Three Card Monte
sur Mondes en Chantier au format (1.6 Mo)
Contient : marque, marqué(...) Seuls des instrumentaux de Count Basie traversent la morosité cotonneuse de ce petit matin. Ils proviennent d'un autoradio lui-même à bord d'une conduite intérieure jaunâtre demarqueStudebaker. Elle se trouve au beau milieu de la zone d'échange, attendant on ne sait quoi. La musique sort par la vitre ouverte du conducteur. (...)
Mieux vaut prendre un maximum de risques en s'en chargeant temporairement pour avoir une base sur laquelle travailler. Tout le reste du scénario doit êtremarquépar cette ambiance de cavale : où qu'ils aillent les PJs sont systématiquementconfrontés à des policiers organisantdes barrages filtrants ou des enquêtes de voisinage, à la radio ou dans les journaux ils se retrouvent faire la une compliquant encore un peu plus leurs démarches, le fait d'avoir (peut-être) avec eux un cadavre, une garce et un flingue louche doit aussi être source d'un maximum de soucis. (...)« Three-card Monte » est une aventure pour Hellywood. Elle s'inspire fortement donc du genre Noir mais n'inclut aucun élément de fantastique propre à cet univers : libre à vous d'en rajouter une louche ou deux. Le scénario s'adresse à un nombre indéterminé de PJs. Les joueurs devront plutôt être familiers du genre Noir pour ne pas être trop perdus dans les méandres de l'enquête et de leurs ennuis. Surtout, ils doivent avoir un vieux fond masochiste et accepter d'être manipulé ...