Aventures, mystères et intrigues
sur Ballon-Taxi au format (1.6 Mo)
Aventures en Exil et sur Forge : La cité d'Exil est un réservoir d'aventures, de mystères et d'intrigues. De nombreuses possibilités s'ouvrent aux personnages avides de découvertes. Et si cela n'est pas suffisant, le Meneur de Jeu peut entraîner ses joueurs sur Forge... Les ambiances possibles sont donc très variées, et s'étendent de l'aventure steampunk la plus échevelée à l'intrigue horrifique la plus sombre... Voici plusieurs thèmes de jeu exploitables dans l'univers d'Exil. Pour chacun ...Contient : personnages (47)Aventures, mystères et intrigues Aventures en Exil et sur Forge : La cité d'Exil est un réservoir d'aventures, de mystères et d'intrigues. De nombreuses possibilités s'ouvrent auxpersonnagesavides de découvertes. Et si cela n'est pas suffisant, le Meneur de Jeu peut entraîner ses joueurs sur Forge... Les ambiances possibles sont donc très variées, et s'étendent de l'aventure steampunk la plus échevelée à l'intrigue horrifique la plus sombre... Voici plusieurs thèmes de jeu exploitables dans l'univers d'Exil. (...)
Bien sur, rien n'empêche de mélanger les ambiances, ou de les alterner au sein d'une même campagne. Exil vous offre cette opportunité : des rues étouffantes et sombres de la Cité Lunaire, lespersonnagespeuvent passer, dans le scénario suivant, aux plaines enneigées de Forge. D'une enquête serrée, lespersonnagespeuvent la fois suivante passer à une aventure épique pleine de panache... Evénements étranges et fantastiques : De nombreux éléments [les manipulations scientistes, la nature même des Stalytes] font d'Exil un univers fantastique. Plusieurs peuples se côtoient, parfois sans le savoir. Le Manoir Stalyte : Une étrange construction occupe le quartier despersonnagesdepuis ce matin. Son architecture est proche des palais Stalytes et les portes en sont grandes ouvertes. Lespersonnagesvont-ils se lancer dans l'exploration de cette bâtisse surgie du néant ? l'Ogre des Havres : Le quartier des Havres s'enfonce dans la peur après qu'une jeune prostituée, visiblement terrifiée par quelque chose, se soit rompue le cou en tombant d'un quai. (...)
Alors que le brouillard n'a jamais été aussi épais, la tension monte et les Pandores ne parviennent pas à rassurer une populace de plus en plus décidée à se faire justice elle-même. Lespersonnagespeuvent être engagés pour tirer au clair cette sombre histoire : ils auront fort à faire avec les habitants du quartier, dont la peur se transforme en haine. (...)
Bien sur, celle-ci est innocente et ne doit sa difformité qu'aux terribles manipulation d'un groupe de Scientistes, par ailleurs bien décidés à récupérer leur cobaye... Folie passagère : Qu'est-il arrivé à l'ami despersonnages? Trouvé en plein délire sur la voie publique, il vient d'être enfermé dans une Maison de Fous. (...)
Pourquoi affirme-t'il s'appeler autrement que son véritable état civil ? Et il ne semble pas reconnaître lespersonnagesmême s'ils le capturent. Une autre personnalité, très instable, semble avoir pris le dessus. (...)
Et celle-ci dit être chargée d'une mission... Dérapages... D'étranges anomalies semblent affecter la vie despersonnages. Certaines personnes ne les reconnaissent plus dans la rue, leurs parlophones n'émettent que du bruit parasite incohérent et ne se connectent plus à Contrôle, certains objets de leur quotidien ont purement disparu, ils sont harcelés par des individus bizarres... Ces détails troublants ne manquent pas de les inquiéter, et peut-être finiront ils par douter de leur propre santé mentale. (...)
S'agit-il d'hallucinations induites par la présence d'une étrange créature télépathe ? Quelqu'un a-t-il monté un étrange complot pour rendre lespersonnagesfous, ou tout au moins les discréditer ? Participent-ils à leur insu à une vaste expérience mentale des Scientistes ? (...)
Cerveau du Crime Une organisation maléfique, sous le contrôle d'un scientifique aussi génial que machiavélique, menace [de détruire Forge, de couler Exil, de mettre en route la plus grosse machinerie des Anciens aux effets inconnus] si ses souhaits ne sont pas exaucés. Lespersonnagesne disposent que de très peu de temps pour l'empêcher de nuire. Mais leur adversaire est coriace : il n'hésitera pas à dresser devant lespersonnagesles résultats de son savoir dévoyé... Le Projet : Lespersonnagessont engagés par un ingénieur brillant pour superviser la phase de test de sa plus grande invention [une Porte d'Airain personnelle, un véhicule extraordinaire, une arme redoutable]. Les rumeurs ont déjà enflammées la presse, les rivaux du scientifique et les criminels notoires sont également sur l'affaire. Une machine à mon image : Une Intelligence Mécanique du réseau Contrôle demande de l'aide aux PJ. (...)
C'est en fait un piège : l'Intelligence Mécanique veut se débarrasser de celle qui lui a donné naissance, une brillante Ingénieur, et prendre sa place dans l'enveloppe charnelle de la jeune femme grâce à l'équivalent d'une Machine à esprit. Arrivera t'elle à convaincre lespersonnagesde l'aider à enlever sa victime ? Bis repetita : Lespersonnagesassistent aux essais d'une nouvelle machine ingéniérique, conçue par l'un de leurs amis. Malheureusement, la démonstration tourne mal, une explosion a lieu et toute l'assistance est tuée... Sauf lespersonnages, qui ont inexplicablement été projeté deux heures dans le passé. Il leur faut à présent empêcher l'explosion, provoquée en fait par un saboteur. (...)
La vérité n'est pas très éloignée : plusieurs Machines Absurdes des tréfonds fonctionnent mal, et les Horlogers qui les entretiennent d'habitude ont visiblement disparus. Une bonne occasion pour despersonnagesintrigués par les dessous le Cité de s'y enfoncer. Alors qu'à la surface la lumière publique a des ratés et que certaines machineries ne sont plus alimentées, lespersonnagesvont découvrir que les Horlogers sont victimes d'une étrange maladie... Mystères et enquêtes : Les événement mystérieux sont nombreux en Exil : crimes inexpliqués, manifestations occultes, disparitions, rôdeurs des bas-fonds, machine au comportement inexpliqué. Les investigateurs ne sont jamais en reste. (...)
Et à tuer froidement un pauvre Mitier, qui l'a sans doute surpris pendant sa besogne ? Alors que certains accusent, sans preuve, un mouvement activiste, lespersonnagesreprennent la piste : le coupable semble parfaitement connaître les réalisations ingéniériques... Chasse au trésor : Les murs et les sous-sols de la Cité d'Acier recèlent de nombreux secrets, et lespersonnagessont sur la piste de l'un d'eux. Il s'agit peut-être d'artefact datant de l'époque des Anciens, d'une voie d'accès vers des tombeaux antiques inviolés, d'un ouvrage unique ou simplement de réponses à l'un des grands mystères de la Cité. Malheureusement, lespersonnagesne sont pas les seuls sur la piste et une course contre la montre s'engage... Pour la Reine : Lespersonnagessont au service d'une autorité comme un Baron éxiléen ou un dirigeant forgien. Leur mission est de résoudre les problèmes et de contrôler les éventuels « dérapages » des sujets de ce dirigeant. (...)
Ils n'hésitent pas à utiliser des moyens modernes (opérations menées en ballontaxi, utilisation de gaz soporifiques), s'attaquent à de vénérables institutions exiléennes, semblent totalement insaisissables et connaître parfaitement la Cité au point de pouvoir utiliser à leur avantage les réalisations ingéniériques. Lespersonnagespeuvent être embauchés par une victime, travailler pour Administration ou même pour un autre groupe criminel peu satisfait de voir autant de remue ménage déranger leurs affaires habituelles. (...)
Ils auraient donc la possibilité de voyager vers d'autres mondes, des paradis enchanteurs que les Scientistes gardent jalousement pour eux. Lespersonnagespeuvent travailler pour Administration qui désire surveiller de près ces illuminés, pour des parents inquiets de voir leur enfant embrigadé dans cette secte, ou même par les Scientistes désireux de mettre fin à cette agitation. (...)
Peut-être est-ce là une âme en peine à la recherche de l'entrave qui l'empêche de rejoindre l'Autre Monde, peut-être une créature surgie des flots troubles de l'Océan Noir ou simplement une bien mauvaise farce perpétrée par des marins en manque d'amusement. Vengeance par procuration : Lespersonnagessont invités, par une sombre nuit brumeuse, à une séance de spiritisme. Pour donner plus de sel à la soirée, l'organisatrice a choisi comme lieu de réunion une antique résidence exiléenne réputée hantée... Sceptiques et crédules engagent une joute verbale, puis la séance commence. (...)
Le lendemain, l'un des participants à la soirée est retrouvé mort, cruellement assassiné. Les autres vont suivre, et lespersonnagessont sur la liste... Quelque chose semble se venger d'outre tombe. Qu'ont-ils réveillés dans la demeure ? Rébellion envers la Cité : Un thème riche en possibilité est d'opposer lespersonnagesà la toute puissance écrasante des pouvoirs exiléens. Dans ce type de campagne, lespersonnagessont placés en situation d'infériorité face à la supériorité d'un organisme tel qu'Administration, l'Obsidienne ou les Scientistes. Ce type de scénarios demandent généralement despersonnagesrévoltés par les injustices, désireux de changer les choses et suffisamment courageux pour s'y risquer... Innocent ! Lespersonnagesvolent au secours d'un de leurs amis. Injustement accusé d'un grave crime, celui-ci, après un jugement hâtif, est déporté vers le Château. Mais lespersonnagesentrent en possession d'éléments leur permettant d'estimer que certaines preuves ont été fabriquées de toute pièce. (...)
Le véritable coupable est en fait un proche du condamné, un individu dévoré par la jalousie, mais qui a la " chance " d'être Fonctionnaire. Pour prouver la vérité, lespersonnagesdevront avoir le courage de braver Administration, qui refuse d'imaginer possible une erreur judiciaire. Le savoir d'Administration : Lespersonnagesappartiennent à un groupe d'activistes politiques, farouchement décidés à faire vaciller Administration. (...)
Aventures sur l'Océan Noir : L'océan d'Exil est à l'image de la Cité : vaste et indompté... Les générations de marins qui l'ont parcouru en tous sens n'ont pas réussi à comprendre tous ses mystères et sa furie est devenue légendaire. C'est au tour despersonnagesde prendre la mer. Ils apprendront vite qu'on ne peut maîtriser cette masse noire et insondable. (...)
Plusieurs personnes auraient survécu au naufrage et auraient trouvé refuge sur une île étrange. Lespersonnagessont à la tête de l'expédition de secours. Mais pour atteindre, l'île, ils ne sont pas au bout de leurs efforts : leur navire devra franchir la terrible Barrière, zone instable de l'Océan Noir faite de tourbillons et de tempêtes soudaines, avant d'aborder la fameuse île faite de rocs déchirés. (...)
Où que le message soit un faux destiné à attirer de nouveaux navires sur l'île ? La nef du soir : Alors que leur navire a coulé, lespersonnagessont recueillis à bord d'un grand voilier croisant sans relâche sur l'Océan Noir. Sans autre explication, les voilà mis aux fers. (...)
Son obsession commence à tourner à la folie, et l'équipage, épuisé, est à un doigt de se mutiner... La tempête du siècle : Le navire à bord duquel lespersonnagesvoyagent est soudainement pris dans une terrible tempête. Alors que tout semble perdu, la vigie annonce qu'il voit une bouée lumineuse ! (...)
Pourquoi les marins du second navire refusent ils obstinément d'ouvrir les caisses qu'ils transportent ? Espionnage : En développant ce thème, vous allez pouvoir mêler lespersonnagesau grand jeu qui oppose les nations forgiennes entre elles ainsi qu'avec Exil. Qu'ils soient des agents zélés d'un gouvernement du continent ou qu'ils appartiennent à la sinistre Obsidienne exiléenne, lespersonnagessont des professionnels entièrement dévoués à leur cause, qui ne se posent pas de questions et qui n'ont pas peur de tuer... C'est un univers fait de plans retors, de morts subites, de drames feutrés et de faux semblants... Vol de document, sabotage, instillation de fausses informations, pression ou assassinat : les possibilités d'action sont nombreuses. Le Contrat : Un agent de l'Obsidenne, poursuivi, meurt dans les bras despersonnagesen leur murmurant un message énigmatique à l'oreille. Que savait-il ? Pourquoi a-t'il été tué ? Lespersonnagesferaient mieux de le découvrir vite : dans quelques heures, un pion " sacrifiable " va exécuter en pleine réception diplomatique un officiel d'Autrelles. (...)
Exil, nid d'espion : Un criminel forgien a dérobé les plans secrets d'une nouvelle arme aux sostriens. Acoquiné avec des criminels exiléens, il désire vendre les plans au plus offrant. Lespersonnagesfont justement partie des acheteurs potentiels et sont en contact avec l'homme pour récupérer les documents. (...)
L'armement est aussi l'un des sujets d'étude les plus importants des ingénieurs et des Scientistes. Elite : Lespersonnagesfont partie d'un groupe restreint de militaires très entraînés. Ils peuvent être au service d'un état de Forge où travailler pour l'armée éxiléenne, qui envoie parfois des corps expéditionnaires sur le Continent. (...)
Ils ont alors accès au meilleur équipement et se voient confier les missions les plus périlleuses : enlèvement, frappe éclair, sabotage... Lespersonnagespeuvent aussi être des mercenaires efficaces, aux talents recherchés par les différentes nations forgiennes. Derrière les lignes ennemies : Coupés de leur unité par une contre attaque soudaine, lespersonnagesse retrouvent coincés derrière les lignes ennemies, avec plusieurs blessés. Alors que le blizzard forgien se lève, les voilà obligés de traverser le camp adverse, au milieu des villages en flammes, des champs de bataille, des tranchées et des véhicules éventrés. Se faire prendre est inacceptable : lespersonnagesont avec eux les cartes détaillées des positions ennemies, et il faut que celles-ci atteignent leur état major. (...)
La tâche des messagers de la paix est ardue car de nombreuses personnes s'enrichissent par le biais des conflits et font tout pour les prolonger. Lespersonnagespeuvent ainsi être des négociateurs chargés de la médiation entre les belligérants.