Le bestiaire exiléen
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Les humains sont loin d'être les seules créatures à arpenter les tréfonds de la Cité Verticale. De nombreuses formes de vie se dissimulent dans ses recoins rouillés. Pour certaines, on pense qu'il s'agit en fait d'anciens serviteurs dégénérés des vieux maîtres de la cité ou d'humains qui ont subi des altérations physiques et mentales... On accuse également les scientistes de créer de telles abominations. En fait, on se perd en conjectures sur l'origine de ces créatures, mais une chose reste ...Contient : talents (9)(...) Même si la créature est retirée, la présence d'un Sensitite laisse invariablement des séquelles : diminution d'un rang dans un Attribut : Physique ou Adaptabilité PHY NUL MEN N/A SOC N/A ADA MOY REA MOY Points de santé : 5 Armure naturelle : 0Talents: Filou (déplacement silencieux et camouflage) 15, Bagarreur 10. Les Haurnois : Les haurnois sont la terreur des nettoyeurs de spores de la Cité Verticale. (...)
Individualistes, ils chassent rarement en groupe, et ont même tendance à s'entredévorer... PHY BON MEN NUL SOC N/A ADA BON REA NUL Points de santé : 15 Armure naturelle : 2Talents: Filou (déplacement silencieux et camouflage) 11, Bagarreur 15, Sportif 15, Attaques : griffes (dommages +1), morsure (dommages +4). (...)
Nombre d'histoires de tueurs sanguinaires errant dans les rues d'Exil peuvent en fait se rattacher à des dévoreurs en maraude... PHY BON MEN FAI SOC FAI ADA MOY REA FAI Points de Santé : 12 Armure naturelle : 5Talents: Filou (déplacement silencieux et camouflage) 14, Bagarreur 13, Citadin 5 Attaques : griffes (dommages +1), morsure (dommage +0; venin de virulence 5) Capables de voler. (...)
Là encore, les créatures s'avèrent rarement dangereuses, mais complètement déboussolées, elles vont parfois jusqu'à se suicider... Personne n'a idée de l'origine de ces folies collectives, mais un chercheur a avancé la théorie que les instructions laissées par les Anciens commenceraient à se dégrader, entraînant ces crises d'incohérence... PHY BON MEN MOY SOC NA ADA NUL REA EXC Points de Santé : 12 Armure naturelle : 2Talents: Bricoleur 16, Ingénieur 15, Artisan [Machines Antiques] 18, Bagarreur 8 Attaques : Griffes (dommages +1). (...)
Beaucoup plus malins que les Anges, ils sont bien plus difficiles à chasser... PHY EXC MEN MOY SOC N/A ADA MOY REA NUL Points de Santé : 13 Armure naturelle : 0Talents: Bagarreur 14, Citadin 8, Acrobate 10 Attaques : griffes (dommages +2). Les Ombres errantes : Selon certains textes, les Ombres errantes ont autrefois été des humains. (...)
Mais s'il a l'opportunité de s'échapper, le Grotesque n'hésitera pas... PHY MOY MEN NUL SOC FAI ADA NUL REA NUL Points de Santé : 10 Armure naturelle 0Talents: filou 10. Attaque d'étouffement. Si l'attaque est réussie : perte de 1 Point de Santé tout les rounds : pour se dégager, il faut réussir une action pure de Physique. (...)
En cas extrême, cette perte peut être quantifiée par une perte de niveau de l'Attribut Physique ou Adaptabilité. PHY BON MEN EXC SOC MOY ADA MOY REA MOY Points de Santé : 11 Armure naturelle 0Talents: Bagarreur 10. Pouvoirs : Distorsion de l'espace et du temps. Les Diaphanes : On a relevé quelques cas d'intrusion de Diaphanes dans la société exiléenne, mais rien ne permet de justifier la paranoïa qui s'empara des habitants d'Exil lorsque fut publié le roman de Senble Derouard, « Journal d'un imposteur », qui détaillait avec force romance la vie d'un Diaphane et sous entendait que la haute société exiléenne en était infestée... Les Diaphanes sont des êtres humanoïdes asexués, à la peau translucide zébrée de veines bleuâtres. (...)
La seule certitude possible pour identifier un Diaphane consiste à le blesser : sous la peau, la chair est blanchâtre et caoutchouteuse, et surtout, ne saigne pas... On s'accorde généralement à penser que les Diaphanes proviennent de Forge et sont donc arrivés récemment en Exil, attirés par les lumières et les plaisirs de la cité. PHY BON MEN MOY SOC MOY ADA FAI REA NUL Points de Santé : 11 Armure naturelle : 0Talents: Bagarreur 10, Espion 12. Pouvoirs : Imitation d'un corps humain : Le diaphane doit réussir un jet d'affrontement contre sa victime. (...)
Ils font peine à voir, et semblent plus morts que vifs : blessures suintantes mal cicatrisées, humeurs maladives, odeur pestilentielle, teint noirâtre ou verdâtre... PHY MOY MEN NUL SOC FAI ADA MOY REA NUL Points de Santé : 11 Armure naturelle 0Talents: Bricoleur 5, Bagarreur 12, Chasseur 12. Les Laphorites : Une redoutable menace. Cette étrange créature vampirise les psychismes et manipule comme des poupées ses victimes. (...)