé par le psionique, les dégâts infligés par la faculté augmentent de 1d6 points. Sphère d'énergie Psychokinésie [voir description] Niveau :savant4 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : longue (120 m + 12 m/niveau) Zone d'effet : étendue de 6 m de rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts ou Vigueur, demi-dégâts (voir description) Résistance psionique : oui Points psi : 7 Lorsqu'il manifeste cette faculté, le psionique doit choisir une énergie parmi l'électricité, le feu, le froid ou le son. (...)
Pour chaque paire de dés supplémentaire de dégâts, le DD du jet de sauvegarde contre cette faculté augmente de 1. Sphère télékinésique : Psychokinésie [force] Niveau :savant8 Signes apparents : matériel Temps de manifestation : 1 action simple Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux) Effet : une sphère de 30 cm de diamètre/niveau, centrée sur des créatures ou des objets Durée : 1 min. (...)
Vol supérieur psionique : Psychoportation Niveau : psion/prodige 6 Signes apparents : auditif Temps de manifestation : 1 action simple Portée : personnelle Cible : le psionique Durée : 1 heure/niveau (T) Points psi : 11 Identiqueà volsupérieur (voirpage302 duManuel des Joueurs), à ces indications près. Vortex télékinésique : Psychokinésie Niveau :savant9 Signes apparents : auditif et visuel (voir description) Temps de manifestation : 1 round Portée : longue (120 m + 12 m/niveau) Zone d'effet : étendue de 12 m de rayon Durée : instantanée Jet de sauvegarde : Réflexes, demi-dégâts Résistance psionique : non Points psi : 17 Le psionique génère un vortex aérien formé de vents violents et dangereux. (...)Le début de ce chapitre contient les listes de facultés des classes psioniques. Lorsqu'un A est ajouté à la fin du nom de la faculté, c'est que cette dernière peut être améliorée. Un X indique qu'une composante en PX doit être payée lors de sa manifestation. Le reste de ce chapitre contient la description des facultés, dans l'ordre alphabétique. Chaînes de facultés. Certaines facultés font référence à d'autres, dont elles découlent. Seules les informations qui diffèrent de la ...